sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum



  • Accordage Oud Egyptien ( le 19 mai 2019 )
    En général on accorde comme la guitare, ou alors plus bas comme l'a si félinement dit le chat. Pour ma part j'en ai deux un en open G mineur (DGDGLA#D) et l'autre en open E.
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 17 mai 2019 )
    Le sustain peut aussi venir de la façon de jouer: un vibrato très très lent et un joli réglage et on peut partir pour un long moment. J'ai très souvent pratiqué ça avec ma demi caisse, ça s'arrêtait q...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 mai 2019 )
    Comme je suis un ancien je vais vous dire ma méthode, très efficace: je joue avec mon bouton de volume! c'est tout: ma guitare sonne clair et plus je monte, plus je sature, et quand il en manque, il y...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 mai 2019 )
    Si je ne dis pas de sonnerie, la Godin est équipée de micros Shaller et sur la photo j'en vois trois simples. J'en possède un double sur ma télécaster et ça sonne bien, c'est moins énorme que le dirty...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 07 mai 2019 )
    oui, considérer la partie comme un tout, c'est bien ça. Maintenant suivant ce que l'on aime jouer, on va s'échauffer, ou pas. Pour ma part j'aime découvrir si c'est un moment "inspiré" ou pas, donc ça...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 06 mai 2019 )
    Ah ! les bienfaits de la lenteur! D'ailleurs un bon riff déchire bien mieux quand on l'assène lentement et inexorablement.
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 05 mai 2019 )
    Il m'arrive aussi de ne pas pouvoir ouvrir les alertes, mais bon, il y a un autre chemin! Il va falloir que je m'habitue à toutes ces nouveautés, à chaque fois, ça me prend un peu de temps.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 avril 2019 )
    Comment les citer tous? C'était une horde (aspirer l'H) on ne pouvait guère s'en défaire et si en plus ta petite soeur lisait Podium, t'étais cuit!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 avril 2019 )
    Oui, mais mon épouse a vu les chaussettes noires ET les chats sauvages lors d'un même concert à Nice, et bon elle n'est pas trop matisée. Bien sûr on ne lui souhaitait aucun mal, mais rien ne nous obl...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 avril 2019 )
    C'est sûr qu'il aurait du apprendre l'anglais AVANT de se trouver son pseudo.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 avril 2019 )
    j'avoue que Marielle va me manquer beaucoup plus que Diqueriverse.(c(était le cousin d'Otto rivers). Bon le type était pas très sympa, les chansons affreuses, c'est juste embêtant pour lui.
  • manoeuvre , jouffa et barsamian ...journaliste rock frenchy . ( le 26 avril 2019 )
    manoeuvre, je n'ai jamais pu l'encaisser! il écrivait déjà pas mal de bêtises quand j'étais jeune (il y a longtemps).
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 23 avril 2019 )
    la main légère c'est aussi le secret d'un grand son, ne pas appuyer plus fort que nécessaire, et bien aller chercher son son (!) et ça va mieux. effectivement un apprentissage avec des gros câbles ça...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 22 avril 2019 )
    Et puis les douleurs comme l'a dit le chat, c'est surtout une mauvaise position, il faut avoir la main légère et ne pas crisper. On arrive ainsi à gérer même les gros tirants.
  • Guitare 12 cordes ( le 22 avril 2019 )
    ça dépend vraiment beaucoup de ce que tu veux jouer. En restant chez Harley Benton tu as aussi une bonne électrique, elle te donnerait un très grand champ d'expériences musicales.Et en plus c'est moin...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 22 avril 2019 )
    Tu sais, le bottle neck, c'est comme tout en musique, ça passe juste par le travail. C'est ma technique préférée. En accord normal tu devrais juste étouffer bien sérieusement toutes les cordes non jou...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 avril 2019 )
    On n'est pas obligé d'être d'accord avec ça.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 avril 2019 )
    salut, de retout de mon voyage de soutien paternel. Et pour les débats on verra plus tard, juste un bisou à wola pour le contentement de la retrouver.
  • Présentation et projets... ( le 13 avril 2019 )
    Bienvenue! Déjà le pseudo me plait beaucoup, c'est même le titre d'une de mes compos fétiches! Direct de chez Philip K. Dick!
  • Recoller un chevalet acoustique ( le 12 avril 2019 )
    Tu peux utiliser une paire de serre joints mais pose une cale dessous et dessus pour ne rien abîmer. Je l'ai fait plusieurs fois.
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 11 avril 2019 )
    Bon annif Pascal.
  • acoustique 12 cordes .......................... ( le 05 avril 2019 )
    Mon cher Syle, j'ai longtemps fait comme toi, mais, avec le temps on change parfois. aujourd'hui les nouvelles technologies nous ont apporté de nouvelles cordes, dont certaines sont super. Pour la 12 ...
