Politique de vente de Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si Syle repasse dans le coin tu auras sûrement une réponse, cependant, si tu posais directement ta question à ton vendeur, tu aurais probablement plus de chances d'avoir une réponse précise, et rapide ^^

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
chez Gibson, ils ont des modèles LP à 400€ déjà, une avec 1 single coil et une autre avec 2 single coils.
Après viennent les modèles LP, SG, Explorer et Flying avec 1 Humbucker à 450€, et toujours made in USA.

alexjardel

6 messages
bonjour,

je souhaite aussi avoir des témoignages de quelques personnes sur le délais attendu pour une Gibson en provenance des us.
Je l'ai déjà commandé, il y a 15 jours, c'est horrible je pense qu'a ça "la R9".
une cellule de soutient me serai la bien venue.
Car je pense à pas mal de choses ( les gros problèmes chez Gibson en ce moment "bois illégale", j’espère que le magasin de musique ne va pas fermer entre temps... smyleybleu
si ma guitare arrive dans moins de 3 mois "excellant" 6 mois "assez dure" aidez moi help me
icon_cry

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca peut se compter en mois sans problème, dans certains cas, ça pouvait atteindre 10 mois il y a quelques années.

Hé oui...
pask30

Artiste participatif
107 messages
syle
syle a écrit :

...Maintenant qu'elles deviennent (provisoirement) abordables, t'en as plein qui viennent te raconter que c'est de la daube ! Qu'elles étaient meilleures dans les années 90, alors qu'objectivement, c'est le contraire pour pas mal de modèles !


Voilà un commentaire qui fait plaisir à lire, très certainement parce que je le partage. Sinon pour en revenir au sujet, dans mon mag habituel il n'y a pas une seule Gibs en vitrine, par contre c'est rempli dans le mag, j'ai jamais entendu le vendeur se plaindre de quoi que ce soit vis à vis de Gibson et quand bien même il le ferai ce ne serait pas très malin de sa part de le faire auprès de sa clientelle. Maintenant, je le connais assez bien et je crois que tout ce qui peut être dit au sujet de leur politique de vente devrait être pris avec parcimonie.

Perso, je ne me prends pas la tête, j'achète ce qu'il y a dans le mag si je trouve un truc qui me convient. Je ne me sents pas d'attendre 10 mois pour une guitare d'autant plus que les différences TELLEMENT EVIDENTES citées dans les posts, je ne les constates pas à l'oreille, que je me suis amusé à faire des tests en aveugle et, bizzarement on se rend compte de la grande part de subjectivité de nos avis. Arrivé à un certain moment, les capacités de l'oreille humaine font qu'il n'est tout simplement pas possible d'observer les soit disant différences mise en avant par certains. Je ne consteste pas la réalité de différences entres certaines guitares mais bien souvent on est plus tellement dans le rationnel (la musique est-elle rationnelle ?)

alexjardel

6 messages
bonjour,

Bonne nouvelle j'ai ma guitare une R9 donc, couleur Ice Tea impec la table est magnifique.
le son est une tuerie. A la fois doux et tranchant. bref la guitare de mes rêves est là.
dommage qu'une sangle ne soit pas prévu vu le prix icon_eek
du coup une autre question se pose ma R9 a était livrée mais sans que la plaque soit posée. je sais pas quoi faire je mais la ou pas. je suis fans de Page et je pense que la plaque donne du caractère.
je sais pas quoi faire, smyleybleu
Au faite ma guitare est arrivée au bout de 4 mois !!!! c'est un record lol ( je suis gaucher en plus)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ils les livrent sans la plaque montée ? Ils sont fous.

Faut percer, peut être que le mag peut le faire ?

