nouveau projet: Xevz Nodrahrepus ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lamu44

Petit causeur
88 messages
yop, pour le transistor ça dépend de ton transistor, par exemple le mien il est dans le sens inverse du schéma (bou arrondi vers la droite) J'ai un BS170 "noname" et un BS170P (celui utilisé par Zvex la différence de son n'est pas énorme mais un peu moins de bruit et un peu moins de médium j'ai trouvé, en tout cas je préfère avec ce dernier) et je dois mètre les deux dans des sens différents pour que ça fonctionne ^^
En tout cas ça coute rien d'essayer, sinon les miens seraient cramés depuis longtemps icon_cheesygrin

Pour cette pédale, le schéma est suffisamment clair pour pas se tromper sur le sens des diodes et du condo polarisé meme pour une nulité en electronique comme moi ^^

Donc après à part les erreurs de câblage qui provoquent généralement un Gros BUZZ horible que tu peux sans doute plus ou moins écarté si le bypass fonctionne (c le symptôme que j'ai eu a peu prés tout le temps pour ce type d'erreur même sur d'autres pédales)

Mais si t'as vraiment aucun son, Bas il reste le transistor qui il me semble est unidirectionnel donc si dans le mauvais sens le signal ne passe pas, et après si c pas ça c ptetre une rayure qui coupe ta bande de cuivre donc signal stoppé (tu peux parcourir ta bande d'un bout a l'autre entre chaque pate avec le mode bip du multimetre) et dans le pire des cas bas ya un composant cramé, mais je sais pas comment tester tous les types composants au multimetre.

C comme ça je procède pour débugger mes pédales, après c ptetre pas la bonne méthode mais en général elle a marché pour moi, c tout ce que je peux te dire après faut attendre les experts ^^
Bon courage !



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
re- salut, les gars!
aujourd'hui j'ai une nouvelle, et une bonne!
ma sho marche pratiquement! je m'explique :
-le son passe en bypass
-il passe en pas bypass et j'ai ainsi le merveilleux son de la sho love ainsi que le crakle okay lorsque je tourne le potard.

mais! je n'ai pas la disto à la acdc à la fin, j'ai juste le volume qui augmente d'un coup fortement ainsi qu'un léger crunch!
et aussi le son est moins bon en bypass qu'en enlevant la pédale du circuit mais je m'en fait moins pour cela!

je vous remercient pour vos conseillent et vos réponses!
LOPOL

Hum c'est bizarre ce manque de gain chez tout le monde... En même temps Zvex choisit peut-être ses transos, donc selon leur prix ça vaudrait ptet le coup d'en commander une dizaine et de tous les tester.. Pour ceux qui sont déçus par leur son ou ceux qui sont accros à la copie conforme wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Et bien, la question se pose :
Comment choisir un bon transistor ?

lamu44

Petit causeur
88 messages
http://www.banzaieffects.com/BS170P-ZETEX-pr-24627.html
Ils sont 8 fois plus chers ceux de zetex je dirais que c'est ça la différence lol

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais enfin bon je préfere 100 fois le bs170 normal qui est magnifique, mélodieux,musical, crémeux, dynamique, plutot qu'une disto a la assdesse...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ça y est les gars j'ai la disto! entre temps j'ai rajouté à ma pédale une prise dc, et en l'utilisant la disto est là! je vais réessayer avec une pile! bref une vrai réussite cette pédale malgré les petit bruit de masse demeurant, un blindage va donc s'imposer esque du papier d'alu pourra faire l'affaire? icon_cheesygrin !!!!
merci à tous le monde en particulier à corey pour avoir ouvert ce topic!
je posterais des photo la semaine prochaine lorsque elle sera bien finit!

ps: le potard marche à l'envers c'est à dire dans le sens contraire des aiguille d'une montre. c'est démentiel!

encore merci, LOPOL

Vouais c'est normal, tu as du brancher ton potard a l'envers!

Pour la pile c'est normal aussi, la pédale pompe plus facilement du jus en DC, donc on peut la pousser plus loin, les piles saturent en conso de courant pour éviter de les claquer en 10s.. Parfois un effet avec une pile neuve et une ancienne donne 2 sons completement differents..

Bravo en tout cas!

Euh boîtier alu plutôt que du papier, c'est plus solide =)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
Ok! mais le problème c'est que j'ai déjà percé le boitier! il me reste plus qu'a peindre et à le blinder avec de l'allu!!
merci pour tout!

Composants commandés hier (ou avant hier) sur banzai, parait que c'est long pour recevoir, on verra bien^^

Par mesure de précaution (premier montage), j'ai pris 2-3 composants à double (le prix que ça coute aussi...'fin j'ai pas repris de 3dpdt ni de boite d'alu à double lol) bravo

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bonne chance ^^

Merci!

Arf je viens de voir que le schémas qu'on a ici n'a pas un switch à 9 broches, fichtre, si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comme le faire pour utiliser mon switch 9branches pour mettre une led. (j'ai aussi pris un DC jack, si quelqu'un a un shema sur comment adapter ça sur cette pédale...)

bump

Pour le switch c'est tout simple: quand tu regarde ton switch comme ça:

- -
- -
- -

Tu as 2 colonnes de switch simple, avec un switch 3PDT (9 broches), tu en as 3, et le principe est le même.

La où c'est plus emmerdant, vu que c'est symétrique, c'est que tu peux te planter de sens..

En général, pour distinguer les lignes des colonnes, on regarde l'orientation des pattes, elles sont orientées comme dessiné en haut, donc avec un 3PDT, comme ça:

- - -
- - -
- - -

La 3e colonne sert juste à alimenter (ou pas) la LED. donc au mileu, la patte - de la led, et d'un des deux côté (selon où tu as mis le bypass), une masse. Faut pas oublier de mettre une résistance entre le + de la led et le 9V, et c'est bon.

Pour le DC, ça dépend des modèles, tu as une photo de ton connecteur?

Arf marchouille pas icon_cheesygrin (mais je m'en fais pas)

Hier j'ai tout soudé, faut que je regarde çA en détail mais je vous mets mes probs, peut être que vous voyez direct ou ce trouve le problème:

Quand j'y branche avec une pile, la led ne s'allume pas alors qu'avec le DC jack, ça marche. Toute fois, je n'ai qu'un grésillement continue quand je met la pédale branché à un ampli (activée ou pas). Mes proposition comme ça, faut que je regarde, dites moi ce que vous en pensez:

J'ai mal souder le Dc Jack avec la pile, je n'étais vraiment pas sur pour où je devais souder, ça expliquerait le fait que ça ne fonctionne pas avec la pile. Est-ce que çA peut expliquer le fait que le circuit ne fonctionnerait pas ou ce n'a rien à voir?


EDIT: mhhh au moment ou j'écris, 2 cables se sont cassé au niveau du circuit, je crois que je vais recabler avec un autre type de câble :s

Yop, j'ai refais le cablage, la led s'allume en présence d'un jack sur la pile et sur le DC Jack or, si j'allume l'ampli alors que la pédale fonctionne la pile, la led s'éteind comme ça...

EDIT: pendant que j'écris, je constate que maintenant la led ne fonctionne plus, avec pile ou secteur...

Je me demande ce qui ne va pas :s




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila



+