Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Alors c'est la faute aux potards ou pas ???
Svp j'ai vraiment de cette réponse, car sa va dépendre si oui ou non je dois recommencer le circuit.



boblemoche

Petit causeur
17 messages
"Sinon j'ai remarqué que j'ai mis des potards 100k au lieu des 10k (Output et EQ ) Penses - tu que les bugs peuvent venir de la ? "
hum

Même si ton problème ne vient pas de cette erreure, je te conseil de modifier ça tout de suite!
Tu auras une amplitude de réglage beaucoup plus limitée (de 0° à 10° degrès pour 10k au lieu de 0° à 70°) et donc des réglage plus fin à avoir pour obtenir le même son.

romu

Petit causeur
44 messages
Boblemoche a raison, il faut les changer. Désolé sad

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Bonjour Amis partochards,

Je vous remercie vraiment tous de m'avoir aidé pour ma première pédale qui a vraiment de la geule, même si je n'ai pas encore pris soin de la décorer ...
Bien que j'ai gallérer vraiment énormément ( 3h30 de boulot pour le switch , et rentrer la pédale dans la boîte => j'avais notamment inversé le sens des jacks ... ) bref, j'ai eu le temps de faire des test avec mes nouveaux pots 10k, et c'est vrai que la pédale sonne mieux. Seulement, avec un 100k en Sortie, la pédale peut bénéficier d'une sorte de boost, et gagner vraiment beaucoup de son par rapport au signal d'entrée.

Merci encore a tous,

Une petite photo de la bête ( je ferai l'intérieur demain ):
image du forum




Edit : Sinon pour mon histoire de larsen, je suis le seul ou d'autres personnes en on de tres gros ? Dommage parce que sa gâche quand même un peu la qualité de cette pédale ...

boblemoche

Petit causeur
17 messages
Cool!!! razz

Tes boutons de potars son sympas.

Perso je n'ai pas de larsen, mais d'un autre côté ça peut être sympa smiley-guitar

Si tu peux poster un mp3 pour que tout le monde ait une idee de ton problème?

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Bonjour les gens,

Voilàa j'ai réalisé un sample ce matin avec mon violoncelle électfié. Seulement ma carte mère est une intrégrée dans un pc qui a déja 8 ans, donc soyez indulgent.
Pour les larsens, cela vient peut etre du fait qu'il n'y a pas de réglage tone sur le piezzo de mon violoncelle ( qui vaut 20€ c'est pour dire la qualité ... icon_cheesygrin ), ou alors de mon ampli très puissant ( que je monte rarement plus du quart ).

Je n'ai pas voulu faire de démo technique ce qui s'entend également sur le sample.
Sur ce, bonne écoute

Arctumeda
lien sample : [url]http://www.fileden.com/files/2008/4/20/1875047/woooooolly%20mamut.mp3 [/url]

Vouais le larsen vient surement du piezzo...

Original de jouer du violoncelle avec une disto!

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Original oui mais pas impossibles. Les premières à faire sa furent Rasputina, de charmantes violoncelliste icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'ai également testé avec ma vielle Gretsch ( elle date de 75 ^^ ) et c'est parreil. J'arrive cependant a les calmer en mettant mon micro manche et le chevalet en position gauche ( position basse je pense, mais je ne c'est pas comment sa s'apelle ).

sky2high

Petit causeur
14 messages
Super le sample chanteur hammer bump

Mdr le sample! Ultra Fat, ça déchire. Zarbe comme sonorités, faut y exploiter =')

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut !
Je veux faire la pédale et j'aimerais savoir à quel schéma je dois me fier pliz.

Merci d'avance.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Merci

Sinon j'ai fais ça :

image du forum



Sans le câblage des potards car j'avais un peu la flemme.

Est-ce que c'est juste ?

Euh nan le switch est pas bon, dans la position du bas tu mets le jack in a la masse, et en position haute, y'a pas de bypass..

Dans l'ordre:
colonne 1:
fx in
jack in
shunt A

colonne 2:
fx out
jack out
shuntA

colonne 3:
Led
masse
rien

shunt A c'est pour connecter les colonnes 1 & 2.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Merci franky ^^

Dès que j'ai le temps et la force surtout xD je refais le schéma ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : zip, donc, matelas, projet, rappel, masthodon, ouly, trouvailles, partage



+