kirk Hammet; qu'en pensez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
stone free a écrit :
J'y mets mon grain de sel smiley-guitar :

Ce type est un tueur né !

Son énergie et sa personnalité en font un musicien incontournable.

Par contre coté mélodie (harmonie) on a fait mieux, ses solos sont parfois limite limite ...

Car le mec joue parfois carrement faux ! sad


assez d'accord mais il reste un mec incontournable









vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
stone free a écrit :

Par contre coté mélodie (harmonie) on a fait mieux, ses solos sont parfois limite limite ...

Car le mec joue parfois carrement faux ! sad




Possible oui, mais ça m'empêche pas de trouver ses solos meilleurs que ceux de ses "concurrents" comme dave mustaine a qui on le compare souvent.

Sinon +1 avec metalhead, il a une présence incroyable sur scene et en dehors.

Oui solo meilleur ... pour toi moi j'ai toujours préféré Megadeth a Metallica (pas ma faute allergie wink ) mais je prefere les riff de dave que de kirk

Hammet reste quand même un grand gutariste...même si je lui en préfère d'autre.

Je tiens a remercier tous les gens qui respectent les avis des autres merci a tous.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stone free a écrit :
J'y mets mon grain de sel smiley-guitar :

Ce type est un tueur né !

Son énergie et sa personnalité en font un musicien incontournable.

Par contre coté mélodie (harmonie) on a fait mieux, ses solos sont parfois limite limite ...

Car le mec joue parfois carrement faux ! sad



Héhé...
C'est exactement l'avis que j'ai donné en fin de page 2 ! icon_cheesygrin
Je vois qu'on partage la même analyse...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
J'l'aime bien, Hammet...
Pour tout dire, je ne suis absolument pas un métalleux.
J'ai en tout et pour tout 5 disques de Metal à la maison : un live de Slayer que l'on m'a offert... et puis Kill em all, Ride The Lightning, Master of Puppets et And Justice for all !!!
Ouaip, Metallica, je sais pas pourquoi, mais ça m'a toujours botté. Du moins les 4 premiers, car à partir du black, j'adhère plus au concept.

Bon, après, pour moi, Metallica, c'est avant tout le tandem Hetfield / Ulrich...
Mais j'aime bien le ptit Kirk !
J'aime son approche parfois bruitiste de l'instrument, l'énergie qu'il met dans ce qu'il joue... Le grain de folie, l'émotion du moment (là, je parle des live)... Il a un petit côté bluesman, mine de rien, ce type.
Par contre, c'est pas que ça me fasse, mais sur certains morceaux, il aurait dû reprendre son livre d'harmonie... Pour ne citer qu'un exemple, si t'écoutes la chanson "Ride the lightning", il y a une bonne partie du solo qui est complètement en dehors de la tonalité... Ca lui arrive de façon chronique... Mais d'autres passages sont si bons qu'on le lui pardonne.

Enfin, je ne sais plus qui disait qu'il avait eu du mal sur le black album... En fait, il a surtout eu du mal sur toutes les tournées qui ont suivi les sorties d'albums. Il se piège tout seul, en fait...
Pour l'anecdote, Hammet retravaille énormément ses solos en studio. Il fait énormément d'overdubs. En fait, le solo final que l'on entend sur l'album est souvent les résultat du mélange de plusieurs dizaines de prises. Il garde 3 notes par-ci, un plan par-là... et le solo se construit comme ça.
Sauf qu'après, une fois que l'album est sorti et qu'il attaque les répets pour la tournée, ben le solo, il faut le jouer en entier, d'un bout à l'autre... Et parfois, il se retrouve avec des doigtés qui sont tout simplement impossibles à enchaîner !!!
icon_cheesygrin


Hop la ... j'avais zappé le début du topic wink

lsa

Star du Forum
957 messages
Je me suis déjà fait avoir comme ça j'avais composé un bon truc sur le pc (par contre qualité de son on peut dire aurevoir^^) et enfait il y avait plusieurs pistes, un truc qui m'a pris super longtemps à faire, et après j'ai voulu jouer à mes potes et j'ai fait ah bah non je peux pas

c'est vrai qu'il lui arrive de jouer faux sad je viens de visionner un truc sur youtube, ouhhhhhhh laaaaaa, mais bon, je reecoute pas mal Metallica en ce moment et j'adore ce mec tout simplement, et malgré ses p'tits plantages, j'en connais pas mal qui aimerait l'avoir son talent icon_cheesygrin icon_cheesygrin et oui moi aussi !!!!! icon_cheesygrin icon_redface

slashie a écrit :
c'est vrai qu'il lui arrive de jouer faux sad je viens de visionner un truc sur youtube, ouhhhhhhh laaaaaa, mais bon, je reecoute pas mal Metallica en ce moment et j'adore ce mec tout simplement, et malgré ses p'tits plantages, j'en connais pas mal qui aimerait l'avoir son talent icon_cheesygrin icon_cheesygrin et oui moi aussi !!!!! icon_cheesygrin icon_redface


Pffff !!!!

C'est comme Slash : un imposteur !

wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin je te dit juste ce que j'ai balancé une fois à je sais plus qui, Slash se plante aussi pas mal, pas toujours juste ses bends hein !!! moi perso je m'en tape completement, c'est l'emotion qu'ils degagent qui compte, et ces deux là, ils en donnent et moi j'aime ça, après faut zoner au meme niveau que ces mecs là pour pouvoir critiquer leur jeu, etre au moins capable de les egaler, à tes samples stone, j'attend bump bump icon_cheesygrin

slashie a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin je te dit juste ce que j'ai balancé une fois à je sais plus qui, Slash se plante aussi pas mal, pas toujours juste ses bends hein !!! moi perso je m'en tape completement, c'est l'emotion qu'ils degagent qui compte, et ces deux là, ils en donnent et moi j'aime ça, après faut zoner au meme niveau que ces mecs là pour pouvoir critiquer leur jeu, etre au moins capable de les egaler, à tes samples stone, j'attend bump bump icon_cheesygrin


Patience, j'ai pas encore fini le carrelage de la cuisine ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, de toutes façons, son talent n'a jamais été mis en doute.
Perso, je relève juste ses quelques petits points faibles, car c'ets beaucoup moins long que de répertorier ses points forts...
Bref, sur certains solos, il a oublié de relire son livre d'harmonie... Mais bon, ça reste rare quand même.
Quant à ses plantages sur scène, ils reflètent simplement une grosse prise de risque... Et c'est ce que j'adore ! C'est la rançon de la spontanéité...
Ses plantages (comme ceux de Slash), on les lui pardonne donc facilement.

J'ai lu aussi à plusieurs reprises sur ce topic que Hamet n'est pas technique...
Là, tout est relatif, quand même...
J'aimerais bien être "peu technique" comme lui...
Je me suis attaqué à quelques uns de ses solos les plus simples, et j'en ai bavé des ronds de chapeau...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
je laime parce quil fait de trop bon solo
pour avoire composer Welcome Home
il a un style de jeu bien a lui
pour le solo de enter sadman
pour ses cheveux xD
pour ses guitare wahou

gregory0599 a écrit :
kirk est meilleur


c'est quoi ce message hum lis ce qui a marqué au dessus et dis pourquoi pour toi il est meilleur.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, hammet, pensez, kirk, metallica, pourquoi, avoir, ets, james



+