Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Notre rocker de cœur est parti icon_redface Dick Rivers s'en est allé retrouver ses amis partis trop tôt.
J'ai fait le roadie pour lui en 1962, on tournait dans les clubs parisiens le week end. icon_cry





image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
je viens de l'apprendre par le biais de ton post ....... j'suis dégouté ..........merdou sad ..........
grand fan de presley devant l'éternel , grand fan de musique américaine tout cour ........
un type qui na jamais déviez de ses racines et influences musicale et qui est resté coute que coute droit ses bottes !
j'avais une grande admiration pour se mec .
respect mr dick maitre .

gut ,
tu la connue !
quelle chance maitre ............. wink

lova that 1 membre aime ça

A
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des musicos, niçois comme lui, lui avaient rendu un hommage sympa et amusant il y a un an de ça : https://fr-fr.facebook.com/pg/leschatsfaudages/posts/
Parmi eux, on retrouve notamment Lionel, gratteux de Glamory, et Tommy Roves (chant) et Dimitri Walas (guitare) des Miss America. Dimitri faisant accessoirement partie de la communauté partocharde.

Bon, et puis Marielle, merde...
Marielle, quoi... icon_cry

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'avoue que Marielle va me manquer beaucoup plus que Diqueriverse.(c(était le cousin d'Otto rivers).
Bon le type était pas très sympa, les chansons affreuses, c'est juste embêtant pour lui.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Toi, t'es pas prés de récupérer la place de Michel " ils étaient tous formidables " Drucker .... icon_cheesygrin

smiley-guitar

PS : Sinon, moi, je dit qu'un type qui s'est coltiné ce nom de scène pendant plus de 50 ans.... " Pine Rivière "...
mérite le plus grand respect wink

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est sûr qu'il aurait du apprendre l'anglais AVANT de se trouver son pseudo.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ca fait bien des années que je me balade en Renault Koléos. icon_redface
Si les gens du marketing chez Renault trouvent le vocable Koleos dans l’air du temps, ils ont peut-être raison.
Cela dit, ces mêmes gens n’ont jamais fait de grec ancien ou tout au moins ne se sont pas penchés sur l’étymologie de ce mot.
En effet, le français « couille » provient du grec ancien koleos !


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On pourrait aussi parler de l'Audi E-Tron...
Bon,sinon, comme Saka, je n'ai jamais trop adhéré à la musique de Dick Rivers (restée trop twist/yéyés pour moi) et le personnage m'a semblé assez antipathique dans les quelques interviews que j'ai pu voir de lui. Mais ce n'est pas forcément représentatif de ce qu'était réellement le gars, car tout le monde n'est pas forcément à l'aise dans cet exercice et ça peut donner une image faussée (dans un sens ou dans l'autre).
En tout cas, je ne lui souhaitais évidemment pas ça. Mais la disparition de Marielle m'a davantage touché aussi. J'adorais ce gars comme pas mal d'autres disparus de sa génération.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Evidemment je suis plus touché par la disparition de Marielle et son franc parlé, mais Dick Rivers étant de ma génération je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de lui envoyer un dernier hommage.

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Évidemment.
T'as connu cette période là, tu as assisté et participé à son émergence - et je t'envie d'ailleurs pour ça - donc forcément, je comprends bien que l'impact n'est pas le même.
D'ailleurs, je ne te dis pas que ça ne me fait pas un pincement au cœur quand même.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, mais mon épouse a vu les chaussettes noires ET les chats sauvages lors d'un même concert à Nice, et bon elle n'est pas trop matisée. Bien sûr on ne lui souhaitait aucun mal, mais rien ne nous oblige à écouter ça. Bon reste Aubert, il est encore pas très vieux il va nous falloir allier courage et patience. Je me souviens (malheureusement) moi aussi très bien des yéyés, ce fut une période très dure, déjà, on sortait de la guerre, à peine débarrassés des doryphores voilà les yéyés! au secours! c'était nul, omniprésent, et ça bouchait tout le terrain pour les bons trucs! j'ai encore mal à l'oreille gauche (celle des acouphènes) à cause du petit écouteur monophonique de ma radio à transistor: Radio Caroline et Rosco, ça se méritait, je vous jure! la tête sous l'oreiller, la lampe de poche wonder pas loin au cas où, comme d'hab on perd le signal, la vraie résistance c'était aussi ça.
Vous navet pas connu les sombres heures de la tv avec Guy Lux ou les Carpentiers: du Claude François obligatoire, du Mireille Mathieu jusqu'à plus soif, quelques Françoise Hardy pour se reposer les oreilles (elle ne chantait pas fort) et revoilà Sheila! Ce fut dur, très dur.
Mais aujourd'hui nos oreilles sont faites, les tympans comme du cuir patiné on a su écouter le vrai rock and roll, celui qui chante en Anglais et qui joue fort, et aussi on note sur notre calepin à couverture de moleskine noire, on coche, on retranche, on ôte, on dégage....

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T'as oublié "Christophe" facepalm
Hier soir "Taratata" il à (comment dire) chantonner : "avec les filles j'ai un succès fou" facepalm du coup j'ai plié les gaules et au lit.
Y a un moment où il faut savoir s'arrêter icon_redface


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Comment les citer tous? C'était une horde (aspirer l'H) on ne pouvait guère s'en défaire et si en plus ta petite soeur lisait Podium, t'étais cuit!

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
wahou ....... j'vous trouve bien raide avec le niçois rocker !
pourtant pas spécialement fan de son rock yéyé d'antan ! à compter quand même à son actif quelques bonnes adaptations des scarabés
ou d'un certain john denver !
mais j'aimais beaucoup le personnage en lui-même , pure , droit dans ses boots et sans compromission .
il avait pondu une biographie au début des années 80 que je mettais procurer , une vrai pépite de vie consacré au rock'n'roll . https://www.youtube.com/watch?v=ZJAMQQW5syY

lova that 1 membre aime ça

A
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tous ces jeunes Partochards ne peuvent pas comprendre petit scarabée, ils sont bien trop jeunes. smyleybleu

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+