nouveau projet: Xevz Nodrahrepus ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
absolutliche, merci pour les oranges icon_cheesygrin , je me suis fortement inspiré de ceci

image du forum


nowhereman smile_cool

Ahhhh j'avais même pas fait gaffe...

Bah bonne ref, et bon boulot surtout!!

Tu fais ça sur quoi? toshop? Illustrator? hammer hammer

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
illustrator...

Oki oki, je vais m'y mettre alors, ça donne du bon... Dès que j'aurai mon Mac bump bump

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en voila une ! minuscule!!! icon_cheesygrin
image du forum

image du forum


image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
En effet c'est ce qui s'appelle de la compression..

Ton potard vert tu l'a chopé ou?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dans un vieux magasin d'electronique a Limoges ou j'etais de passage...6 euros...ce sont les memes que Zvex non ?
j'en ai chopé aussi un en métal avec une base "oversized" niquel pour une guitare ...ultra solide

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
nop c'est pas exactement les mêmes, mais ça y ressemble pas mal..

Les Zvex ont des Alpha 9mm sans verrouillage (pour les seek) et avec (pour les autres).. Pour l'instant j'en ai trouvé que chez Mouser..

Tiens accessoirement, j'aimerais partager une idée avec vous: vous avez sûrement remarqué que les SHO et SD possèdent plus de transistors que les schemas que l'on a sous la main, c'est sûrement du au fait qu'il a remplacé ses diodes par la jonction PN base-émetteur d'un transistor bipolaire..

Je m'explique.. Une diode peut être vue comme une source de tension quand elle est correctement polarisée, et on peut grossièrement modéliser un transo par 2 diodes tête-bêche, la jonction base-émetteur agissant véritablement comme une diode.. En général, la tension Vbe (entre la base et l'émetteur) vaut aux alentours de 0.6V pour un NPN au silicium..

Ce que je propose, c'est d'essayer de remplacer ces diodes par des 1N3904 avec une patte (collecteur) en moins, et essayer de "matcher" les tensions..

Bonjour, j'ai une petite question sur le shema suivant: http://img511.imageshack.us/img511/3484/hardv2ef3.png

Impression que ya inversion du jack in/out? Je m'explique, ce n'est pas le stéréo qui devrait être le IN histoire de couper la pédale si pas branchée à une guitare?

Je voudrais faire mes premières armes dans le DIY (premières soudures et tout...), est-ce un bon projet pour débuter?

en effet, en général on switche le smiley-guitar de la pile sur l'entrée, mais certaines personnes trouvent plus pratique de débrancher la sortie, va savoir, en DIY on fait ce qu'on veut et ce qui nous arrange..

c'est un bon schéma pour débuter, simple et efficace...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je viens de caler une SHO sur ma hamer...y'a pas a dire, c'est terrible!!

maintenant il me faut une boite (hammond B ?) pour faire une sho en pédale avec la methode moollon de nowhereman!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je sais pas si ça existe plus petit que Hammond B mais si oui il en faudrait une.

Sinon ce que tu veux franky donnera quel résultat ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
par contre, j'ai l'impression que le son n'est pas le meme que sur la Zvex...

ma sho booste le volume, mais pas de disto a la fin; juste une extra-ordinaire overdrive qui pousse l'ampli a lampes dans ses retranchements en le faisant cruncher d'une manière tres hendrixienne...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Bonsoir, voilà jme suis décidé par commencer mon expérience dans le DIY avec cette pédale mais j'ai du mal vis-à-vis du choix des composants (j'ai regardé sur banzai effects), un de vous serait-il d'accord de me "prendre par la main" pour ma première pédale? Juste pour savoir quoi acheter hein, je vois que pour les "capacitors" par exemple ya pleins de modèles et comme j'y connais rien... Si une âme charitable traine par là, contacté moi par MP!

Gros merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila



+