Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

efabric

Artiste participatif
111 messages
Méfiez-vous des multimètres... C'est pas parce que le courant continu passe que passent correctement toutes les fréquences audio de la même manière... Un ordi pour analyser le signal et un générateur de bruit blanc me semble plus performant pour correctement tester...



Tu utilise quoi comme logiciel d'analyse?

J'ai WinOscillo sur PC pour générer un bruit blanc, mais pour l'analyse je connais pas...

Vous ne connaissez pas par hasard un site qui explique comment analyser un circuit pour vérifier ce qui pose problème (étant débutant quand ça ne fonctionne pas je ne sais pas trop quoi faire même avec mon multimètre).

efabric

Artiste participatif
111 messages
Je ne connais que le pack BlueCat, avec FreqAnalyst. http://www.bluecataudio.com/Products/Bundle_FreewarePack/

merci efabric!

Pour debugguer un circuit, il faut déjà avoir le schéma theorique et le schéma du PCB sous les yeux, et commencer par checker que tout est a la bonne place, avec la bonne valeur.
si tu as des transos, ils sont peut-être montés a l'envers.
si tout ça ne résous rien, il faut tester la continuité des pistes et vérifier que tu n'ait pas de soudure sèche.

Ensuite faut passer a l'analyse statique: tu alimente ton PCB et tu vérifie les tensions (genre la tension d'alim, les points de polarisation, les tensions base-emmeteur a 0.6v ...)

Si ça marché toujours pas, tu mets un signal en entrée, tu teste differents points de sortie, depuis l'entrée jusqu'à la fin de ton circuit. Si a partir d'un moment tu trouve des trucs bizarres, c'est que le problème est juste avant.. Mais il faut un oscillo pour ça, cf mon post plus haut

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Alors personne pour poster son pcb ( photo ) de sa WM avec plaque a trous ?
J'ai vraiment besoin d'aide parce que j'ai les boules d'avoir acheté mes composants pour rien ( j'ai quand même la Enihcam pour me rattraper, mais bon ... )

efabric

Artiste participatif
111 messages
Le schéma que tu cherches n'existe pas à ma connaissance. Il va falloir l'adaper, comme moi avec la Fukk Factory. Il te faut reconstituer toutes les connexions au dos du circuit avec les pattes des composants(voire y intégrer quelques straps si t'es chaud)

Bon voilà j'ai remonte le tout et toujours un bypass OK mais pas d'effet... j'invite vraiment ceux qui ont réussis cette pédalle sur plaque à bande à venir les afficher ici...

Pour ma part je laisse reposer chanteur chanteur chanteur chanteur

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Salut efabric
J'ai refait le layout du mamouth sur plaque a bandes comme tu peux le voir ci - dessous :
image du forum


Maintenant, j'ai éssayé de comprendre ton histoire de relier tous les composants ce qui donnerait sa a priorit :
image du forum

Bien sur, il y a 1% de chances que se soit sa vu que je n'ai rien compris a tes explications.
Je t'ai uploadé le fichier .diy que tu ouvres avec DIY Layout Creator. Tu serais infiniment gentil si tu me le modifié histoire que je comprennes au moins une fois. http://www.megaupload.com/?d=KIIV8MWA

Amicalement

Arctumeda

efabric

Artiste participatif
111 messages
ton fichier ne passe pas. Je ne le vois pas. Je n'ai pas non plus accès d'où je suis au lien de ton message. smyleybleu

Pour faire simple :
Sur le dessus de ta plaque (sans les pastilles en cuivre) tu n'as que les composants, des straps et des fils.
Sur le dessous, tu as les pattes des composants qui dépassent. En temps normal on coupe ces pattes à raz. Là, vu qu'on n'a pas de pistes, on se sert de ces pattes pour interconnecter les composants qui doivent l'être.

Problème :
Tu soudes une première résistance dont l'une des pattes fait office de "collecteur" pour toutes les masses du circuit (la résistance d'impédance d'entrée qui est généralement d'1M ou plus)

Cette patte doit longer les trous pour les autres composants, mais sans les boucher! Sinon, tu vas devoir déssouder, déformer les pattes etc. pour y connecter d'autres masses.

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Salut Efabric,

J'ai re-uploadé mon fichier .diy sur Megaupload, mais je ne comprends pas ce qui ne marchait pas la premiere fois ( as - tu utilisé le bon logiciel ? ).
Concernant la fameuse résistance, le plus logique serait de rassembler les masses sur " R2 ", mais celle - ci est quand même loin du " in ", et ne fait que 100K. ( Désolé, je ne sais pas encore bien identifer les résistances d'indépendances ).
image du forum

D'après ce shéma,je crois comprendre qu'il faudrait y greffer 5 masses au total. Peux tu me le confirmer ?
Ce serait sympa de ta part de me renvoyer mon fichier .diy avec ton branchage en étoile sur la résistance, histoire que je sois sur que c'est bon.

Amicalement

Arctumeda

efabric

Artiste participatif
111 messages
Megaupload est verrouillé au taf. Essaie autre chose.

Les résistances d'impédances sont les premières et dernières sur le circuit : en entrée et en sortie, et vont directement à la masse.

arctumeda

Petit causeur
64 messages
efabric
efabric a écrit :
Megaupload est verrouillé au taf.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Ben voila quelqu'un de sérieux !

Pour les résistances, si je comprends bien ( selon le shéma ), sa donne pour L'Output une Résistance de 10K, et celle du Input est un condensateur de 10nf ( ??? )

J'ai Réuploadé le fichier sur plusieurs serveurs au cas ou : http://w15.easy-share.com/1699636677.html http://rapidshare.de/files/38627493/Wolly_Mastodon_a_trous.diy.html http://files.filefront.com/Wolly+Mastodon+a+trousdiy/;9670124;/fileinfo.html

Ci dessous le lien du logiciel pour lire le fichier : http://www.storm-software.co.yu/diy/layouts/diy_layout.exe

Merci en tout cas pour le temps que tu passe à m'aider.

Arctumeda

efabric

Artiste participatif
111 messages
put... bord...

Tu peux pas poster des images genre jpg ou pdf qui passent partout ?

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Attend, c'est du .gif les images que j'ai posté sur le forum. T'a quoi comme pc ( système ), pour ne pas pouvoir lire sa ?
Quand aux fichiers que j'ai uploadé, ce sont des shémas ( layout ) sur plaque a bandes.
Alors, s.t.p, fait un effort, j'en serais très reconnaissant.

Arctumeda




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : zip, donc, matelas, projet, rappel, masthodon, ouly, trouvailles, partage



+