kirk Hammet; qu'en pensez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
elias ze a écrit :

 Citation :
j'aime son style tout simplement, il cherche pas a faire quelquechose de technique qui en met plein la tronche aux connaisseur, il fait en sorte que ça sonne tout simplement, avec des effets de vibrato, la wha, du tapping simple et efficasse

Pas du tout d'accord icon_cheesygrin
T'as cas voir les solos de Ride the Lightning ou de Creeping Death (avec sweep).
Et puis, c'est difficile de juger sur le dernier album icon_cheesygrin


Biensur,creeping death ou encore battery, one, autant de solos que je ne sais pas jouer. dailleur je suis le premier à dire que c'est loin d'etre un blaireau, je l'admire aussi pour sa technique, ceux qui disent qu'il est mauvais on de la m**** dans les oreilles et dans les yeux wink C'est un guitariste de légende qui en a inspirer beaucoup a travers le monde. Tout ce que j'espére c'est pouvoir jouer comme lui un jour.

Mais comparer à d'autres qui cherchent plus a en mettre plein la vue au détriment du son, certes il a moin de technique, a la place il a un feeling monstrueux. C'est comme Hendrix, c'etait pas un shreeder fou comme Herman Li, son talent a lui c'etait le feeling dans son jeux. Dailleur on retrouve quelquechose d'hendrix dans le jeu de Kirk.
Et voila moi c'est ca que je recherche le plus j'arrive pas a écouter satriani, vay et autres shreeders, a mes orreiles ça sonne pas. Et dailleurs ça ne m'impressione pas nonplu wink Je suis d'avantage sur le c** quand je voi kirk sur la fin de "for whom the bell tolls" http://fr.youtube.com/watch?v=WNVbz1jNsCo (cte tuerie icon_cheesygrin )
La musique de metallica c'est des bon gros riffs et des solos qui colent parfaitement, joués au bon moment et chaque foi avec un feeling différents.
Ce que je dit c'est qu'il cherche pas a en mettre plein la vue avec la technique, mais certes il y arrive quand meme smiley-guitar



Totalamente de accuerdo, Hammett il a le feeling et la classe quand il nous pond ses solos, et c'est quand même bien plus important qu'un solo hyper technique, enchainé à 800 bpm ( j' exagère bien sur^^ )bourré d'harmoniques.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
C'est clair...

Il suffit d'écouter des chansons comme Orion pour le voir d'ailleurs. Les solos sont à a fois plutôt technique et pourtant réussissent encore à me faire frissonner quand j'entend sa guitare qui hurle à la 22eme case. Si on compare ça a Evil Eye de Malmsteen ou For the love of God de Vai, c'est moins technique c'est sûr. Mais tellement expressif, tellement réel...

sakofani_

Petit causeur
Mega Tabber
25 messages
 Citation :
Machine Head a dit :
Je pense que Mustaine est plus fort que Hammett côté technique, mais par contre quel sale caractère ce Mustaine

Je ne suis pas d'accord avec toi. Kirk est plus fort que Dave Mustaine

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'l'aime bien, Hammet...
Pour tout dire, je ne suis absolument pas un métalleux.
J'ai en tout et pour tout 5 disques de Metal à la maison : un live de Slayer que l'on m'a offert... et puis Kill em all, Ride The Lightning, Master of Puppets et And Justice for all !!!
Ouaip, Metallica, je sais pas pourquoi, mais ça m'a toujours botté. Du moins les 4 premiers, car à partir du black, j'adhère plus au concept.

Bon, après, pour moi, Metallica, c'est avant tout le tandem Hetfield / Ulrich...
Mais j'aime bien le ptit Kirk !
J'aime son approche parfois bruitiste de l'instrument, l'énergie qu'il met dans ce qu'il joue... Le grain de folie, l'émotion du moment (là, je parle des live)... Il a un petit côté bluesman, mine de rien, ce type.
Par contre, c'est pas que ça me fasse, mais sur certains morceaux, il aurait dû reprendre son livre d'harmonie... Pour ne citer qu'un exemple, si t'écoutes la chanson "Ride the lightning", il y a une bonne partie du solo qui est complètement en dehors de la tonalité... Ca lui arrive de façon chronique... Mais d'autres passages sont si bons qu'on le lui pardonne.

Enfin, je ne sais plus qui disait qu'il avait eu du mal sur le black album... En fait, il a surtout eu du mal sur toutes les tournées qui ont suivi les sorties d'albums. Il se piège tout seul, en fait...
Pour l'anecdote, Hammet retravaille énormément ses solos en studio. Il fait énormément d'overdubs. En fait, le solo final que l'on entend sur l'album est souvent les résultat du mélange de plusieurs dizaines de prises. Il garde 3 notes par-ci, un plan par-là... et le solo se construit comme ça.
Sauf qu'après, une fois que l'album est sorti et qu'il attaque les répets pour la tournée, ben le solo, il faut le jouer en entier, d'un bout à l'autre... Et parfois, il se retrouve avec des doigtés qui sont tout simplement impossibles à enchaîner !!! icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
j'l'aime bien pour ma part, il degage une sacrée energie et ça fait plaisir à voir, après si ça lui arrive de se planter, bah il est pas le seul j'pense, et alors??? wink

sakofani_

Petit causeur
Mega Tabber
25 messages
slashie a écrit :
j'l'aime bien pour ma part, il degage une sacrée energie et ça fait plaisir à voir, après si ça lui arrive de se planter, bah il est pas le seul j'pense, et alors??? wink

