Partoch' Peavey User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
rolala sa me donne pas envi de changer de cordes ca, je ne sais absolument pas régler la hauteur des cordes... et je n'ai pas de luthier vers chez moi... icon_redface


Ton chevalet c'est un tune o matic ? C'est très facile si c'est le cas t'en fait pas wink



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tune o matic, c'est tout ce qui n'est pas vibrato et floyd?
Si c'est le cas, ben c'est ce que j'ai!

image du forum
image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, le tune o matic, c'est le chevalet Gibson en 2 partie, le truc dans lequel tu passes les cordes plus celui sur lequel repose les cordes.
Donc une gratte qui n'a ni floyd ni vibrato n'a pas forcément un tune o matic

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://fr.youtube.com/watch?v=vsaGVbr6Shk http://fr.youtube.com/watch?v=GWQF-xd7tvM&NR=1

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si tu parle de ta washburn apparemment s'en est un.
Pour régler l'action suffit de jouer sur les deux grosse vis de chaque coté du chevalet. Et ensuite régler les harmoniques avec les pontets. Mais bon faut pas le faire si c'est pas nécessaire. Parfois c'est seulement le manche qu'il faut regler.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui c'est la Washburn... je sais pas dans quoi je m'embarque la... pour régler les harmoniques et tout... icon_redface
ben dis donc... moi qui veut juste changer de cordes

image du forum
image du forum
Perso sur ma PRS j'ai juste du décoler un peu les cordes du manche et c'est tout. Mais bon sur une PRS c'est tout con avec ce chevalet ^^
http://www.leadguitars.fr/images/prs-se-singlecut-bc.jpg

Et j'ai jamais eu de problème ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les harmoniques c'est pas forcement nécessaire du temps ou j'avais ma les paul j'ai pas eu besoin de le faire mais j'ai lu je ne sais ou qu'il falais vérifier ça.
Rien de compliqué nonplu, tu branche l'accordeur et tu fait sonner les harmonique a la 12em cases, et ça doit faire comme ton accordage a vide, et tu joue avec les pontets pour regler.

Attend les conseils avisés des pros mais je pense pas me tromper dans la procédure wink

Mais par contre si tu doit régler le manche, la mieux vos demander a un luthier. Et comme ça il te réglera tout aux ptits oignons.

pi bon, faut bien apprendre a regler sa guitare icon_redface

qad

ta un tune o matic(quentin) plus des cordes traversantes (qui assurent un gros sustain)
je trouve que c'est le must pour le metal
pas de problème quand on veut droppé
et la prs c'est un stopbar


sinon moi avec mon floyd j'ai quoi comme réglage a faire si je mets du 11 52 ou du 10 46 ??
car si je le fais en magasin il me prenne 50 euros c'est en*oiré ^^


aufaites mon vendeur ma dit que si j'avais des problème avec un peavey je devais le renvoyais en angleterre car il arrête de fabriquer pour la france (un truc comme sa il a dit)
mais niveau qualité il dit que c'est vraiment bien

c'est un mitho ???

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Depend de ton tirant actuel. Si t'es genre en 9-42 et que tu passe en 10-46 normalement tu devrais pas avoir a regler le manche, juste le floyd comme pour un changement de corde normale sauf que faudras jouer un peut plus que d'hab sur les ressorts.

Pour du 11-52 la je pense que faudrais régler le manche et éventuellement l'action et ça c'est chiant.

Pour en revenir a peavey, je sais pas trop, mais en tout cas si tu achète en france et que tu as un problème avec l'ampli c'est a eux de se débrouiller pour te le réparer ou l'échanger. Si t'es encore sous garantie tu paye rien logiquement.

qad

parceque quand j'ai vu le vendeur qui ma sortis
faut qu'on appelle le technicien
car ya un réglage au floyd et que sa va me couter 50 euros j'ai fais la geu*le ^^
alors j'ai juste changer la corde casser

oui je suis en 9 42
et j'aimerai touché un peu le drop c (j'ai l'habitude des sphagetti )
et si je rajoute encore deux ressort sa bougeras moins et l'accordage tiendras mieux ??
merci

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben moi c'est la même, je passe du tirant neuf (je crois qu'en général il livrent avec des 9 - 42 .. a 10 - 52.

image du forum
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
qad a écrit :

oui je suis en 9 42
et j'aimerai touché un peu le drop c (j'ai l'habitude des sphagetti )
et si je rajoute encore deux ressort sa bougeras moins et l'accordage tiendras mieux ??
merci


J'sais pas trop, ça m'étonnerais que ça tienne mieux l'accordage en tout cas.

qad

aufaites j'ai vu a easy cash
une tête vk 100 + un 4*12 beringer

750 euros
l'arnaque total en neuf sa vaut le même prix icon_cheesygrin

c'est vraiment des voleurs
mais bon elle est trop belle cette tête
j'ai pensé a toi quentin quand je l'ai vu icon_cheesygrin

Et même pas pensé a moi !? =O x)

J'rigole =P

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui, en plus mon 4X12 est un berhinger

image du forum
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : club, peavey, bientot, photos, classic, personellement, nouveau, user, partoch



+