Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Que pensez vous de la guitare EPIPHONE PR 5 CE EB?
par membre_supprimé ·
Tout est dans le titre, sachant que je suis débutante ...
Conservation des cordes
par flachibou ·
Oui c'est logique ! Merci me voila rassuré.
Pourquoi ma gratte n'enregistre pas sur mon ordi?
par justtwoyou ·
Ben ouai ça marche mais avec un décalage du son d'environ une seconde alors quand on joue c'est très désagréable. Obligé de couper le son de l'ordi.
Choix d'ampli Marshall 15W
par tako-sama ·
Je vais m'acheter une Epiphone Les Paul Standard Plus. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm Merci pour tous vos conseils, ils sont précieux et m'ont fait changer de
marshall
par membre_supprimé ·
+1 et oui c'est pour ça que beaucoup d'entre nous sont touché par le virus du G.A.S... :D pareille que syle et les copains , MG c'est le vilain petit canard de chez Marshall....
la sonorisation entraine t elle une perte de son sur une acoustique à vide?
par membre_supprimé ·
au lieu de percer tu poses le truc dans une boite quelconque
Ampli à modélisation/ pédale d'effets?
par dr.rock ·
Bonsoir, Merci à ceux qui m'ont répondu ;) Il est vrai que je n'ai pas spécifié le genre de musique que je préfère: rock 70', blues, funk principalement. Après la lecture de vos réponses, j'en déduis
Mécaniques mortes ?
par membre_supprimé ·
Je ne pense pas, elle fait au moins 4-5 tours de mécanique !
Seymours Duncan SH1/SH4 mais lesquel?
par membre_supprimé ·
Oui c'était ce que je me suis dis , j'avais vu ça sur une Jackson SOLOIST EDIT : oui c'est bien une soloist http://www.dv247.fr/invt/60757/
paul red smith!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mis à part épiphone ?
par madina ·
Bah celle du pack tu peut l'acheter à part (220euros) et elle est très bien :D
Blackstar HT-DistX
par membre_supprimé ·
Petite remarque, une fender strat pour jouer du thrash c'est pas le top nonplu.
oh la la je peux pas laisser dire autant d'annerie.... le Valvestates n'est pas une bouse comme pourrais le sous entendre certains ?-( La partie préamp est pas des plus fiable c'est vrai des ploc a l'
Ampli fender frontman POUR electro-acoustique ???
par ada1986 ·
pour mon electro accoustique j'utilise un multi effet korg ax3a et je trouve que pour 70 euros en moyenne il est pas mal. j'utilise une jasmine de takamine depuis 13 ans et j'en changerais pas... C'es
Probleme de mécanique
par membre_supprimé ·
Bonjour, Je rencontre un petit probleme, en changeant mes cordes sur ma télécaster lite ash,au moment d'accordé la note "Ré" la mécanique est dure a tournée par rapport au autres,mais je l'ai quand mê
Ibanez IC400 le moins cher possible
par quentin-skate ·
cher pas d'où tu sort sa, mais tu t'est mal renseigné xD thomman, c'est pas risqué du tout ! :)
Préampli en façade ...
par nervax ·
la boucle d'effet n'est utile que lorsqu'on veut brancher des effets de modulation, comme les echo, chorus, reverb, flanger etc... les pédales de disto se placent en facade, donc pas de soucis pour la
Remplacement vielle guitare
par boostermax ·
+1 pour la Washburn que montre Ludo256 ! Washburn qui a en effet des micros doubles splittables (bonne polyvalence donc), ce que Ludo n'a pas dis, c'est que ces micros sont des Seymour Duncan excellen
Sifflement au niveau du chevalet
par hds11 ·
Bah je vois pas pourquoi ça friserait au niveau du ressort, mais c'est assez fréquent qu'une guitare frise, tu devrais faire voir ton manceh à un luthier, il te dira s'il est bien reglé.
