Aide Amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ou à toutes,je me tourne vers vous pour glaner quelques conseils (pas trés original??) aprés avoir tirer pendant 2 ans un petit ampli combo smyleybleu je souhaite passer au niveau superieur maintenant que les finances sont dans le vert je m'oriente vers un ampli tete et baffles séparées. Je joue sur une Ibanez RG 2570 équipé de micro ibanez/dimarzio somme toute assez polyvalent et pour le moment sufissant. Au niveau du style c'est plus hard-heavy (Maiden,guns, ac/dc) métal (Metallica, BLS,Ozzy, Megadeth...), prog principalement Dream Theater et puis un peu de trash Pantera bref je joue un peu de tout sauf fusion,funk, pop... endesaccord3
Bref pour les amplis il me faudrait quelque choose d'assez polyvalent mais qui envoie quand meme pour un budget assez extensible aux alentours de 3000 euros tete + baffles.
J'avais repéré quelques tetes dites moi ce que vous en pensez et n'hesitez pas à en proposer d'autres.
Peavey 6505+
Peavey Triple XXX (mais je crois qu'elle ne se fait plus!)
Hughes and Kettner Warp X
Hughes and Kettner Trilogy
Hughes and Kettner Switchblade
Mesa Boogie Dual rectifier (je sais le clean est pas top mais bon c'est pas ma priorité)
Merci d'avance à vous

Intéresse toi à la marque ENGL, qui fait du très bon matos!

Mon avis ne vaut pas grand chose (je ne joue pas de métal et je n'ai pas essayé d'amplis fait pour) mais je crois savoir que les têtes H&K haut de gamme sont à la fois polyvalente et taillées pour bien envoyer. Peut-être plus que les Peavey ou Mesa Recto.

Merci de vos réponse si rapide pour Engel j'ai essayer une powerball mon pote en a une c'est bien mais c'est pas ce que je recherche vraiment j'ai pas trouver le petit plus au niveau du son que je cherche, et puis mon pote gratteux en a déjà alors c'est pas top d'avoir le meme matos je vais aller essayer tous ça en mag mais si vous avez d'autre produit à rajouter à ma liste...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ATTENDS je reve ou je viens de voir que tu joue sur un vulgaire ampli marshall a 100e?

C'est cela c'est mon premier ampli mais bon faut bien changer à un moment et puis j'ai pas eu les finances avant pour faire une transition entre le petit truc merdique et un plus gros combo un peu mieux avant la tete mais bon 2 ans de guitare sur un petit ampli c'est toujours 2 ans de gratt

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Lol sa veut dire que tu va passer d'une bousse a 100e a un ampli a 3000e?? deja que je suis scotché sur place par les ampli a 600e alors la ... waow

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
La plupart des groupe que tu cite joue sur du Marshall.
Il y a le JCM800 Kerry King, mais c'est du MonoCanal.

Sinon c'est dommage que le prix du rectifier est largement surestimé.

jorfait
jorfait a écrit :
ATTENDS je reve ou je viens de voir que tu joue sur un vulgaire ampli marshall a 100e?

Et Alors ?
Pas besoin de faire une transition bas/moyen/haut de gamme, si il a les finances qui suivent, il faut en profiter pour passer directement au Haut de gamme.

Oué la transition n'est pas obligatoire mais c'est vrai que le changement va etre enorme!
Pour le JCM j'y avais bien penser mais probléme c'est le monocanal et la je peux pas il m'en faut minimum deux un clean et un lead/disto parceque sinon c'est galére tu t'en sort pas mais c'est vrai que c'est dommage

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
entierement d'accord^^ mais bon c'est comme s'il arriver au magasin pour echanger sa 205 contre une ferrari f430 ou une lamborgini murciegliano... autant dire que la il va etre sidéré il va adorer =)

Je m'attend à un gros changement mais bon j'ai pris la "facheuse" habitude de jouer sur le engl de mon pote quand on fait des jam alors je sais à quoi m'attendre enfin presque" icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
On enlève Dream Theater et j'ai les meme influences que toi.
Avec ce budget la, je me prendrais direct un JCM800 2205 ( 50W, 2 canaux, boucle ).
Comme c'est de l'occaz, tu peux t'offrir une révision et un retubage complet.
Avec tout sa tu prend une MXR Zakk Wylde pour booster le tout, et le cabinet 4x12 Dave Mustaine a pas l'air mal.
Avec tout sa tu dépasse presque pas 2000€.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
et tu economise pour ou tu investi pour une nouvelle guitare (genre fender stratoacaster dave murray edition avec ces 2 dimarzio ) =)

Oué j'y avait pensé mais bon 50W c'est un peu limite pour des grosse scéne et puis contre le 100W du Engel de mon pote en repet et puis on peu pas dire que le clean soit genial et puis c'est pas un ampli polyvalent et puis j'aime mieux le neuf mais je crois que le jcm 800 sera un des ampli que j'acheterais plus tard!
J'aurais aimé avoir l'avis d'un connaiseur de Hughes je crois que Syle en est un pour m'orienté vers un des 3 et puis personne n'as d'info sur le triple XXX? encore produit dispo??
Un grand merci à vous pour votre participation

50W!!!! C´est plus que suffisant! et puis si apres tu est repiqué par une sono la question se pose meme plus.

Anecdote: mon prof de gratte, qui a maintenant un groupe connu ici, et un contrat avec Fender, a une tete super-sonic, sur un 4x12 en V30. (le tout offert par le distributeur national de Fender, hum ) la tete fait 60w, eh ben en concert, un bon grand concert d'ailleur, il avait son ampli a 3... c'est dire...

donc, en bref moi je trouve que meme 30w sa suffit, alors 50...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hughes, kettner, assez, bref, ampli, peavey, plus, les, baffles

+