Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oula voui j'avais pas vu le potard de volume branché à l'envers... Bien vu Jokari Vesque wink

Si tu veux juste un DPDT, c'est pareil, les pattes du switch pas utilisées ne seront pas dessus..



salut, voici le plan de cablage avec footswitch

image du forum


Yakari Vesque smile_cool

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
j'ai un petit sample pour se donner une idée...

warning!!! ne pas écouter l'absence de technique du guitariste, mais le son de l'effet...

http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/mamoouth.mp3

nowhereman smile_cool

C'est à la gratte ou à la basse ça? Le grain est pas mauvais, ça sonne bien!!

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
c'est avec ma jazzmaster, donc guitare....

ce qui est un peu bizzare, c'est qu'avec un ampli, c'est comme si le son était compressé....
pourtantavec ma carte son line6 UX2, c'est nikel...

y a t'il quelqu'un qui a remarqué la même chôse?

ce message s'adresse à arctumeda, pourraus tu me donner ton fichier diy layout pour le vérifier?

nowhereman

Tu as une simul HP dans ta carte son? sinon c'est normal.. L'ampli laisse passer moins de fréquence que la prise directe, c'est pour ça qu'on utilise les simul HP, sinon ça sonne trop "brut"..

Faudrait essayer avec une basse, ça peut être sympa.. bump bump

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Salut Nowhereman,

Comme un con j'ai supprimé le fichier en question, mais j'ai toujours le .jpg que j'ai posté page 7.
( mais de tt façon se sera faux alors ^^ )
Arctumeda

Merci pour le coup de main les gars wink

Salut!
Bon , c'est la premiere fois que je vais realiser une pedale moi-meme, et je voulais savoir quels sont les composants les plus appropriés pour ce genre de montage ?? Je parle des resistances (1/4W ou bien.... ?) les condo, et les potards, car sur le site 'banzai' ou ils vendent les composants, il y à beaucoup trop de choix pour un novice comme moi icon_redface
Sinon pour les transistors ya pas de problème.
Genre ça c'est bien ?? http://www.banzaieffects.com/cart.php

Merci

Ton lien renvoie à ton panier d'achats: tu est le seul à pouvoir le voir icon_cheesygrin

Euh sinon, ce que je prends d'habitude:

Résistances: metal film 1/4W
Condensateurs: Céramique (2.5 ou 5mm) entre 1pF et 10nF, Film WIMA ou MKT entre 10nF et 1µF, radial standard pour les électrolytiques.
Il y a souvent plusieurs modèles disponibles pour la même capacité, c'est la tension qui diffère, tu prends la plus petite en général, ça passe avec 9V...

Potards: Alpha 16mm (le choix du shaft dépend du type de knob que tu prends)

Trimmers: ACP CA9

Jacks: Neutrik ou Switchcraft (très bonne qualité)

Switchs: Miyama pour les toggle, Alpha mini pour les footswitch (chers mais bons!)

Boite: Hammond B ou BB selon la taille du circuit, ou Eddystone (un poil moins cher) en diecast alu.

Knobs: les goûts et les couleurs....

Merci beaucoup !
Je vais commender tout ça des que j'aurai un peu d'argent icon_cheesygrin

efabric

Artiste participatif
111 messages
Bon, les gars, je ne voudrais pas vous casser votre délire, mais je trouve que cette pédale ne sonne pas terrible, tant qu'à faire, je préfère le son des boosters ou de la fuzz factory.
Avez-vous un montage de derrière les fagots qui sonne vraiment métal ? d'Overdrive à distrortion, sans passer par le fuzz ? Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais ça complèterais ma collection. ProCo Rat ?

Big Muff... Ca sonne metal sur un Fender, c'est pour dire..

Euuuuh c'est pas pour casser ton délire non plus mais une ProCo pour du metal.... Une metal muff de chez EHX limite... Apres, si t'aimes pas le son de la Whooly, c'est ton choix personnel, et tu ne peux pas dire qu'elle sonne mal. On dit "je n'aime pas la façon dont elle sonne", c'est quand même nettement plus tolerant...

efabric

Artiste participatif
111 messages
OK, je suis vraiment un casseur de délires.

love

En fait j'ai déjà construit la Fuzz Factory et perso je trouve qu'elle sonne plus gras et variée que celle-ci. Par contre la FF est vraiment à CHIER avec une Basse. Je ne sais pas si la Whooly a été spécifiquement conçue pour la basse, mais pour avoir entendu la Fuzz au germanium razz Celle-ci est un peu tristoune à côté.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : zip, donc, matelas, projet, rappel, masthodon, ouly, trouvailles, partage



+