Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

arika

ds1 ou rat

par arika ·

Sondage
3 réponses 496 lectures

La ds1 sonne pas terrible avec une guitare claquante et un ampli brillant... Ca sonne mieux sur un couple humbucker/ampli "anglais" je trouve...

par x_mace ·

flachibou

Bois du manche

par flachibou ·

4 réponses 3 476 lectures

Salut C'est à coup sûr un verni satiné. Visuellement ça ne donne pas l'aspect "plastifié" d'un verni brillant, d'où l'aspect naturel. A+ +1 c'est le type de vernis que j'ai sur ma Telecaster Lite Ash

par k2r2 ·

membre_supprimé

Achat d'une nouvelle Ibanez

par membre_supprimé ·

10 réponses 1 536 lectures

Cher Syle pourquoi est-tu autant déçu par les Ibanez ? Elles t'ont agressé ? Bon blague à part je trouve que la S670 est super bien comme guitare et pas trop galère à régler ( au niveau du floyd). Le

par riverse ·

zeblatt

Metal Muff...un bon plan?

par zeblatt ·

2
19 réponses 4 491 lectures

Perso j'ai regarder des sample du silver dragon et je trouve que le son ce rapproche trop de celui de mon ampli (avec juste un peu de gain en plus) donc non je prefere prendre un truc différent pour d

par zeblatt ·

membre_supprimé

Muse

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 453 lectures

Normal de saturer le forum de plusieurs topics traitant du même sujet? Comme quoi, même la logique est relative

par f@b © ·

membre_supprimé

Passer a une guitare haut de gamme

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 4 421 lectures

1000 euros pour une Gibson LP, tu es dans l'entrée de gamme. Mais certaines sonnent pas mal. Faut bien sûr pas comparer ça à une R8, mais ça reste honnête. Faut voir aussi l'ampli qu'on utilise.

par berzin ·

nicorock95

Lag roxane 1000

par nicorock95 ·

5 réponses 4 248 lectures

Ok, donc selon c'est un bon choix aussi bien pour la qualité que pour sa polyvalence. C'est vrai que comme je joue un peu de tout c'est assez primordial. Du blues au hard rock vaut mieux :D

par nicorock95 ·

membre_supprimé

electro accoustique 12 cordes?

par membre_supprimé ·

2
19 réponses 2 636 lectures

la Guild 12 cordes, blonde , jumbo, c'est une merveille! j'ai un ami qui en a une, c'est superbe! sinon je joue aussi le Laudes qui est comme une bandouria: douze cordes, manche court, son de cristal!

par sakatrapo ·

membre_supprimé

Corde qui frise, help !

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 248 lectures

Ok merci ! Mais moi si je vois une vidéo, ce serait mieux... Je vais chercher de mon côté, mais si vous en connaissez, pouriez-vous me le filer ? Merci

par spyler ·

11typhoon

avis sur le modèle

par 11typhoon ·

aucune réponse 896 lectures

Bonjour à tous les musiciens, c'est ma première visite sur le forum; Je voudrais acheter une nouvelle guitare, j'ai actuellement un Cort (basic) et j'aimerais acheter une nouvelle guitare, j'ai entend

par 11typhoon ·

fallenskate

Ampli

par fallenskate ·

4 réponses 1 327 lectures

Pour le son, la priorité c'est clairement l'ampli. Une guitare pourrie sonnera trois fois mieux dans un très bon ampli que le contraire. L'idéal reste d'avoir les deux bien sûr.

par berzin ·

manu75006

micros sur SG400 et LP Custom

par manu75006 ·

Fermé
3 réponses 1 689 lectures

Sinon, une recherche te permettra de trouver réponses à tes questions, le cas échéant, remonte un sujet. Il existe pléthore de sujets qui traitent de micros à mettre sur les Epiphone. Je verrouille.

par funkpunk ·

membre_supprimé

Fender ou Gibson ?

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 095 lectures

Merci à tous pour vos réponse, Je tenais à dire que le style SG moi j'aime pas du tout je dois être le seul mais bon j'aime pas. Sinon pour les autres enfaite je voulais me payer le luxe d'avoir une g

par poueteuuh ·

membre_supprimé

Ampli à lampe pour jouer chez soi

par membre_supprimé ·

2
28 réponses 7 517 lectures

Je vous recommande chaudement un Fender Vibro Champ XD ! Il fait tout sauf le gros metal et le fait bien il est mieux que le superchamp, d'apres toi? ce qui me gene , c'est qu'il n'a qu'un seul canal.

par rob7710 ·

membre_supprimé

Pedales d'effet

par membre_supprimé ·

2
16 réponses 2 355 lectures

Effectivement, j'avais vu un booster Rocktron à 57€ -_-' http://www.thomann.de/fr/rocktron_nitro_boosterenhancer.htm Mais je peux utiliser une pédale d'overdrive également sans la disto pour avoir un

par dy357 ·

membre_supprimé

Choix guitare électroacoustique

par membre_supprimé ·

11 réponses 1 872 lectures

:D :D je n'ai jamais été déçu par aucune des Lag que j'ai essayé, que ce soit en electro, folk ou classique, dommage d'ailleurs qu'il n'en existe pas en classique electro avec un manche moins large qu

par wolakota ·

nicorock95

Lag arkane 500 et 1000

par nicorock95 ·

1 réponse 3 850 lectures

Je peux pas trop dire sur la 500 niveau de leurs micros car je ne connais pas grand chose en Dimarzio,a tester! Sinn la 1000 a des micros EMG,pour la polyvalence c'est foutu,si tu aime vraiment cette

par u-one ·