nouveau projet: Xevz Nodrahrepus ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le mieux je pense serait d'aller dans un magasin d'électronique ...rapide, pas trop cher, et le mec s'y connait assez pour te guider wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Yep, mais j'ai un mal fou à chopper une adresse d'un vendeur de composants électroniques sur Genève, c'est dingue. Dans les annuaires on dirait que ya que des vendeurs d'appareils électroniques mais pas de composants... faut que je creuse l'affaire!

Je suis en vacances mercredi, je vais aller m'acheter mon fer et tout ce qui faut niveau outillage (fer, étain, bande à dessouder) et je vais demander à gauche à droite pour un magasin d'électronique

Euh perso je deconseille vivement les magasins d'electronique, tu paye cher des compos de merde et le gars s'y connait souvent moins que toi..

Pour le choix des compos j'avais posté ça quelque part, je sais plus ou.. Cherche "switchcraft" sur le fofo ça devrait passer..


Euh je sais pas du tout quelle amélioration ça peut faire mon truc, a essayer, faut juste que je mette la main sur les MOS..

C'est cool, je vais pouvoir faire cruncher mon G5!!

 Citation :

Résistances: metal film 1/4W
Condensateurs: Céramique (2.5 ou 5mm) entre 1pF et 10nF, Film WIMA ou MKT entre 10nF et 1µF, radial standard pour les électrolytiques.
Il y a souvent plusieurs modèles disponibles pour la même capacité, c'est la tension qui diffère, tu prends la plus petite en général, ça passe avec 9V...

Potards: Alpha 16mm (le choix du shaft dépend du type de knob que tu prends)

Trimmers: ACP CA9

Jacks: Neutrik ou Switchcraft (très bonne qualité)

Switchs: Miyama pour les toggle, Alpha mini pour les footswitch (chers mais bons!)

Boite: Hammond B ou BB selon la taille du circuit, ou Eddystone (un poil moins cher) en diecast alu.

Knobs: les goûts et les couleurs....



ça doit être cela, ouf!!! jme suis farci un moment de lecture pour trouver ça lol

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
J' avoues que la première fois que je suis allé sur banzai effects j'ai pris un peu peur pour tout comprendre ^^
Mais avec le temps et de l'aide tu comprends vite.
++

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
salut les gars, (après création de mon mini ampli 0.5w qui marche enfin, que j'ai mis dans un boitié de
pédale c'est énorme icon_cheesygrin ) j'aimerais me construire la sho!
mais une chose me tracasse; le transistor: es qu'il faut le mettre exactement comme sur le bon shema dit page 4 ( dans le même sens, faut il croiser les pattes?) ou sinon es que quelqu'un peut me faire un shema ou on voit le sens du transistor avec ses pattes qui vont sur a2 b2 c2?
et aussi ; pour le potentiomètre es qu'un 4k7 irait à la place du 5k?


merci encore!
lopol

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
tu peux te servir du tuto en flash, je l'ai testé 3 fois et ça marche à tous les coups!!!!
http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/TutorialMosfetBooster2.swf

pour les BS170, c'est mieux de bien lui écarter les pattes... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

nowhereman smile_cool

dis moi Nowhereman, pourquoi tu soude la led (manque une résistance mais bon) sur le 3pdt à une certaines position au début et sur la fin tu la ressoude sur un autre emplacement? (ma question est: pourquoi ne pas directement la souder comme il faut?)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
et pour le potentiomètre? le 4k7 peux être bon?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut nowhereman! tu aurais encore la version Flash 2pdt sans led ??

ma SHO ne sonne pas dub tout comme sur la vidéo de Zi vaix, je trouve meme qu'elle sonne bien mieux..

sur le son clean de mon ampli a lampes, elle grossit le son sans le faire cruncher jusqu'au 3/4 ou ensuite le son crunche légèrement offrant une overdrive bien supérieure a pas mal d'overdrives...
le son est bien plus "bassy", crémeux et d'une texture et d'une dynamique a couper le soufle et ca donne vraiment un son hendrix..de la folie furieuse!! un pur délice!!
je n'ai pas comme dans la vidéo un son de crunch sec...c'est tout le contraire!! je vous ferai des samples!!

par contre, le volume augmente considérablement...mon laney a 1/10 semble plutot poussé a 5 ou 6!! (et c'est un 30 watt a lampes!!) on a vraiment l'impression que la pédale transcende littéralement l'ampli..pourtant le vc30 est pas un ampli caca niveau son clair..mais avec la SHO devant, c'est un truc de malade!!!!!

quand j'enclenche ma pédale (blackstar dual) la sho ne travaille plus de la meme manière. plus d'augmentation de volume, mais du gain.plus de présence, plus de gain(un peu), plus de sustain, BEAUCOUP plus de sustain....c'est un peu comme un compresseur qui n'enleve pas de dynamique....de la folie!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
une réponse à ma question? icon_cheesygrin

et sinon quelqu'un sait les dimensions standards des boitiers utilisé par zvex?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
-droopy- a écrit :
dis moi Nowhereman, pourquoi tu soude la led (manque une résistance mais bon) sur le 3pdt à une certaines position au début et sur la fin tu la ressoude sur un autre emplacement? (ma question est: pourquoi ne pas directement la souder comme il faut?)


parceque je m'était trompé, elle s'allumait alors quand l'effet était éteint endesaccord1 je modifierait le flash et j'adjoindrait la résistance, promis!

le pot 4K7 convient aussi pour la SHO...

nowhereman

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hello nowhereman, il me semblait que tu avais un Flash sans la Led, avec seulement un switch 2pdt...

tu pourrais pas le ressortir stp? j'ai acheté tout en conséquences mais j'arrive plus a le retrouver....

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut corey,

voici le flash corrigé!!!
http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/TutorialMosfetBooster2.swf

image du forum


si tu ne veux pas mettre de led, tu peux simplement passer cette étape...

je ne me rapelle pas en avoir fait un avec un dpdt....

pour les boitiers , il utilise des...Hammond 1590B

112x60x31mm
Heavy duty die cast aluminum
Our price: €6.83 (chez Banzai)

nowhereman smile_cool

Vouais, tu peux prendre une Eddystone B, c'est les clones des Hammond mais un peu moins chères, et avec les bords pas arrondis...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila



+