Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

efabric

Artiste participatif
111 messages
Méfiez-vous des multimètres... C'est pas parce que le courant continu passe que passent correctement toutes les fréquences audio de la même manière... Un ordi pour analyser le signal et un générateur de bruit blanc me semble plus performant pour correctement tester...



Tu utilise quoi comme logiciel d'analyse?

J'ai WinOscillo sur PC pour générer un bruit blanc, mais pour l'analyse je connais pas...

Vous ne connaissez pas par hasard un site qui explique comment analyser un circuit pour vérifier ce qui pose problème (étant débutant quand ça ne fonctionne pas je ne sais pas trop quoi faire même avec mon multimètre).

efabric

Artiste participatif
111 messages
Je ne connais que le pack BlueCat, avec FreqAnalyst. http://www.bluecataudio.com/Products/Bundle_FreewarePack/

merci efabric!

Pour debugguer un circuit, il faut déjà avoir le schéma theorique et le schéma du PCB sous les yeux, et commencer par checker que tout est a la bonne place, avec la bonne valeur.
si tu as des transos, ils sont peut-être montés a l'envers.
si tout ça ne résous rien, il faut tester la continuité des pistes et vérifier que tu n'ait pas de soudure sèche.

Ensuite faut passer a l'analyse statique: tu alimente ton PCB et tu vérifie les tensions (genre la tension d'alim, les points de polarisation, les tensions base-emmeteur a 0.6v ...)

Si ça marché toujours pas, tu mets un signal en entrée, tu teste differents points de sortie, depuis l'entrée jusqu'à la fin de ton circuit. Si a partir d'un moment tu trouve des trucs bizarres, c'est que le problème est juste avant.. Mais il faut un oscillo pour ça, cf mon post plus haut

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Alors personne pour poster son pcb ( photo ) de sa WM avec plaque a trous ?