LE matos pour chantez
par uribe96 ·
à quand un Users club pour la bonne utilisation des terminaisons infinitif et participe passé ? (et dans le cas présent : indicatif présent , deuxième personne du pluriel)
Amplis Hayden
par s9rstef ·
Oui, je veux bien te faire quelques samples si tu as un petit peu de patience et que tu me dis quelle musique tu joues et avec quelle(s) guitare(s). Envois moi ton email en MP, STP. Cela facilite l'en
Merci Style, C'est bien ce que je me disais... Je suis allé les essayer et franchement ce sont les mêmes, y a que le marketing qui change.... donc je me prendrai le moins cher des deux puisqu'il y a u
Pour "désactiver un vibrato", il existe ce genre de choses : http://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno.htm Tu peux ainsi passer de chevalet fixe (vibrato bloqué) à chevalet à moitié fixe (seul un cot
brancher une guitare sur 2 amplis
par philippedoc ·
N'importe quel "Y BOX" fera très bien le travail... Par "plus grande diffusion", tu veux dire que tu recherches à couvrir plus d'espace, on est d'accord ? Parce que jouer avec 2 amplis en même temps n
Achat d'un ampli
par membre_supprimé ·
Sinon j'aurais pensé behringer V-ampire et il bien?
Ouai, ça peut-être aussi le faite que les cordes nouvelles, au début, se désaccordent... Ça te la fera toujours, mais au bout d'un moment, la corde sera bien mise et ne bougera plus ... Après, moi je
Choix d'un jeu de corde pour guitare electro-acoustique
par membre_supprimé ·
Hum a essayer alors,pour que s'enrichisse mon savoir sur les guitares ;) ,bon grattage a tous!
Epiphone G 400 Ed 1966
par hello13 ·
Je dis peut être une connerie, mais la SG 61 à un manche plutôt fin pour une Gibson et on retrouve cette caractéristique sur la G400 standard issus ce modèle. Les Gisbon standard ont un manche plus ép
Footswitch
par metalix2 ·
Ou sinon prend une pédale de disto... Ca te fera office de footswitch et en plus t'aura un effet de qualité J en ai déja une mais étant donné que y a quand meme pas mal de possibilités sur mon ampli j
Bonsoir, comme le titre l'indique j'aimerais savoir si la tenson les paul standard gaucher sunburst est une bonne guitare ? Merci de vos réponses :D
effets city of blinding lights
par membre_supprimé ·
Bonjour, je voudrai savoir quelles pédales d'effets utilise the Edge du groupe U2 dans city of blinding lights, et si vous le savais, a quel moments son jouer ces effets merci beaucoup :)
Sujet double. Je verrouille celui-ci
hummingbird epiphone : mais pourquoi sont -elles tant critiquer !!!
par universalr ·
donc pour conclure sur ce post : Pour toi débutant : n'écoute pas les autre forum ! fais confiance aux partochards ! et surtout dans la hummingbird d'épiphone Elle reste une valeur sure
Pedale BOSS DS1
par kingofcyrodiil ·
j'ai le DA5 et la boss ds-1 en facade c'est pas terrible, mais si tu la branches dans la partie mp3 ou micro, c'est vachement mieux ! le grain est completement différent ! je te la conseille !
Strat neuve; prob d'accordage
par fr06 ·
Pas forcément.. Surtout qu'une guitare est faite de bois. Le bois ça se travail tout seul.. Pense à faire un petit réglage tous les ans.
cherche guitare polyvalente !!
par membre_supprimé ·
Les amplis hybrides sont pas forcément à jeter.. Le Vypyr, je trouve qu'il est surtout fait pour envoyer du lourd.. Sinon, entre le Marshall et le H&K, le H&K l'emporte et de LOIN ! Tu peux aussi pens
Le Super Champ XD possède surtout un bon son clair, mais sinon.. Mais ça reste un bon ampli ! Mais ne vaut pas un Classic 30... Tu peux aussi chercher un Classic 20 si tu trouves. D'occasion. Pour ma
micro p90 Wilkinson
par antoine1994 ·
A priori, Pefmo était satisfait de son P90 Kent Armstrong.