nouveau projet: Xevz Nodrahrepus ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
merci pour vos réponses!
mais vous êtes sur que le 4k7 ne change rien?

Entre 4k7 et 5k, la différence est minime, mais de toute façon avec l'imprécision (tolérance) des potards, certains 5k théoriques valent moins de 4k7 en pratique...

Petite question, peut on mettre n'importe quel knob sur n'importe quel potentiomètre? par exemple entre un alpha 12mm ou un 16mm, ya une différence sur la partie qui dépasse?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
la partie rotative reste la même sur les pot. alpha 12mm, 16mm et 20mm...

nowhereman

Et les 9mm aussi ont un shaft de 6.3mm..


Par contre il faut différencier les knobs "push-on", adaptables sur des potards à shaft crantelé, des knobs "set screw", à mettre sur des potards à shaft lisse (fixation par vis)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
salut les gars, j'ai commencé la mienne et pour l'instant tout va bien!
le seul problème: en demandant le prix du switch, le gars me dit 9 euro hum hum c'est vachement chère! personne n'a une idée qui pourrais me couter moins chère!??

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
banzai effects mais bon vu les frais de ports vas à ton magasin comme je te l'ai dis sur msn.

Ya des plaques à bande (oula, jme demande si c'est ça le nom...) sur banzai? je trouve pas

Vouais, c'est dans prototyping je crois..

Conseil: prends-en une carrée, le sens des bandes n'est jamais celui qu'on croit wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
nouvelle question: avec coi décorez vous vos pédales?

le mienne ne marche pas! pourtant niveau composants, j'ai tout bien fait comme la mini de corey, mais la ou j'ai un doute c'est l'interrupteur, le gars ma donné un interrupteur basique, à levier avec 6 broches, c'est sur que ça marche?
sinon j'ai bien les bruits de masses qui disparaissent, en touchant les cordes! ( j'ai essayer sans pile en reliant le + et le - pour essayer au moins le bypass!
j'ai un potard de 4.7 au lieu de 5 et une résistance de 5.6 au lieu de 5.1

bref, si quelqun peux m aider!

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
sayez les gars, j'ai le son en bypass! mais rien en passant par le circuit!

t'as bien branché l'input dans l'input et l'output dans l'output ?
(ça parait bete comme ça mais ça m'est arrivé plusieurs fois)

Quand il dit que ça marche en bypass, c'est en branchant les câbles mais sans enclencher la pédale.

lamu44

Petit causeur
88 messages
Salut !
J'ai fait une SHO ce week end sans trop de difficultés +1 pour ce Topic !! yeaaaa smile_cool

lopol, le levier à 6 broches ça doit marcher, 9 broches c juste pour ajouter une LED.
Sinon les 2 problèmes que j'ai eu pendant le montage et ce qui clochait (si ça peut t'aider) :
-Son en bypass mais pas quand enclenché => le transistor était a l'envers (c'est dit en début de topic)
-Gros BUUUUUUZZZZZZZ et rien d'autre => problème de câblage au niveau du switch (j'ai un 9broches, je l'ai utilisé comme un 6 au début pour voir si ça marchait et comme un con je me suis planté de sens pour les broches icon_cheesygrin )

En tout cas le moins que je pouvais faire est de dire merci à tous ceux qui ont galérés sur ce topic depuis le début (et aux personnes qui les ont aidés, ya des gens qui se reconnaitrons qui viennent tout le temps aider dans les projets pédales merci à eux maitre ) et bon courage a ceux qui VONT galérér violent2

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pour le transistor, je l'ai mis comme sur la photo de corey page 20.
demain je ressayerait, avec la prise dc. et je vous tiendrez au courant, en mettant une photo.

@+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila



+