D'accord avec toi

Kirk Hammet, le guitariste pour moi qui profite de l'effet: "je suis dans un très bon groupe"

Kirk est un excellent guitariste sur le plan technique...je serais content de savoir faire autant de chose que lui...Mais beaucoup de ses solos se ressemble, je trouve qu'il manque d'inventivité et si par le passé il a pondu des riffs monumentaux je lui préfère dans le même style musical Dave Mustaine et Marty Friedman de chez MegaDeth trop souvent oubliés...surtout Marty Friedman.

+1 pour Tiron

Je suis d'accord ses solos se ressembles. N'ouliez pas non plus qu'au debut de Metallica, Kirk Hammett composer tres peu, beaucoup de chansons du premier Album ont été ecrite par Dave Mustaine et pour les deux albums suivant (Ride the lightning et Master of Puppet qui sont pour moi les deux meilleurs albums de Metallica...), un dénommé Cliff Burton composé beaucoup à la guitare. Apres je ne crache pas sur Kirk, LOIN de là, meme si j'aurais préférais que Mustaine reste dans le groupe ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est chelou tout ces gens qui aime pas le black album, il y a des tuerie la dedans, enter sandman, sad but true, wherever I may roam, nothing else maters, the unforgiven !

C'est moin brut de décofrage que les précédent mais quand on est pas un gros metalleux justement ça doit mieu passè (j'dit ca pour syle wink )

Lol c'est sur ^^ Le black Album est tres bon, mais bon je préfere le coté trash de metallica ^^

lsa

Star du Forum
957 messages
Quand même, ils l'ont recruté après avoir viré mustaine et au bout de dex jours ils ont enrgistrés l'album.
Et l'effet du bon groupe c'est un peu faux,je pense en particulier à son duo avec santana

jojo28

Star du Forum
911 messages
Celui qui critique metallica ( kirk ) il n'a qu'a joué aussi vite que kirk et la il aura le droit !
Plus serieusement j'adore metallica c'est tres pratique pour propgresser n'importe quel soit le niveau du guitariste ! Mais a l'ecoute certaine chanson sont trop hard pour moi mdr mais j'adore ce groupe !!!

el_zeze a écrit :
+1 pour Tiron

Je suis d'accord ses solos se ressembles. N'ouliez pas non plus qu'au debut de Metallica, Kirk Hammett composer tres peu, beaucoup de chansons du premier Album ont été ecrite par Dave Mustaine et pour les deux albums suivant (Ride the lightning et Master of Puppet qui sont pour moi les deux meilleurs albums de Metallica...), un dénommé Cliff Burton composé beaucoup à la guitare. Apres je ne crache pas sur Kirk, LOIN de là, meme si j'aurais préférais que Mustaine reste dans le groupe ^^


Cliff Burton était bassiste. Il composait à la guitare?

Par contre je confirme que les premiers albums de Metallica sont également pour moi les meilleurs et le meilleur pour moi est Ride The Lightning. Il est prouvé que Mustaine était l'un des principaux compositeur de Kill Em All et Ride The Lightning mais il me semble que pour Master c'est d'avantage polémique. Il me semble que Mustaine revendique certain riffs et que les membres actuels de Metallica (qui avaient confirmé qu'ils signaient des titres des premiers albums) nient ses propos.

N'oublions pas non plus que Justice For All est aussi un album énorme...et le Black Album même si c'est un tournant reste bon...

On connait malheureusement la suite, les albums suivants ne sont pas foncièrement mauvais pour moi mais ce n'est pas Metallica, c'est de la qualité d'un groupe de rock standard sans plus...de valeur inégale avec des trucs pas trop mal mais aussi du carrément mauvais.

Pour en revenir au sujet Kirk reste un excellent guitariste et a quand même lui aussi composé quelques très bons riffs mais je trouve qu'on lui donne peut être trop d'importance par rapport à Metallica.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tiron a écrit :
[quote='el_zeze']Pour en revenir au sujet Kirk reste un excellent guitariste et a quand même lui aussi composé quelques très bons riffs mais je trouve qu'on lui donne peut être trop d'importance par rapport à Metallica.


c'est le guitar lead du plus grand groupe de metal de tout les temps wink Normal qu'il ai beaucoup de fan et de détracteurs.
Pour moi on peut pas lui donner trop d'importance par rapport a metallica puisqu'il en fait partie intégrante, sans lui ça serait pas pareil. Mais il est vrai que le coeur de metallica c'est surtout james et lars point de vue compo.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, hammet, pensez, kirk, metallica, pourquoi, avoir, ets, james



+