kirk Hammet; qu'en pensez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est bien jolie de parler de technique etc, mais pour vous quand vous dites "il est pas technique blalbalba" ca veut dire quoi ?

En attendant Metallica est un des rares groupes de Metal a être encore la après plus de 20 ans de carrière wink



filip28

2 messages
Alors voilà,

Etant passionné Metallica depuis maintenant 15 ans, c'est eux qui m'ont donné envie de jouer de la gratte. Tou ça pour dire que je ne crache absolument pas dessus.

Maintenant, depuis 15 ans, j'ai musicalement évolué dans différents styles (blues, jazz etc...)mais il m'arrive très fréquement de ressortir un "MASTER!!!" avec notre groupe ou un "SEEK EYEYEEEEEEND...." (lol)

D'ailleurs je suis également assez fan de Load et Reload car c'est simplement du bon vieux rock. Désolé si je vous déçoit...Pourtant je suis un puriste et pour vous en donner la preuve, j'ai même un Scary Guy tatoué sur le bras gauche. (dessin de James Hetfield sur la pochette de "Live shit")

Pour en venir a Kirk Hammet qui est selon moi (ça n'engage que moi) un très bon guitariste (pour les avoir vu en live quelque fois) on a malheureusement toujours l'impression qu'il est en "demo" pour vendre une guitare ou un ampli. Chaque fois, tout le monde se barre de la scène et ils le laissent seul pour qu'il se tappe une espèce d'impro qui la plupart du temps n'est pas très calé et loin d'être juste. Chose qui ne se ressent absolument pas sur leurs albums. (Studio oblige, 14 prises et on prend la bonne)

Mais bon, entre nous, les live de Jimi Hendrix partaient très souvent "en live" aussi...Fallait réussir à suivre...

Mais dites pas n'importe quoi, tu prends n'importe quel musicien de n'importe quel groupe, quand il fera son solo il est sera toujours seul sur la scène, c'est logique.... Quand Kirk fais un solo pendant 5 min, les autres ils vont pas attendre a coté pendant le solo en attendant qu'il finit....

Et quand vous dites que "c'est pas callé blalbalba", essayé d'atteindre son niveau avant de dire des betises...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il se laisse porter par son feeling du moment, je pense vraiment que le but n'est pas d'en mettre plein la vue, il joue avec les sonorités qu'il aime et voila.

C'est un style un peut plus brut que les traditionnels guitar heroes.

filip28

2 messages
 Citation :
Mais dites pas n'importe quoi, tu prends n'importe quel musicien de n'importe quel groupe, quand il fera son solo il est sera toujours seul sur la scène, c'est logique.... Quand Kirk fais un solo pendant 5 min, les autres ils vont pas attendre a coté pendant le solo en attendant qu'il finit....

Et quand vous dites que "c'est pas callé blalbalba", essayé d'atteindre son niveau avant de dire des betises...


Euuuu, on dirait qu'on a tué ta mère quand on parle de Kirk Hammet. C'est un copain à toi? icon_cheesygrin

Si tu lis le français comme tu l'écris, effectivement tu as dû louper quelques lignes. Il ne semble que j'ai commencé par dire que c'est un très bon guitariste et je n'ai jamais critiqué en quoi que ce soit son niveau. Mais il est clair, et j'insiste, qu'en live et surtout en impro il n'est pas toujours juste. Hetfield en rythmique est par contre un vrai métronome, et tout ça en chantant. bravo

Un parfait exemple de justesse en n'importe quelle situation c'est David Gilmour...

Et désolé de t'avoir vexé, mais il faut savoir reconnaître que personne est parfait. Et je te rassure, je n'ai pas son niveau car sinon je serais pas en train de t'écrire... wink

En résumé Kirk Hammett est un très bon guitariste, auteur de nombreux solos (pas toujours justes) et au jeu "franc" en live.
Mon avis : ça reste un remplaçant et il est très loin du niveau (mélodique comme technique) de Mustaine, Friedman et Becker.

je vois que parmi tous ces posts...il n'y pas la question que je me pose alors je la pose(nan!!!?? icon_cheesygrin ) que serait devenu Mustaine s'il était resté avec metallica? n'aurait-il pas changé(ou pas)? je vois que beaucoup ont tendance a surélever mustaine par rapport a hammet mais comptez le nombre d'albums de metallica avec mustaine et ensuite faite la liste avec hammet(il n'y aurait pas une différence?)...il peut arriver qu'un groupe "dévolue" au fil des ans et que les membres se répètent souvent ou ratent des choses mais en plsu de 20 ans de carrière ça parait normal...nan? je respecte tous les avis mais moi je préfère hammet car il a donné une ame encore plus forte a metallica ... et puis dans un groupe sa sert a peu de choses d'être un bon musicien si c'est pour toujours faire ch*** les autres autour de toi...j'ai lu que "personne n'est parfait"...et bien c'est exactement ça et hammet et mustaine en font partie...et c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais l'un ou l'autre...

