Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Et oui éducation, éducation, la politique demande un minimum d'éducation. Les dirigeants aujourd'hui font ceux qui ne comprennent pas, tous sans exception. Mais qui a brader notre système éducatif ? Réduisant les heures d'histoire géo, les heures de musiques. On a tenté le retour de l'instruction civique mais tellement édulcorée de peur de passer pour des militants ou des moralisateurs que le message est inefficace.
Les gilets jaunes aujourd'hui c'est l'anarchie mais pas dans le sens politique du terme parce-que je ne pense pas qu'ils sachent ce que c'est. On a ce que l'on appelle un retour de bâton.
A+
Régis.

lova that 1 membre aime ça

O
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On est bien d'accord sur la nature du mal !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8687 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :

Les gilets jaunes aujourd'hui c'est l'anarchie mais pas dans le sens politique du terme parce-que je ne pense pas qu'ils sachent ce que c'est.

Effectivement, comme ils n'ont pas non plus la lumière à tous les étages, on se demande comment ils on pu reconnaitre un philosophe nommé Finkielkraut dans la rue. icon_redface

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout simplement parce qu'il est une de leurs bêtes noires! Je n'ai pas dit une de leurs têtes de Turc, ah là là ça devient compliqué.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Philosophe, ça, ça ne fait pas franchement consensus chez les philosophes eux-mêmes.
Après, il s'agit d'un type aux idées très polarisantes et pas franchement modérées, qui passe sa vie sur les plateaux TV pour les véhiculer. Quand il tombe sur un type encore moins modéré que lui et d'un bord radicalement opposé, il y a effectivement des chances qu'il soit reconnu...
S'il n'avait pas été insulté en tant que juif, l'altercation aurait pu m'amuser. Mais il a été insulté en tant que juif, et c'est profondément révoltant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je l'apprécie, il a le droit de défendre ses idées, et il est intolérable, mon lapin, qu'on lui crache dessus lors des nuits de bouts et qu'il ne puisse guère sortir de chez lui.
Quant à ses émissions, il semble qu'il laisse la parole aux gens sans jamais les insulter. Après qu'on soit d'accord avec lui ou pas, c'est une autre histoire, mais dans tous les cas, il est attaqué parce que Juif, et ce tout le temps. C'est ça qui craint.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On est bien d'accord que c'est ce qui craint. Et même que ça craint énormément.
Ça craint pour lui, car il mérite absolument pas ça.
Ça craint pour tous ceux qui sont insultés à travers lui.
Et ça craint même pour ceux qui ne partagent pas ton admiration pour lui, car une fois que l'Homme a été attaqué aussi bassement pour ce qu'il est, ce qu'il y aurait à dire de l'œuvre de l'auteur n'est plus audible. Et c'est de ce débat dont ils sont privés, les énergumènes qui l'agressent servant de fait de caution objective à ce qu'il dit ou écrit. Et ce qu'il écrit et défend très posément à la télé n'en demeure pourtant pas moins source de polarisations qui ne me semblent pas forcément pertinentes mais s'avèrent être pour lui un inépuisable fond de commerce.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est possible mon admiration, sus-dite étant toutefois assez limitée par la connaissance que j'en ai. Et son fond de commerce ne me dérange pas plus que celui de Natacha Polony ou d'autres du même acabit. C'est un truc, il y a des gens dedans c'est comme ça.
Après, il n'y a pas photo les rigolos (enfin guère) qui l'ont assailli craignent vraiment, c'est ceux-ci le problème, pas l'autre qui se contente de défendre sa position, en plus c'est aussi ça le job dans la félozofit!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Saka, hors de question pour moi de mettre sur un même plan les écrits de l'un et les agressions des autres !
Mais justement, ça illustre ce que j'essayais d'expliquer : à cause de ces agressions inqualifiables, il devient compliqué de parler de l'oeuvre et des idées de Finkielkraut sans prendre d'immenses précautions, qui ne s'avèrent d'ailleurs manifestement pas suffisantes.
En l'attaquant sur ce qui devrait être inattaquable, ces idiots deviennent ses alliés objectifs (lui qui parlait de la convergence des luttes des extrêmes...)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Voilà.
De toutes façons c'est une bonne chose qu'on mette enfin le doigt sur ce problème, il y a longtemps que ça couve et c'est devenu pénible. à chaque lecture sur le sujet ,(sur le net) celui-ci est immédiatement détourné sur d'autres sujets comme l'esclavage, l'islamophobie etc. De plus on importe un conflit qui ne nous concerne pas et ça aussi c'est pénible. La réalité, c'est des gamins assassinés à Toulouse (oui et aussi des soldats) des mémés des ados et ça ce n'est vraiment pas tolérable, le manque d'indignation de beaucoup est affreux. Et , en plus, j'aimerais bien gifler Coquerel (comment se nommer cafard est-il possible?).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te rejoins à 100% sur tout ça, pour le coup.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon pour l'heure j'écoute (et regarde le gigantesque robert Randolph, et quel génie et quel talent!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Parait que mon coeur fait des siennes icon_confused Vu mon toubib ce matin à cause de fatigue intense, essoufflement, toux depuis plusieurs jours, je mettais ça sur le compte de problèmes d'allergies chroniques, je vois le cardiologue cet après midi icon_confused
Autant dire que ça me fait flipper vilain, raz le bol des ennuis de santé, si je choppe la mauvaise fée qui s'est penchée sur mon berceau, elle va passer un sale quart d'heure je dit que ça hammer

lova that 1 membre aime ça

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, j'espère que tu as eu des nouvelles rassurantes!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Hello Saka icon_cheesygrin Ouaip, je passe sur le billard le 9 avril pour réparation d'une valve défectueuse, en attendant médocs, régime alimentaire à revoir, ça devrait le faire, après je serais toute neuve, bonne pour fêter quelques nouvel an de plus wink

image du forum






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+