Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
:-( normal pfff!! tu prêche pour ta paroisse mais ce ne sont pas les meilleurs les télécaster dison mon Bonhomme! etant un musicien depuis de longues années, je sais bien comment elles jouent ces guit
Deux "PETIT" changement sur une ibanez
par membre_supprimé ·
Merci beaucoup pour vos conseils. C'est vrai que sa fait un baille que j'entend parler en bien de ces micro. Mais en même temps 200 € ... Aïe Aïe On en a pour son argent c'est vrai mais tout de même .
conseille acheter amplis peavey blazer 158 15 w ou le line 6 spider 2 15 w
par membre_supprimé ·
Salut! Je possède le peavey je le trouvais plutôt bien avec ma vieille guitare d'occas type strat... Et puis j'ai changé de guitare pour une lâg roxane (double bobinage splitables) et j'ai eu un choc:
Guitare et Clim
par membre_supprimé ·
En gros c'est bon , c'est juste le soir que jmet la clim (Perpignan oblige)
Corde guitare classique sèche sur une folk ?
par antisthene ·
j'ai aperçu ça! mais je ne les connais pas, ça a l'air d'être l'inverse de ce que j'ai vu sur les silk and steel, qui restent avant tout un jeu folk, avec tirant normal et tout.
avis sur ampli Laney LC 15/110N
par l'atom ·
Bonjour, nouveau sur le site, j'aimerais connaitre l'avis des musicos qui ont joué sur l'ampli " Laney LC15/110N ".Je joue sur Ibanez RG et avec un boss me 20 Pour la répé et piano bar OK, mais Est-il
Choix de cordes !
par ckadiri ·
Chaud, je dirais Martin SP Phosphor 12/54 ! :D C'est c'que j'utilise, ça me convient parfaitement.
ibanez jam
par vincaye ·
Si son budget lui permet et qu'il peut s'acheter une bonne guitare et un bon ampli, et ainsi se faire plaisir, je vois pas où est le problème. Surtout que ça se garde à vie. Je trouve plutot bête d'ac
nouvelle gratte
par membre_supprimé ·
Changer une guitare d'entrée de gamme par une guitare d'entrée de gamme, je pense que c'est loin d'être judicieux ; tu risques de ne voir aucune différence. Bref, soit tu franchis un cap en tapant dir
Pour le prix qu'elle coûte, tu peux sortir une BIEN meilleure guitare. C'est ça qu'on a dit, et non que celle-ci était daubesque.
Problème de bourdonnement d'un ampli
par membre_supprimé ·
J'ai eu un probleme similaire : un bourdonnement sur mon ampli. Je l'ai emmené chez un réparateur. Apparemment il m'aurait changé un condensateur, lequel? j'en sais rien. pour 20 euros depuis je joue
Infos sur les cordes guitare electrique
par flachibou ·
Il suffit d'aller sur le site Fender pour savoir quelles cordes sont installées d'origine. http://www.fender.com/products//search.php?partno=0144602332 Clique sur Spec. Ce sont des fender bullet 9/42
[AIDE] Micro Sony - Ampli Marshall - URGENT
par chtivin ·
pour un micro tu peux toujours le mettre sur ton ampli mais d'une t'aura pas beaucoup de son et aussi ce n'es pas fait pour ça. Pour un micro il faut une table de mixage et ensuite relié ça a une sono
Quelle strat pour ce type de son ?
par membre_supprimé ·
Au pire t'envoies un message privé au mec (en anglais).
Précautions avec les amplis
par flachibou ·
Le Standby je le remets avant de l'éteindre, ainsi, c'est déjà fait pour le prochain allumage. :D La seule chose qui me fait peur, c'est que de petites mains ou de parfaits abrutis y touchent.. Ils se
kit de netoyage pour guitar
par akito le roi des crocs ·
+1 pour le bichonage :love:
Avis Takamine EG260CBL Country Jumbo
par superdje ·
juste un avis en passant (le forum regorge d'infos sur ces takamine) : dans cette gamme de prix ce n'est pas terrible... regarde plutôt du coté de chez cort par exemple ;)
prise jack sans fils
par akito le roi des crocs ·
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_freeport_instrument_set.htm
Pré gain / Post gain?
par membre_supprimé ·
+ 1 avec funky Le pré c'est le "gain" et le post c'est le "volume" chaque canal a un potard de gain et de volume dédier comme sur les 3/4 des peavey...c'était pareille sur les "studio pro" et les "ban
Ouais.. Les demi-caisses.
