Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
miam encore un up qui sert a rien :$ je renouvelle, et en plus ton post ne veux rien dire il c'est qui ? (en fait c'est ilS m'ont ) fin bref, en plus ce topic a deja ete upé pour rien( le message a d'
Comment exploiter le Volume de son ampli à lampes ?
par membre_supprimé ·
pefmo a fait un tuto pour faire ce qui est en fait une pedale de volume je crois, et ca te bouffe quand meme une partie de la dynamique des lampes
epiphone les paul std plus ou gibson sg std
par el.meyo ·
Faut être sûr de ton coup. Changer les micro améliorera le son, mais n'en fera pas une Gibson. Le bois a largement autant d'importance que les micros.
Problème micro treble
par sam-uel ·
Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire. :D
Que pensez-vous de cette guitare ?
par firemandiablo ·
firemniablo, tu es gaucher donc... simple precision qui parait importante quand meme, on sait jamais pour l'ampli, tu peux avoir beaucoup mieux à mon avis: les modelisations VOX par exemple. series AD
micro keystone
par golkill ·
Bonjour a tous, Suite a se post: http://www.partoch.com/forum/post_986867,remise+en+etat+fender+squier.html J'ai donc remplacer les micros de ma squier par des GFS neovin Fat Vintage, j'ai jeté les mi
Ils sont passés où les micros ???
par membre_supprimé ·
Ah ouais, donc les simulations d'instrus se font directement dans la guitare ! j'avais pas compris ça ^^ Merci pour les explications ;)
Demande avis, conseils...
par membre_supprimé ·
De vue ça ressemble aux des anciens modèles des Ibanez SR500 Mais il faudrait que tu puisses nous dire ce qu'il y a noté en haut de la tête de la basse ;)
Petite Question de tirant
par membre_supprimé ·
merci pour ta réponse,non on l entend pas sur l ampli juste sur le manche, mais j ai regardé de plus prêt et sur ma télé on l entend pas beaucoup,mais sur ma ibanez on l entend plus et c est sur le co
Que pensez-vous de ce type la? Cover
par membre_supprimé ·
interet de mettre ca dans le fofo matos ?
Conseils pour l'achat d'une guitare électrique (pas chère)
par membre_supprimé ·
Ouaw le déterrage, presque 4 ans !!! Si je comprends bien ta question, tu désires des arguments pour convaincre tes parents d'acheter une guitare électrique plutôt que de continuer sur ta guitare sèch
Ampli pour jouer du power metal (DragonForce)
par membre_supprimé ·
T'as pas répondu pour la modélisation! Au pire des cas tu peux prendre un petit transo genre Hk 60r et lui mettre une pédale de disto et une autre pour rendre le son plus synthétique (je sais plus le
guitare pour jouer du greenday
par guitare killer ·
kustom tube 12 Pour apprendre il est très conseiller Bonne chance pour ta copine. A+ Thim
Tubes incompatible ?
par membre_supprimé ·
Oui je sais bien que chaque tubes a ces caracteristique et sont grain mais la c'est le niveau sonore j'ai par exemple : avec le Marshall d'origine et le sovtek 20Db et avec le GT et le Mesa 5Db c'est
Quel est le nom de cette pédale?
par membre_supprimé ·
j'utilise la RC20XL, si t'as besoin de tuyaux... et moi la jamman digitech :D C'est actuellement la meilleure du marché en terme d'ergonomie et de facilité d'utilisation (+ le stockage via carte mémoi
Problème
par rrytt ·
Ce n'est, en principe, pas grave du tout. Ta guitare est mal réglée (vraisemblablement le trussrod). Retourne dans le magasin où tu l'as achetée et ils te la régleront sur quelques minutes et, normale
delson ça vaut quoi ?
par metalleu29 ·
bonjour je compte me mettre au clavier et j'ai vu un clavier qui a l air pas mal http://www.woodbrass.com/DELSON+DP220+OAK+PIANO+NUMERIQUE+PORTABLE+TOUCHER+LOURD+LIVRE+AVEC+SON+STAND+-+Finition+CHENE+
Avis sur les Ibanez EW20
par erakia ·
personnellement, j'ai acheté l'ibanez EW20 il y a 2 mois, et j'en suis ravis.Elle a un son riche , autant dans les grave que dans les aigues, lorsqu'elle est branché, elle a un son magnifique,et elle
Sur mon Epiphone SG400, j'ai bien entendu une grosse envie de changer les micros. Mais j'aimerais plus un son bien rond (façon Les Paul) plutôt qu'un son plus universel genre config SH1/SH4. Que pense
Mon ampli vox ac30 ne s'allume plus
par symond ·
salut,juste uen question ,mais peut etre que tu le sais deja,le cordon secteur de l'ampli,n'a normalement pas une prise" standard"(pour l'ac 30 de mon guitariste c'est comme ca) donc quand tu l'as rec
Peavey classic 30, Fender Hot Rod, Laney VC30?
par membre_supprimé ·
Tiens, et le Mesa Boogie F30 d'occaz', ça pourrait le faire non? parce que là, les aigus, ils claquent :D! Je l'ai essayé avec une Les Paul il y a 8 mois, et franchement, le clean etait genial! mais q
cordes???
par membre_supprimé ·
il edxistes déja des forums qui traitent de cela, plus tes cordes sont fines moins le son est puissant et plus le jeu est dur et vice versa, pour les bents il vaut mieux de petites cordes, et pous la
blink 182 matossss ??????
par jeff-young ·
Bonjour, Jeff, tu vas devoir faire un effort sur l'orthographe. Merci. D'autre part évite le multi-post, édite ton message si tu veux y rajouter des choses plutôt que de reposter.