  • acoustique 12 cordes .......................... ( le 04 avril 2019 )
    Navré (en fait pas du tout) de vous contredire! La 12 c'est difficile si on met des cordes du genre câble! Comme ce sont des doubles il faut penser léger et on arrive même à faire quelques bends et p...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 mars 2019 )
    c'est vrai, mais le canard à l'orange se prépare avec du jus d'orange acides, du coup c'est presque moins bizarre du coup. Et puis les Amers loques bouffent comme des dégueus, il leur faut de la tremp...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 mars 2019 )
    J'en ai joué pas mal des Ovations! Un pote était représentant pour cette marque et tous les week end il en amenait une ou deux. Du coup j'ai pu en essayer plein: des Adamas, des balladeer etc.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 mars 2019 )
    il y en a une qui n'est pas pareille, mais plus que l'autre, voyons, c'est évident! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 mars 2019 )
    C'est souvent un souci pour les musiciens! Avec le Fender Deluxe on a déjà un ampli qui aime bien jouer très fort, mais avec le temps et jouant surtout à la maison depuis que je n'ai plus de groupe, j...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 mars 2019 )
    Quand je suis avec mon père, on cause! c'est même extraordinaire car quand il y avait ma mère, il causait assez peu de choses personnelles. Du coup il arrive encore à me surprendre, et lui il parle de...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 mars 2019 )
    D'autre part on monterait un club et on les fait venir, si ça se trouve ils s'éclateraient...
  • quel chevalet pour guitare éko ............... ( le 19 mars 2019 )
    effectivement, 1000 et on trouve des pièces en cherchant.
  • quel chevalet pour guitare éko ............... ( le 18 mars 2019 )
    Pour en revenir à vos côtes, vous êtes à côté de la plaque! Une Eko ça vaut entre 500 et 900 roros! Mon frangin en a vendu une presque 100... à bonne en Tender, salut!
  • Vos videos YouTube ! ( le 12 mars 2019 )
    vu sur l'autre page! bien joué.
  • Deux vidéos sur la fabrication de Violons ( le 12 mars 2019 )
    super! avoir 5 cordes sur un violon, ou 5 paires sur une mandoline c'est vraiment bien! ça ouvre beaucoup de possibilités. Bravo pour ces films.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 mars 2019 )
    Je suis pareil, j'aime bien être indépendant! Mais je peux . à partir d'un certain âge c'est plus dur, et puis mon père n'a jamais vraiment été un homme de maison, il ne sait pas cuisiner ni rien.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 mars 2019 )
    Je suis de retour après une semaine passée à Marseille, je me suis occupé de mon Papounet, je lui ai fait des petits plats pendant une semaine. On remet ça bientôt.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 mars 2019 )
    voici Yossi Schlesinger ou je ne me rappelle plus comment on écrit son nom, de toute façon, comme le chat, un coup il y est, un coup non. Les guitares qui me font rêver, avec l'ampli assorti, c'est d...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 26 février 2019 )
    C'est tout l'intérêt de ce type d'instrument! Tiens Tom Shinness avec sa Gibson, il a un petit souci de capteur sur une corde semble-t-il. [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4e244jDHdLM [/yout...
  • Gibson, vernis noirci ( le 26 février 2019 )
    sinon, c'est aussi la vie des guitares et le vieillissement rajoute parfois du charme à la chose. Quel âge a ta Gibson?
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 26 février 2019 )
    Merci bien cher Gut! Les guitares harpes c'est assez fascinant il y en a de toutes sortes: j'en ai une bricolée maison avec 4 basses sup, c'est un poil insuffisant pout tout jouer mais c'est déjà asse...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 24 février 2019 )
    Oh mon pauvre, rien de grave, j'espère...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 février 2019 )
    Bon, j'espère que tu as eu des nouvelles rassurantes!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 février 2019 )
    Bon pour l'heure j'écoute (et regarde le gigantesque robert Randolph, et quel génie et quel talent!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 février 2019 )
    Voilà. De toutes façons c'est une bonne chose qu'on mette enfin le doigt sur ce problème, il y a longtemps que ça couve et c'est devenu pénible. à chaque lecture sur le sujet ,(sur le net) celui-ci ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 février 2019 )
    C'est possible mon admiration, sus-dite étant toutefois assez limitée par la connaissance que j'en ai. Et son fond de commerce ne me dérange pas plus que celui de Natacha Polony ou d'autres du même ac...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 février 2019 )
    Je l'apprécie, il a le droit de défendre ses idées, et il est intolérable, mon lapin, qu'on lui crache dessus lors des nuits de bouts et qu'il ne puisse guère sortir de chez lui. Quant à ses émission...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 février 2019 )
    Tout simplement parce qu'il est une de leurs bêtes noires! Je n'ai pas dit une de leurs têtes de Turc, ah là là ça devient compliqué.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 février 2019 )
    Le problème, c'est que des revendications somme toute légitimes au début ont été quasiment à l'instant noyées par la boue et donc le truc est cuit à la base. Honnêtement, j'ai vu ces trucs antisémites...
  • les bricolos du dimanche ( le 16 février 2019 )
    ça se fait souvent comme ça. pareil pour les radiateurs, ce qui est souvent bien dommage.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 février 2019 )
    Ben là le groupe en question, ils avaient l'air tous d'accord....
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 février 2019 )
    Pour en revenir à la tolérance je suis choqué de voir comment les gilets jaunes ont insulté Alain Finkelkraut en bas de chez lui, Une vraie honte! Ras le bol du racisme et des enflures, il serait temp...



  • '