Politique de vente de Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend lesquelles. Les Paul, ça veut rien dire entre une Studio ou une Faded de base et une R9 ou une Collector choice, le prix n'est pas le même.



Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Ca dépend lesquelles.

akira1555 a écrit :
on est à 2500€ neuf en Standard.

akira1555 a écrit :
Au même prix que la plupart des copies qui n'ont pas à rougir au niveau qualité (1000/1500€), on a quasiment que des Studio aux finitions bien inférieures.

sifflote

On retombe toujours dans la même discussion:
Gibson fait effectivement payer cher les petits plus sur ses LP et une LP Gibson 2 fois plus chère qu'une copie ne sera pas deux fois meilleure.
Après entre une bonne Orville ou une The héritage quasiment identique à une Gibson, fabriquée à Kalamazoo par des luthiers Gibson dans des usines Gibson, faut chercher la différence qui justifie que la Gibs coûte quand même encore quasi le double.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi je suis d'accord avec vous , une Lp standard gruyère qui n'a pas toujours des micros très fameux (mais bon c'est subjectif) , Gibb pourrait la proposer entre 1200 et 1500 euros.

D'ailleurs quand on voit la concurrence :

-C77 London's burning deluxe ( mais bon pas entièrement comparable puisque fabriqué en Corée du Sud ( même si je ne pense pas que cela change réellement quelque chose)).

-Les Tokai LP (les "bonnes" commence vers 1200 je pense).

_Les guitares Prestige (made in Canada et vraiment pas facile à trouver) mais bon : http://www.prestigeguitars.com/heritage-standard-fm.php

- ...

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Une de Gibson de 1956 abonné en 58 car trop lourde :
https://www.youtube.com/watch?v=73wsyvCt8x0

Edit: y a un solo vers 02:45 et un autre vers 5:25.

groin

3 messages
J'ai relevé une fausse comparaison qui me parait absurde c'est tout.

J'ai jamais dis que les Gibson LP étaient pas chère ..je dis juste qu'il faut pas comparer avec une SG .
Une LP est quasi 2x plus épaisse qu'une SG donc la quantité de bois necessaire est différent sur les 2 modèles d'où en grande partie la différence de prix.
Après c'est sur que les LP standard sont assez cher par rapport à leur concurrent peut etre ...
En ce qui me concerne j'ai une R8 et une R9 , j'ai joué et possédé des dixaines de Guitares je les ai toutes aimés mais ma R9 par exemple me botte le c** a chaque fois que je la joue et je m'en séparerais jamais. Après Gibson le "VRAI" Gibson c'est cher ...c'est comme ça en meme temps une bonne PRS c'est 3000e neuf une bonne fender CS cest 3000e etc .
Après perso je n'acheterais pas du Gibson USA c'est cher et pour en trouver une bonne faut en essayer 50 je pense que si on veut du Gibson aujourd'hui faut tapper dans le Custom shop ...sinon il vaut peut etre mieux aller chez les concurrents en effet .

Attention je parle de matos neuf hein l'occase c'est autre chose wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
La 56 n'a pas été abandonné parce qu'elle était trop lourde... Ce qu'il faut pas lire... Elle a été remplacée déjà par la 57 pour la 58 car les ventes étaient un peu faibles et Gibson s'est dit que le Sunburst pouvait relancer les ventes.

Hé oui...
van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Oups .. j'ai revue l'interview de Lotfi Attar, enfaite c'est une Gibson de 1957 arrêter en 58 car "trop lourde " , sinon elle a un jolie son je trouve love .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il dit des idioties, la 58 a remplacé la 57 et le poids est le même. smyleybleu

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
groin
groin a écrit :
Bonjour j'arrive tard sur le fofo mais je peux pas laisser dire ça excusez moi mais :



 Citation :

Prix d'une table érable posée chez Warmoth : 100 $
Prix d'un binding autour du corps chez Warmoth : environ 50 $
---> total 150 $
On est donc largement en dessous des 150 €

Or, la LP Standard EB coûte 801 € de plus que la SG Standard EB chez Thomann.
---> 650 € de surcoût totalement injustifiables.

CQFD...


