Politique de vente de Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le débat dévie un peu sur les pratiques d'achat via internet ou non pour acquérir sa Gibson.
Perso, et sans jouer les réacs, ben je préfère aller, même si c'est un peu plus cher dans mon magasin que d'acheter à un grossiste sur une plateforme via internet.



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
il faut arrêter de critiquer franchement en disant que le manche est trop gros, la gratte est trop lourde, le son est trop gras... si vous voulaient pas ça prenez une ibanez en tilleul (je ne dirait rien) avec un manche de 3mm d'épaisseur et des frettes de 15cm de haut si vous trouvez ça plus agréable.
personne n'est obligé de prendre une gibson. surtout qu'à ce prix il vaut mieux tester avant et être sûr que c'est ce que l'on veut.


Tout est dit !

Sinon, pour les 40%, il faut noter qu'il n'est plus nécessaire d'être revendeur Gibson pour en avoir. La différence se fait sur :
-la vitesse. Dans mon mag, qui ne fait pas Gibson, si je commande une LP59, je n'aurai, mais j'attendrai peut être deux mois de plus que chez un revendeur.
-certains modèles de série limitée, ne sont dispo que chez les gros revendeurs officiels.

Hé oui...
Moi c'est le prix des les paul qui me scie. La sg standard ça me dérange pas d'allonger 1000 biftons, c'est l'une des seule ou je me dis ça les vaut quand je songe à l'acheter. Par contre la les paul, ça fait mal de rêver dessus.

C'est vrai qu'entre une LES PAUL standard et une SG standard, le prix est violemment différent hum

Le travail sur les 2 grattes n'est pas le même non plus!

Compare une Ferrari et une maseratti!

C'est un peu pareil, c'est d'la bonne caisse, avec des qualité similaire mais des finitions différentes!

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est extraordinaire, il y a cinq ans, la Standard était à 3000 euros neuve, en occaz, c'était 2200 euros pour un exemplaire en état moyen. Aujourd'hui, c'est 1700 neuve et 1200-1300 d'occaz et les gens trouvent encore ça cher ! Un rappel : une SG, c'est une planche avec deux micros dessus, une LP, c'est table sculptée et rapportée (acajou + érable). Ca justifie un écart de prix quand même.

Hé oui...
Dans ce cas , une planche avec des micros a mille euros ça fait cher wink

Jsuis pas très objectif aussi, la les paul m'as jamais transcendé à l'essai, la sg oui. Psychologiquement jtrouve ça beaucoup pour une les paul menfin quand je serais vieux, jme paierai une gibson en forme de cacahuète.

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'image de la planche, c'est pour signifier le peu de travail sur l'engin. Ceci étant, il faut voir aussi le prix du bois, la main d'oeuvre, l'import...

Hé oui...
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
quentindemontargi a écrit :
Le travail sur les 2 grattes n'est pas le même non plus!

Compare une Ferrari et une maseratti!

C'est un peu pareil, c'est d'la bonne caisse, avec des qualité similaire mais des finitions différentes!




Entièrement d'accord avec toi. C'est même une très belle comparaison.
Imagé certes mais très bonnes.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les 40% je tiens ça de mon vendeur, il m'a dit que c'était l'importateur qui lui avait dit ça, que c'était dans le contrat de revendeur officiel

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Le travail sur les 2 grattes n'est pas le même non plus!

Compare une Ferrari et une maseratti!

C'est un peu pareil, c'est d'la bonne caisse, avec des qualité similaire mais des finitions différentes!


Ben justement, si on compare les deux, on s'aperçoit immédiatement que la Maserati est beaucoup mieux finie, alors que les Ferrari empruntent de nombreux éléments à Fiat... Par exemple, les commodos de la Ferrari 512TR étaient ceux de... la Fiat Uno !!! Authentique, tu peux vérifier !
Et si l'on s'amuse à comparer une Ferrari avec une Aston Martin à prix équivalent, niveau matériaux et finitions, on se rend compte que Ferrari se fout du monde...
Mais bon, arrêtons là les comparaisons automobiles pour revenir dans le vif du sujet.

Quelles sont les vraies différences entre une SG Standard et une Les Paul Standard ?
Déjà, de nombreux points communs : corps acajou, manche acajou collé, configuration électronique similaire, mécaniques identiques, mêmes inlays, même binding de manche...
Niveau différences, on a :
- des chanfreins autour du corps sur la SG et pas sur la Les Paul
- une table érable sculptée sur la Les Paul.
- un binding autour du corps pour la Les Paul

---> niveau travail proprement dit, il n'est pas plus compliqué de réaliser une table sculptée que de réaliser chanfreins de la SG. Donc, au niveau travail fourni, on est ex-aequo à ce niveau.
---> un luthier ou ou un fabriquant comme Warmoth te facturent un binding autour de la table aux alentours de 50 €
---> chez Warmoth, une table érable est facturée dans les 100 $ (et ça fait donc beaucoup moins en euros)

Au final, une Les Paul Standard n'a aucune raison objective de coûter plus de 150 € de plus qu'une SG Standard...
Surtout si l'on ajoute à cela que l'on trouve facilement des corps 1 pièce (donc, morceau de bois plus cher) sur les SG, alors que ça reste beaucoup plus rare sur les Les Paul...

Or, actuellement, il y a 801 € d'écart entre une SG Standard et une Les Paul Standard dans le même coloris ! http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm

---> cette différence de prix n'est en aucun cas justifiable...
CQFD...


zesc0
zesc0 a écrit :
Les 40% je tiens ça de mon vendeur, il m'a dit que c'était l'importateur qui lui avait dit ça, que c'était dans le contrat de revendeur officiel

Héhéhé... et il a oublié de te dire qu'il pouvait tout à fait se procurer des Gibson ou des Epiphone sans être revendeur officiel... mais qu'il préférait te refiler une pelle sur laquelle il ferait plus de marge...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
love Love syle bravo

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah ba voui, mais je savais pas icon_cheesygrin
De toute manière je n'ai toujours pas acheté ni commandé mon élec chez eux, donc suis tranquille =)
A part les bagnoles et les guitares, t'as d'autres passions ?
C'est un wikipédia ambulant ce mec hum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je dirais une Encyclopédie Universalis, c'est plus valorisant.

icon_cheesygrin

Sinon, Maserati aussi doit emprunter chez Fiat, vu que c'est le même groupe et que Maserati est sous la coupe de Ferrari. icon_redface

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, peu, plus, piphone, donc, importateur, parl



+