nouveau projet: Xevz Nodrahrepus ;-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boblemoche

Petit causeur
17 messages
uUUUUUUPPP!!! icon_cheesygrin

On remonte ce topic sur une pédale géniale et idéale pour les débutants razz

Je suis tombé (rassurez vous je ne me suis pas fait mal!) par hasard sur ce site DIY :
http://blogs.yahoo.co.jp/sexalxxx/folder/1472054.html



sur lequel on peut voir deux sho améliorées.

matmayjaz

1 message
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi le in est jack mono et l'un des out est stéréo. Je me suis fabriqué une FFact et c'était l'inverse (in stéréo et out mono). Si j'ai bien vu, la photo montrant l'intérieur de la SHO montre deux sorties mono juxtaposées. J'aimerais aussi savoir si les deux sorties passent par l'effet ou si seulement l'une d'elle le fait. Je suis intéressé par la fabrication, mais je ne connais rien en électronique, je suis seulement les plans, jusqu'ici ça fonctionne.

Merci à l'avance.

Bonjour, je déterre ce terrible topic (à la pèle mécanique, je le conçois) qui m'intéresse drolement, parce que vous vous en doutez un peu, je galère ma race icon_redface
Il y a t-il encore des gars balaises qui passe par là?
Avant de poser mes questions et de poster mes tofs violent2
Tchouss!!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ultrashock a écrit :
Bonjour, je déterre ce terrible topic (à la pèle mécanique, je le conçois) qui m'intéresse drolement, parce que vous vous en doutez un peu, je galère ma race icon_redface
Il y a t-il encore des gars balaises qui passe par là?
Avant de poser mes questions et de poster mes tofs violent2
Tchouss!!


Salut !
Je n'ai pas des compétences monstrueuses, mais je me débrouille, donc poste si tu as des soucis !

7ender wink

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
C'est cool merci 7ender, je fais des photos et je les poste, parce que là je désespère sad

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ultrashock a écrit :
C'est cool merci 7ender, je fais des photos et je les poste, parce que là je désespère sad


A votre service wink

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
tu peux te servir du tuto en flash, je l'ai testé 3 fois et ça marche à tous les coups!!!!
http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/TutorialMosfetBooster2.swf

Nowhereman smile_cool

Donc voilà mon problème, j'en suis à mon 7ième échec, j'ai bien lu les 26 pages au moins 4 fois icon_cheesygrin j'avais fait au début une erreur de branchement sur le circuit avec led, ensuite j'avais une diode qui a claqué, j'ai essayé aussi le tuto flash, puis revenu au schéma simple sans led.
J'ai changé de transo, de sens, sans succès.
Au début le bypass fonctionnait et j'avais aucun son, puis j'ai réussi a avoir un son mais il est pourri et surtout vachement moins fort que quand la pédale est désactivée, un boost à l'envers quoi violent2
Voilà deux tofs du dernier montage, la led fonctionne, le bypass aussi mais le son est pourri.
image du forum

image du forum


J'ai déjà fait quelques montages de chez Das Musikding, j'ai modifié un JMP-1 mais là je cale, surtout
j'ai vraiment super envie de voir ce que donne cet effet, j'ai jamais eu l'occase d'essayer un clean boost, alors vous comprendrez mon impatience. smiley-guitar

Complément de photo du CI

image du forum

image du forum

image du forum


A+

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut !!
Alors quelques trucs...

Y a t-il des pistes qui se touchent par la soudure ?
Le transistor est il dans le bon sens ? Les diodes aussi ?
As-tu un multimètre pour tester la continuité du circuit ? As tu câblé le bypass correctement ?
Es-tu sur d'avoir les bonnes valeurs de composants? (ça parait débile, mais une valeur de résistance trop importante et ça foire...)
Le bias du transistor est-il correct ? (remplace une résistance en aval du transistor par un trim-pot...).
Enfin, en cas échéant, change le transistor !

7ender

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum
Pour les pistes j'ai bien fais gaffe qu'il n'y ai pas de soudures qui déborde, pour le transistor j'ai essayé dans les deux sens à chaque test, je l'ai changé trois fois pour être sur. Les diodes étaient pas dans le bon sens au tout premier essai, peut être que ça a fait péter un truc? Otez moi un doute, une diode bonne ne laisse pas passer le courant quand on la teste (multi en position "bip").
C'est vrai, j'ai pas essayer de mesurer le voltage dans le circuit, je vais le faire.
Le bypass est bien calé et il fait bien son boulot, aucune différence de son en bypass et sans la pédale.
J'ai vérifié les valeur avec le code couleur, tout correspond, par contre je sais pas comment voir si elles sont bonnes.
Je sais pas pour le bias, j'essaierai de trouver un trim-pot mais il faut que tu m'explique comment faire (si ça te dérange pas bien sur)
Merci en tous cas wink

C'est à n'y rien comprendre, les tension aux bornes du transistor sont bonnes hum
J'ai revérifié le cablage, tout à l'air bon, reste les résistences, je vais essayer de toutes les changer pour voir ce que ça donne.
A+

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
C'est assez dur de dépanner quelqu'un à distance...
Attends peut être Mikka, il pourra surement mieux t'aider que moi, qui suis encore un débutant...

7ender

EDIT: as-tu relié les masses ?

===> www.myspace.com/zgirofka <=== allez faire un tour !!
image du forum
Bon ça y est les gars, j'y suis arrivé, j'ai repris le cablage de A à Z en faisant bien gaffe à l'input, output et ça fonctionne, assez bien d'ailleurs.
Elle est assez propre, transparente, je l'ai essayé sur mon ampli 100W lampe, canal lead gain à un tiers, juste pour booster le gain, le résultat était bien sympa.
Par contre sur la basse de mon pote (basse passive, ampli à lampe) c'était démoniaque, il l'a adopté dessuite, une présence dans les note et de la dynamique, trop bon violent2 violent2

Encore merci à ceux qui on participé à ce topic, merci à vous deux pour votre soutient maitre
ça donne envie d'en faire plein d'autres icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aide, composants, chinois, trouv, circuit, boost, vais, voila



+