sinon vivement le 14 aout...

si mustaine est (à vos yeux)meilleur que hammet, je crois que hammet dégage un feeling 1000 fois supérieur, et puis si hammet était comme dit elias ze un 'remplaçant' je ne crois pas que un groupe aussi connu que metallica et avec des musiciens aussi doués l'aurait gardés pendant autant de temps. je crois qu'ils savent beaucoup mieux que nous ce que hammet vaut

*mettalica* a écrit :
si mustaine est (à vos yeux)meilleur que hammet, je crois que hammet dégage un feeling 1000 fois supérieur, et puis si hammet était comme dit elias ze un 'remplaçant' je ne crois pas que un groupe aussi connu que metallica et avec des musiciens aussi doués l'aurait gardés pendant autant de temps. je crois qu'ils savent beaucoup mieux que nous ce que hammet vaut

enfin un magnifique +1 pour toi mettalica!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin (et je sais que ça n'a rien a voir mais respect pour trujillo maitre ,il est phénoménal ce fondu de la basse)

maitre maitre maitre j'aime ce mec, je parle de Kirk hein, il a un je ne sais quoi qui fait tripper, ses plantages en concert moi je lui pardonne, après tout il n'est qu'un homme, un gratteux qui se donne à fond aussi, l'emotion qu'il balance, je la prefere à un gros "technique" à fond qui ne fera peut etre jamais d'erreur, mais qui me laissera de marbre, alors....... en plus j'aime sa personnalité, un p'tit gars bien quoi icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tuan a écrit :
je vois que parmi tous ces posts...il n'y pas la question que je me pose alors je la pose(nan!!!?? icon_cheesygrin ) que serait devenu Mustaine s'il était resté avec metallica? n'aurait-il pas changé(ou pas)? je vois que beaucoup ont tendance a surélever mustaine par rapport a hammet mais comptez le nombre d'albums de metallica avec mustaine et ensuite faite la liste avec hammet(il n'y aurait pas une différence?)


Ou veut tu en venir ? Oui il y a plus d'albums avec Hammett mais je vois pas le rapport icon_redface Compte tout les albums de Megadeth pour voir wink

Objectivement Mustaine a un jeux plus technique et mélodique. Apres chacun est libre d'apprécier plus ou moins l'un ou l'autre.

En tout cas c'est une tres bonne chose qu'il se soit fait viré de Metallica, ça auras permis la création de Megadeth, deux super groupes pour le prix d'un.


*mettalica* a écrit :
si mustaine est (à vos yeux)meilleur que hammet, je crois que hammet dégage un feeling 1000 fois supérieur


je ne dirais pas que Mustaine a moins de feeling, c'est juste pas le méme wink
J'ai été fan de metallica pendant longtemps, puis il y a quelques temps je me suis dit, tiens, allons voir ce qu'il fait de beau Dave Mustaine, et la je me suis manger une grosse claque icon_redface

moi je l'adore pour tous ses solos qui nous faits et particulièrement celui de ONE.

bref kirk est un vrai smiley-guitar hero

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Pour moi, Kirk Hammett, c'est Dieu maitre love

Tout d'abbord parcque il a un super feeling, qu'il sait composer, qu'il solote vraiment bien et qu'il assure niveau rythmique. C'est vraiment un gratteux complet capable de plus ou moins tout jouer. La ou c'est vraiment dommage, c'est niveau scène pour les solos. Il a dit lui même qu'en studio, ces solos sont enregistrés petit bout par petit bout et qu'il galère a les enchainer sur scène. C'est dommage que sur certain live, ils soient obligés de couper Master (par exemple) pour enlever le solo de fin.
Enfin, grosse décéption sur St Anger ou il n'y a pas un solo....vivement le nouvel album si kirk renoue avec la tradition solotesque de Metallica. J'aurais des trucs a travailler icon_cheesygrin
Bref ! Kirk est et reste pour moi un Must en matière de guitare. C'est peut etre pas le meilleur mais j'laime quand même icon_cheesygrin love



Bless, Kirk, Love, Peace, Flex

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
vitramus
vitramus a écrit :

je ne dirais pas que Mustaine a moins de feeling, c'est juste pas le méme wink
J'ai été fan de metallica pendant longtemps, puis il y a quelques temps je me suis dit, tiens, allons voir ce qu'il fait de beau Dave Mustaine, et la je me suis manger une grosse claque icon_redface


Ca m'a fait rigousement la même quand j'ai découvert Megadeth et pourtant j'adore Metallica!!

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Jm'en suis pas encore remis wink

maitre Megadeth maitre




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, hammet, pensez, kirk, metallica, pourquoi, avoir, ets, james



+