Conseil elec blue rock
par giantflo ·
pour revenir à la guitare, ben pour ce prix tu pourrais bien taper dans une sg standard, qui est plutôt pas mal pour le rock et le blues +1.. c'est ce que j'aurais dit ah, evidemment, une Les Paul...
Y'a des vibrato non Floyd qui tiennent bien l'accord et des copie de Floyd qui ne tiennent pas l'accord. Maintenant c'est à toi de voir si t'as besoin d'un floyd, que tu peux donc tirer et pousser, un
Guitare STAGG SW201N
par membre_supprimé ·
Le problème c'est que je n'ai pas 130€!:p
Line 6 spider 3 15 Watts cela vaut il le coup ?
par jemenfiche ·
Par contre, tu ne pourras pas ajouter d'enceinte dessus je pense.
Une 2ème guitare...
par ourschoco ·
tu as déja créer un post similaire continue sur le premier ! :-( http://www.partoch.com/forum/post_1006111,fender+cd+series+cd+140sce+ou+cort+serie+mr+710ftf.html Désolée pour le double post mais si v
Urgent : besoin d'un avis sur Washburn X16 Anarchy et Washburn X21
par membre_supprimé ·
alors bonne gratte...
Sangle rouge clapton 80's
par membre_supprimé ·
C'est du bon matos en général.
Surtout qu'on veut faire de la musique, pas s'arracher les tripes. Puis la gueule des Jackson, faut aimer. Si on est pas fan de musique bourrin, c'est à vomir.
Avis epiphone les paul custom
par membre_supprimé ·
... Une recherche, y'a des dizaines de topics concernant cette gratte. En résumé : c'est une bonne gratte, avec une bonne lutherie, qui peut accueillir de nouveaux micros, bien que ceux d'origines soi
Epiphone G400 vs epiphone G400 vintage
par tomxxx63 ·
Ah oui jsuis co... Dsl
Changement de micro : guitare bas de gamme !
par membre_supprimé ·
Et sinon quel modele de micro me conseillerez vous ?
BONNES CORDES?
par bko ·
(-) Re! Merci pour le lien des cordes, je me le mets en "favoris"! @+! :-P
entretien de la guitare
par thiefran ·
merci à tous pour ces bons conseils !!! à bientôt !!
Changement de micro
par lionel39 ·
C'est pas trop conseiller de changer les micro sur des guitare bas de gamme paske la nuance est pas flagrante :S mais we si tu l'utilise souvent tu peut essayer ^^, les micro EMG sont pas mal, surtout
Gibson a moins de 370€: ça existe !!!!
par membre_supprimé ·
We la melody maker c'est le 1er prix chez gibson et les 1er prix c'est bien pour débuter :S mais bon c'est quand mâme une bonne guitare mais bon pour une gibson potable faut au moins mettre 1500 euros
Cordes pour Electriques
par membre_supprimé ·
Bonjour, je n'ai pas changer de corde souvent et ayant peur d'etre déçu j'ai gardé les mâme, je prend des dean markley en 10/46, mais je vais essayer des ernie ball, ya beaucoup de bonne critique ^^ m
Arretez les critique franchement c'est loudingue 8( . Il faut essayer point barre ! Parce que en disant ca ca dégoute caremment l'achetur qui arrive dans le magasin en se disant MG c'est nul et donc i
changement des cordes laborieux
par membre_supprimé ·
Te prends pas la tête, achète lui UNE corde de mi, ça te coutera moins de 1 euro ;) S'il vend pas de cordes à l'unité, il abuse un peu.
Impact sur le manche
par s9rstef ·
Ah non, y'a plein d'accords ouverts en haut de manche qui font que mon pouce est en plein dedans !
Pack ultra bass behringer
par membre_supprimé ·
en general, je ne suis pas trop fan du materiel behringer, il peut y avoir des exceptions... 15 watts, pour la basse, c'est vraiment tres tres peu, à la maison pour s'entrainer, peut etre.. pour jouer
line 6 spider III
par membre_supprimé ·
salut a tous,j'ai depuis quelques mois un line 6,bon ce n'est pas le meme modele mais ca reste dans la famille,c'est le flextone 3 plus,j'en suis tres satisfait,bourré d'effets,il y a une palette impr
Fender standard ou american standard ??
par membre_supprimé ·
Le plus simple c'est encore d'essayer les 2 pour te faire une idée.
Quel est le plus petit tout lampe disponible ?
par s9rstef ·
Le Blackheart sonne bien du moins en son clair car faut le pousser fort pour avoir un crunch et le switch 3/5W ne change quasiment à la puissance du bidule... Bref, faut le voir comme une bonne base à