Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Qui peu me dire si ce schéma est bon ?
Je me suis inspiré du schéma de l'autre page.

image du forum


Merci



sky2high

Petit causeur
14 messages
Bin chez moi ce schéma là marche à la perfection smiley-guitar

Pas chez moi sad
J'ai déjà recommencer 3 X ouinnnnnnn ! (et pourtant sur la dernière version mes soudures sont top)
Je ne comprend pas huhu :X

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Rebonjour,

Alors efabric, cette fois - ci c'est bon, t'arrive a lire mon layout ?
Sinon, Sky2High tu pourais pas m'aider ? Je suis vraiment pas sur que mon layout soit bon. ( sa m'apprendra a pas savoir regarder ... ).

Arctumeda

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Bon,
Aujourd'hui j'ai réalisé un nouveau perfbord, cette fois - ci en essayant de comprendre le shéma théroique.
J'aimerai des avis de confirmés, histoire que je ne me lance pas dans une réalisation impossible.
[URL=http://imageshack.us]
image du forum
[/URL]

Arctumeda

J'ai trouvé un autre schéma de la Wooly sur DIY Fever

image du forum


Je vais l'essayer...

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Salut ratsalk,
Sympa le lien mais j'en cherche un sur Perfboard ...
J'ai besoin d'aide !

Arctumeda

J'imagine bien que tu as besoin d'aide mais malheureusement je ne peux pas t'aider (en effet je suis noob dans le domaine).
Si tu cherches à réaliser une Fuzz pour Basse sur PCB tu peux regarder ici:
http://www.storm-software.co.yu/diy/index.php?project=layouts (Fuzz dans la fonction recherche)

Pour le reste je ne peux rien faire, sorry

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Merci de ton aide précieuse ratsalk , mais j'ai déjà les composants et tout le bordel ( commande recu il y a une semaine ).
Donc, je me consolle en construisant la EHINMA, mais il faudra bien que je me mette au bison un de ces jours. ( Et j'en ai tres envie )

Arctumeda

Si c'est que l'adaptation stripboard/perfboard qui te pose problème, c'est simple: tu garde le même layout et tu refais les pistes là où c'est necessaire.. En plus ce genre de montage c'est impec pour optimiser la place, tu peux balader ce que tu veux où tu veux..

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Salut franky47,
Oui bien sur, mais avant d'optimiser il faut dejà que mon shéma de perfbord soit juste, et si il ne l'est pas qu'on m'explique pourquoi. Je demande sa parce que c'est ma première pédale ( enfin je commance la Macien en ce moment mais je reste débutant ).

Arctumeda

La seule chose qui me choque sur ton schéma de perfboard, c'est ton regroupement de masses: c'est assez chaud de souder plein de trucs au même endroit..

Ce que tu peux faire, c'est une ligne de masse qui entoure ton circuit (attention, une LIGNE, pas une BOUCLE, ça doit pas être fermé!!), et à laquelle tu connecte tous les trucs qui ont besoin d'une masse, au point le plus proche.

Hello franky47, tu peux m'aider pour le cablâge du switch ?

image du forum


No problem:

Commence par déconnecter le potard de volume du jack de sortie et le fil d'entrée (point C).

Tu relie ensemble les points 3 et 6 sur le switch.
Le point 2 va vers le jack d'entrée (C)
Le point 5 va vers le jack de sortie (A)
Le point 1 va en E1 sur le PCB
Le point 4 va sur la patte du potard de volume où était connectée la sortie avant.

Précision: si tu utilise une boite en métal et des jacks non isolés (en métal aussi), il faudra virer la connection B-D.. Pour éviter les boucles de masse.

Ah pis il te manque le smiley-guitar de la pile aussi..

ptun de smileys, le moins de la pile disais-je donc.. Ca se met à la masse, eventuellement avec un potard d'entrée stéréo pour économiser la pile quand c'est pas branché.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : zip, donc, matelas, projet, rappel, masthodon, ouly, trouvailles, partage



+