Sinon, envoie les photos de la belle. bravo

Hé oui...
alexjardel

6 messages
je sais pas si je dois mettre une plaque ???
la couleur de ma gratte une ice tea.
des avis ... voici un lien où une photo est mise.
[img=http://img194.imageshack.us/img194/9357/p10008802.th.jpg]

berzin

God of Partoch
5255 messages
image du forum


Personnellement je préfère avec, ça fait plus authentique. Ca fait Slash sinon... sad

Hé oui...
alexjardel

6 messages
bon on n'est d'accord il lui manque quelle chose mais quoi ? lol
Ah oui la plaque.
non mais sérieusement je vais l'installer au plus vite " je vais revoir mon vendeur, si il peut le faire?"
les goûts et les couleurs chacun donne son avis mais moi entre Page et Slash y'a pas photo...
Petit histoire ...
mon vendeur m’appelle en début de semaine et me dit" elle va arriver, les employés chez gibson m'ont affirmé que l'a table était très belle, et qu'il préfère me poser la question avant.
moi j'ai répondu en me sentant culpabilisé que "non ne percé pas la table si elle est trop belle, envoyé moi la plaque et les vis je vais réfléchir après".

ben quand il a ouvert l'étui le jour d'arriver dans le mag, j'ai dit "whaou super " et quelques secondes plus tard je me dit "heu il manque quelle chose, la plaque". Page, la plaque, Page la plaque voici la résonance dans ma tête a ce moment là lol

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
moi entre Page et Slash y'a pas photo...


Oui, c'est sûr, le premier est un des créateurs de la guitare électrique avec Hendrix Clapton, Beck, il est novateur, l'autre est un bon gratteux parmi tant d'autres.

Hé oui...
groin

3 messages
Bonjour j'arrive tard sur le fofo mais je peux pas laisser dire ça excusez moi mais :



 Citation :

Prix d'une table érable posée chez Warmoth : 100 $
Prix d'un binding autour du corps chez Warmoth : environ 50 $
---> total 150 $
On est donc largement en dessous des 150 €

Or, la LP Standard EB coûte 801 € de plus que la SG Standard EB chez Thomann.
---> 650 € de surcoût totalement injustifiables.

CQFD...


Excuses moi mais as tu vu la différence d'épaisseur entre une les paul et une sg ?
Du corps du manche ? en quantité de bois requis pour ces deux pelles il faut quasiment deux SG pour faire une Les Paul ....alors Ok Gibson profite du succès de la les paul mais la différence de prix est tout de meme a mon sens justifié....et pourtant je suis autant fan de les paul que de SG , Page et Angus font parti des gratteux que je préfère .
Il n'y a pas que le chanfrein et la table comme différence il ya aussi la quantité de bois utilisé pour la confection de ces guitares et elle n'est pas la meme sur les deux.

Et je rajouterais le fait que la table en érable est sculptée, ce qui en plus de la quantité de bois rajoute de la main d'oeuvre.

C'est bien vrais, le prix des Gibson Les Paul sont justifier il ne faut pas comparée avec une sg de chez Gibson les quantiter de bois et les finitions sont trop diferente.

Le prix de la LP? Justifié? J'aimerais bien savoir par quoi: on est à 2500€ neuf en Standard. Les alternatives à la LP made in Gibson à 1000/2000€, on en manque pas. Les Gibson LP sont des (très) bonnes guitares, mais elles sont bien chères. Surtout au vu des Explorer ou autres SG standard (malgré sa finesse), qui bien qu'en tout acajou bien onéreux massif, coûtent nettement moins que les LP en gruyère. Au même prix que la plupart des copies qui n'ont pas à rougir au niveau qualité (1000/1500€), on a quasiment que des Studio aux finitions bien inférieures. Et les prix ne baissent pas ne occasion...

Donc certes c'est de la bonne guitare, mais n'empêche qu'il faux réfléchir deux fois avant de se payer une Gibson Les Paul. C'est moins le cas pour les autres modèles, plus abordables et cohérents au niveau du prix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, peu, plus, piphone, donc, importateur, parl



+