Excuses moi mais as tu vu la différence d'épaisseur entre une les paul et une sg ?
Du corps du manche ? en quantité de bois requis pour ces deux pelles il faut quasiment deux SG pour faire une Les Paul ....alors Ok Gibson profite du succès de la les paul mais la différence de prix est tout de meme a mon sens justifié....et pourtant je suis autant fan de les paul que de SG , Page et Angus font parti des gratteux que je préfère .
Il n'y a pas que le chanfrein et la table comme différence il ya aussi la quantité de bois utilisé pour la confection de ces guitares et elle n'est pas la meme sur les deux.


Je reviens donc 5 ans après avoir commis cet outrage pour répondre à ta juste indignation ! icon_cheesygrin

Il est donc vrai que la Les Paul a un bon centimètre de plus d'acajou au niveau du corps (on est par contre loin du "double" comme tu l'évoques).
Pour le manche, aucune différence sur les modèles actuels. Et quel que soit le profil, sur la chaîne, la pièce est de toute façon issue d'un bloc de bois identique.
Bref si je reprends le calcul précédent, dont la validité n'a pour le moment pas été remise en cause sur le principe, ça impliquerait que le centimètre d'acajou soit facturé 650 €.
Que dis-je, 650 € ? Nous ne sommes plus en 2008, et l'écart de prix ne cesse de se creuser.
A présent, la LP Standard coûte carrément deux fois le prix de la SG Standard... alors même que le prix de la SG Standard a largement augmenté cette année (sans aucune raison objective à cela).
Donc, le prix d'un centimètre d'acajou sur le corps serait évalué à :
2259 - 150 - 1179 = 930 €
930 € le centimètre d'acajou, donc... Trèèèès difficile à justifier.

D'autant que des incohérences, on peut en ajouter 13 à la douzaine.
Par exemple, entre un modèle avec un corps en une seule pièce (courant sur les SG, jamais vu sur les LP hors Custom Shop) ou en deux ou trois pièces le prix du bout de bois n'est plus du tout le même.


Autre exemple d'incohérence : la différence de prix entre ça http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_db_tm.htm
...ça http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_2013_gt_ch.htm
...et ça http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2013_gt.htm

A un moment donné, il faut peut-être accepter le fait que le prix d'une guitare est largement déconnecté de celui des matériaux utilisés pour la fabriquer, ainsi que du processus de fabrication lui-même.
C'est un marché dont la règle est la même que pour tous les autres : la loi de l'offre et de la demande.
La seule question à se poser, c'est si l'on est prêt à mettre tant de flouze pour telle guitare.
Et honnêtement, sur le principe, je ne dirais pas forcément non. J'ai croisé quelques Gibby LP (ou SG, oeuf corse) "stock" qui étaient réellement très bonnes.


papysnif a écrit :
Et je rajouterais le fait que la table en érable est sculptée, ce qui en plus de la quantité de bois rajoute de la main d'oeuvre.

La main d'oeuvre, c'est juste la machine à commandes numériques.
Et qu'on lui fasse faire un chanfrein de SG ou le bombé d'une table de Les Paul, ça ne change absolument rien.
Il ne faut pas se faire de films non plus : Gibson, c'est de la production industrielle, ni plus ni moins.
Gibby, ce n'est pas un atelier de lutherie, c'est ça :
image du forum

Et différents modèles de même niveau de gamme partagent la même chaîne, et sont construits à partir des mêmes matériaux.

The Duck & The Stray Rats forever !
Attention Syle, il y a une B-Stock dans ton post. Par ailleurs, il est "amusant" de noter que la plus chère d'entre elles est équipée de deux Burstbucker...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai édité. Plus de B-Stock.
Bon, la différence de prix n'était pas énorme, mais ce sera mieux ainsi !

Et effectivement, les micros de la plus chère sont les moins bons...
Après, je n'ignore pas non plus les différences de finitions et de légères différences au niveau des bois, mais bon, rien qui puisse justifier OBJECTIVEMENT un grand écart pareil niveau tarifs.

The Duck & The Stray Rats forever !
icon_eek je voyais pas la fabrication des Gibsons comme ça moi, on dirait un abattoir avec des carcasses qui pendouillent, ça me casse un peu le mythe là j'avoue icon_eek

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oups, que je vérifie si je me suis pas trompé... Non, c'est pas Spanghero, c'est bien l'usine Gibby ! icon_cheesygrin
Jolies carcasses, quand même... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
ouaip, même en l'état j'aimerais bien en decrocher une, quitte à me dem*erder pour la suite icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, peu, plus, piphone, donc, importateur, parl



+