Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

tenhill

Production de CD

par tenhill ·

2
17 réponses 1 487 lectures

J'ai fait une série (cinquantaine) de CD pour une formation. Pour la déco du CD (titres des plages, texte, graphisme) il existe des feuilles à imprimer avec des rondelles adhésives prédécoupées (trouv

par zden ·

membre_supprimé

Guitare Alex Turner

par membre_supprimé ·

7 réponses 2 971 lectures

T'as bien raison. Une telecaster en micro bridge pour du Arctic Monkeys ça le fait carrément. Pour les parties guitares de Alex Turner oui en tout cas.

par hupo15 ·

membre_supprimé

Modifier une Cry Baby ?

par membre_supprimé ·

9 réponses 5 830 lectures

j'ai eu une wah electroharmonix avec des réglages comme ça! je n'ai pas du tout aimé! on passe tout son temps à régler...et c'est moins intuitif et musical qu'une pédale dont on joue en chantant dans

par sakatrapo ·

sim07170

Corde guitare vantage 635

par sim07170 ·

1 réponse 3 193 lectures

salut, il n'y a pas de cordes "le mieux possible", c'est une question de gouts, perso j'aime bien les dean markley blue steel qui durent assez longtemps ! et comme t'as pas de vibrato tu peux mettre c

par titi55 ·

membre_supprimé

Changement de micros

par membre_supprimé ·

2 3 4
58 réponses 3 096 lectures

Moi ça faisait 8 ans que j'avais pas touché à un fer à souder et pourtant ça a été ;) surtout il faut que vous ayez de l'espace si vous avez 2 grattes à changer les micros ;)

par 72bullet ·

atrax

Guitare a Vibrato - 600e max

par atrax ·

2 3
35 réponses 4 078 lectures

Une Ibanez S770 avec un kit seymour duncan SH2 et SH4, avec le vibrato à roulement et le ZPS, c'est indésaccordable même si dive bomb comme une brute. Tu reste à moins de 800€ et ta guitare est une pu

par atrax ·

gameryob

Nouveau Matos, questions.

par gameryob ·

2
17 réponses 2 181 lectures

Au final je me tourne vers de l'occase avec une fender roadhouse ou classic player 60's quand a l'ampli je préfère me tourner vers un fender mustang 1 pour un panel de sons sympa, je vous remercie et

par gameryob ·

hagakure32

Mixer avec Zoom H2 ?

par hagakure32 ·

2 réponses 2 982 lectures

Bon un peu tard, mais en théorie tu ne peux pas. puisque tes 4 pistes viennent des 2 micro avant et arriere du H2. Ce qui fait que tu auras le son des micros mais pas en piste séparer. Apres tu peux j

par axlfong ·

haroldlemaire

Mécaniques à blocage

par haroldlemaire ·

11 réponses 3 319 lectures

Tu peux le faire de 3 façons : -la méthode luthier la plus élégante: il faut recueillir de la sciure fine du même bois ou d'un bois ayant la même teinte. mettre un peu de colle cyano ( super glue ) da

par papysnif ·

membre_supprimé

Bugera lampes VS transo ?

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 548 lectures

Le H&K edition blue est un ampli qui accepte très très bien les pédales et qui respecte profondément le caractère de chaque guitare. Son clean est excellent, par contre je suis beaucoup plus réservé c

par k2r2 ·

wulfgard

vypyr ou mustang II

par wulfgard ·

10 réponses 2 814 lectures

Je possède un Vypyr, aucun doute son domaine de prédilection est le metal et c'est surement le meilleur ampli pour cela dans sa gamme de prix. Mais il reste polyvalent et a des clean plutôt bons. Par

par lordofshadow65 ·

membre_supprimé

Telecaster

par membre_supprimé ·

Fermé
3 réponses 817 lectures

Bonjour et bienvenue sur le forum,il y a pas mal de sujets en cours sur les Telecasters ,nous préférons continuer les sujets existants que d'en créer de nouveaux ,je t'invite donc à reposer ta questio

par chipie.foxtrot ·

van halen du 75

A quoi sert la REVERB ?

par van halen du 75 ·

2
17 réponses 4 817 lectures

Je viens d'acheter la pédale reverb RV-5, j'éspère avoir fais le bon choix ? C'est un peu tard pour se poser la question. Je rejoins l'avis des autres, je mets constamment de la reverb plus ou moins p

par predtech ·

membre_supprimé

Sonnorité AFD

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 405 lectures

Si tu veux rester chez Bare Knuckles, le micro se rapprochant le plus de ceux de Slash est le Stormy Monday il me semble... A vérifier quand même ;) . Nan le PG blues j'ai deja regardé

par nisis ·

aillyta

conseils !

par aillyta ·

5 réponses 910 lectures

Salut, comme promis je t'envoie la tab, plus le lien de la chanson. C'est Meredith Brooks "I am a bitch" (désolé pour le titre): http://www.youtube.com/watch?v=rhfiiGGy7Ls Tab d'origine: Couplet: La,

par big persecutor ·

membre_supprimé

bon ampli pas cher

par membre_supprimé ·

2 réponses 2 551 lectures

c'est un ampli sono, donc avec un son droit ! tout mon son est fait en amont avec le pedalboard et les 2 racks (digitech GSP5 et behringer ultrafex) mais c'est vrai que si je bypasse les racks le son

par titi55 ·