Si vous ne deviez que choisir une chanson à écouter toute votre vie ce serai laquelle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mildare

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
Chil in time de deep purple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C la base!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les incultes ecoutez et laissez vous emporter; pa assez connu a mon gout, cette chanson n'en reste pas moin 10 minute d'extase

z@z

ben moi ça serait "she night" d'indo, comme elle est trop belle cette chanson! bon c sur qd on l'écoute elle te déprime à fond ms elle est tellement belle ke tu t'en fout et tu l'écoute tte la nuit...

las

" c'est extra " de Ferré.

Puisque Mildare en parle, je me suis réécouté "Child in time", ça faisait longtemps. 2 beaux mouvements au clavier entrecoupés par 2 épisodes très violents joués à l'artillerie lourde, avec un crescendo vocal de Blackmore (si je me trompe pas) inouï. C'est très très spectaculaire. Tu en ressors sonné, rincé, étourdi, et puis tu as envie d'écouter autre chose ....
"let it be", choix excellent, très beau texte, mélodie sublime de McCartney, émotion contenue, perfection des arrangements, un chef d'oeuvre incontestable, bouleversant, puisqu'il sonne le glas des Beatles. Merci de l'avoir cité. Je regrette de n'y avoir pas pensé moi-même. Ah! je vais me réécouter tout "Abbey Road", puis "Revolver", et aussi "Sgt Pepper's" ("She's leaving home", j'en suis malade d'avance) et pleurer un bon coup à la mémoire de Lennon et Harrison aujourd'hui disparus.
Conclusion : pas besoin de sortir la grosse artillerie pour pondre un chef d'oeuvre et entrer dans la légende.
P.S. "Smoke on the water" est dans la légende

je sais pas , quand on ecoute la meme chanson tout le temps , ça devient chiant !! enfin , y en a certaines que je peux ecouter sans m'en lasser !!
ptetre stairway to heaven , de led zeppelin !
ou coma black , de MM
ou Fear of the Dark , de Maiden !!
non , ça y est , j'ai trouvé : nothing else matters , de metallica !! ça c un p****n de morceau !!!

c dur de choisir mais je pencherai sur escape de muse ( et en deuxieme choix plato de nirvana )

j 'avais oublier enter sandman ................ qui est vraiment enorme wink

las

encore une .....PENSO A TE de Lucio Battisti !

Ci@o, L@s...

Salut à tous. Vraiment je commençais à me demander si il existait encore des gens qui aimaient La musique, la bonne musique... Celle qui te prend au tripes, qui te fait dresser les poils sur tout le corps, celle que tu entends encore, même après avoir éteint ton lecteur. Je suis un peu moins « jeune » que presque tous ceux qui ont parlé dans ce forum, et j’avoue que je suis super content de voir que des groupes comme Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, Beatles… des chanteurs comme Lou Reed, Jimmy Hendrix… et bien d’autres étaient encore connus et écoutés. J’avais l’impression d’être de ces gens qui font partie du moyen âge de la musique. Mais j’avais oublié que la bonne musique n’a pas d’âge. Alors merci les jeunes, comment’qu’vous êtes trop cool ! ! !

Ceci dit , j'ai pas répondu à la question. C'est trop difficile, il y a trop de belles compositions pour n'en choisir qu'une seule.
Mais le mérite a été de lancer le débat. Merci Raphio!!!!! smiley-guitar smiley-guitar

raphio

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
De rien. C vrai que le meilleur groupe de tout les temps c LED ZEPPLIN et c vieux donc respect aux anciens!

raphio

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
Perso mon album préférer de led zep c le 3 j'aimerai connaitre votre avis?

Je pense que le 4 est le meilleur j'adore Black dog et Misty mountain hop
Mais sinon j'aime assez le 2 et le 3

fjm

Artiste motivé
168 messages
The wind cries mary de mr hendrix ou alors cortez the killer de mr young

comment peu on choisir un album de led zep puisqu il sont tous geniaux.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : acoustique, version, serai, aussi, chanson, couter, toute, votre, vie



+