Année de la gratte ?
par membre_supprimé ·
ça marche je fais ça demain ou dans le week end :)
Gros probleme avec ma guitare électrique, je suis désesperer ,aidez moi svp
par membre_supprimé ·
bonjour, je cheche une boite à effets multiples juste pour avoir un dédoublement de voix sop, alto et tenor . Si qlq s'y connait jaimenrai bien en avoir à un prix promo?
graphite sur sillet
par fjm ·
merci ! ou alors du bleue pour choper la fameuse blue note !!
c'est pour ça que la gestapo avait interdit la vente d'ampli en france en 40 ;-) heu désolé !
Pédale wah wah comme sur un piano
par benoi31 ·
eh oui, le meilleur dans la wah, c'est aussi ce côté filtre.
Laney GH50 ou VH100 ?
par whitelotus ·
Bonjour à tous ! :$ J'ai quelques questions. Voilà actuellement je n'ai pas d'ampli et je joue que via une interface audio ( ux2 ) et je voudrais ( enfin ! ) un bon ampli pour pouvoir jouer en groupe
Faut vraiment etre un bel enf*iré pour voler un instrument ...
Avis éclairés sur Multis
par membre_supprimé ·
Salut j'ai un ami qui possède le ME 50, je trouve qu'il est pas mal comme multi effets. Il joue avec une gibson SG et un ampli à lampes peavey. On a souvent joué ensemble et je trouve que le son est b
changement de guitar ou d'ampli ou les deux ?!!
par blaster2046 ·
ok merci a tous ! jvais allé essayé tte ça en magasin bientot. jvous tiens au courant a+
korg ax5g+ampli crate GX-15+fender squier
par membre_supprimé ·
salut il y a une semaine je me suis acheter une pédale multi-effet korg ax5g,sa manipulation est un peu compliquer est que quelqu'un pourrait m'aider surtout pour déplacer les effets,car pour le momen
Cherche guitare electrique pour gaucher
par membre_supprimé ·
:bravo: :bravo: Merci pour lui mais 4 ans après j'espère qu'il a trouvé.
Guitare wakland
par membre_supprimé ·
Bonjour, j'ai une vieille guitare électrique de la marque wakland&co est 1976 mais je sais rien sur cette guitare. Je l'ai acheté d'occasion l'année denrière, je sais qu'elle a environ 20ans mais je s
Roland GK2A ??
par guitare killer ·
je n'est pas très bien compris le truc c'est je place le capteur sur ma guitare ensuite je branche mon jack au boitier?? ensuite ça va directement sur l'ampli ou l'ordinateur ou est-on obliger d'utili
identifier cette guitare
par michalou ·
le corps n'est certainement pas celui d'une Ibanez :-( On dirait une gratte custom genre acheté sur warmoth... Ah bon ? Parce que ça ressemblerait pas à ce genre de bébête ? http://www.thomann.de/fr/i
Amplis de soir !
par membre_supprimé ·
Salut plutôt le Peavey Vypir que tu peux trouver dans ces tarifs là , ou je t'auré bien dit le Vox AD15VT-XL ( que j'ai ) mais je crois qu'il n'est plus fabriquer ( enfin il est plus sur DV et thotho
Micro pour Cort 'type Strat'?
par membre_supprimé ·
Ha ok... Merci pour toutes ces explications =) Pourrait-on se rapprocher du sons d'un autre de mes guitaristes préférés: Buddy Guy? Il joue sur une strat' si je ne m'abuse... L'achat d'une guitare neu
la marque et le modèle ont été dit dans le premier post! ^^ C'est une fresher Straighter Protean series.