Si vous ne deviez que choisir une chanson à écouter toute votre vie ce serai laquelle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ce serait invivable !
Je réponds quand même :"You shook me" s'enchainant avec "Dazed and confused" de Led Zeppelin (un fabuleux blues-rock de 13 mn, alternant calmes et tempêtes, un grand voyage dont je ne me lasserai jamais). Je suis sûr de ne pas m'ennuyer.
J'hésite, avec, dans un tout autre univers musical "Moving" suivi de "The saxophone song" (les 2 titres s'enchainent aussi, liés par le chant des baleines, sublime !) de l'immense musicienne et chanteuse Kate Bush, que j'aime depuis toujours et à jamais.
J'en profite pour dire que 2 partitions de Kate Bush sur ce site, c'est la misère (surtout que j' ai déposé en peinant l'une des 2, et que l'autre ne me parait pas très juste, avec le pont en Fa# ou Fa, la mienne non plus peut-être ? ).

Je relis vos messages; C'est sûr, y'a du beau monde cité.
Hey Clapdrix, mon pote (tu permets ?), ton choix de Led Zep ne me surprend pas mais "Stairway to Heaven" tu crois ?
dans le genre, que penses-tu de "Babe I'm gonna leave you" ? Aaaah, le chant de Plant !

oui tu as raison pour stairway to heaven et puis babe i m gonna leave you et pas mal et puis si tu veux des baleines faut choisir moby dick wink mais tou conte fait mon choix se poserai plutot sur the rain song ou bron y aur stomp car j ai vraiment besoin de repos pour vivre ou alors hum ouais pouquoi pas dazed and confused. Mais la je parle de led zep bien sur mais sinon pour les autres humhum.... love in vain des rolling stones en live hum non , un don t cry des gun s n roses pour changer un peu non.... franchement je vois pas quoi de plus reposant , energisant , beau , agreable qu un bon led zep.

c est vrai que j adore le babe, babe,babe i mgonna leave you

Salut Claptrix ! c'est pas que Stairway soit un mauvais choix, c'est juste que c'est ce que les gens te balancent : "ah ouais, Led Zep ! Stairway to Heaven ... " quand tu leur parles de ce groupe. La tarte à la crème. Comme s'il n'y avait que ça, comme si toute leur musique se résumait à ça. Tu sais aussi bien que moi que leur talent s'est exprimé de multiples façons.

mildare

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
Bien joué les gars, en lisant les reponses de ce forum, je ne voyais jamais figurer "babe i'm gonnéa leave you"!!! Au départ je me suis dit "c pa possible, ils connaissent forcement, il ne sont quand meme pas passé a coté de ce monstre de légèreté en parfaite symbiose avec une puissance phénoménal (cf. le sens du nom "led zeppelin)" et la vous me rassurez, c t juste un oubli!!!!! Quant a dazed and confused, je suis preneur, mais pas n'importe quelle dazed. Je prendrai Dazed and confused comme ils la jouent dans le live "the song remain the same" (le talent de chacun des musiciens leur permettaient de jouer chaque soir les chansons de maniere différente, improvisant, se laissant guider par leur feeling, et ca c vraiment pas donné a tout le monde). Durant plus de 20 min, elle est elle aussi l'incarnation parfaite du Led Zeppelin: la légèreté incarné a la puissance.

Enfin, je c aps si vous la connaissez, mais si ce n'est pas le cas rué vous sur "child in time" de deep purple!!! Cette chanson sensé symboliser une montée d'acide, est une montée en puissance fabuleuse, avec le chanteur montant dans des aigus a faire palir robert plant, et avec un ritchie blackmore d'une vitesse, d'un feeling, d'une aisance rarement atteinte a la guitare.........pour les amateurs, faites vous plaisir!!!!!

très dure comme question...

je pense que je choisirais "Debaser" des Pixies, ou bien "Mon amant de St Jean" (que je travaille un peu en ce moment) version Tue-Loup, ou bien "Frontier Psychiatric" des The Avalanches, ou bien "Bachelorette" de Bjork, ou "Foxy Lady" de Jimy Hendrix ou bien...


Ben j'ai pas pu choisir icon_cheesygrin

et quand Robert Plant chante " babe, babe, I'll never never never never leave you", j'ai le coeur cassé.
Ecoute quand même le chant des baleines qui ouvre et conclut "Moving", et aussi ce qu'il y a entre les 2, tu ne le regretteras pas.
(on est très très loin de Led Zep, qui n'est pas TOUTE la musique possible, non plus, malgré l'infinie admiration que j'ai pour eux).

mildare

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
perso ca serai petetre "tu pues du cul" de Franky Vincent!!!! icon_cheesygrin

Sans déconner, c nul a chier(c'est le cas de le dire), mais pour se marrer un bon coup en écoutant les paroles et les trois filles qui reprennent en choeur "prout!!!! ca pue" je vous conseille de télécharger et d'ecouter.

staire way to heaven
nothing else matters...jpeut pas menpécher de rentre dedans a coup sur pi de planner wobble

moi ca serait " out of time man " de la mano negra , ca fé plus de 6 ans que je suis amoureux de cette chanson et c'est une histoire d'amour qui durera toute ma vie .... j remerci manu chao de l'avoir ecri ... wobble combien de fois elle m'a remonté le moral ... sad

moi ca serait sans hésiter " out of time man" de la mano negra .... j'sui tombé amoureux de cette chanson y a 5 an et j'm'en lasse pas ..... j'remerci manu chao de l'avoir ecrite .... combien de fois elle m'a remonter le moral et fait rever .. smile c'est le but premier d'une chanson non ???

moi déjà je prendrais ma gratte !

et puis une chanson de Saez, peut être jeune et con en accoustique ou bien voici la mort
ou petit prince ou une autre de toute façon je les aime toutes !

bien sûr que j'aime le rock, mais si une seule chanson devait être sauvée, pour moi ce serait
"Avec le temps" de Léo Ferré
si comme moi vous aimez les textes ...

Toutes les chansons cités sont géniales mais je choisirai:
Let it be des beatles
Fool to cry des stones
stairway de led zep
ou light my fire des doors
J' hesite encore mais c tellement dur...arf




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : acoustique, version, serai, aussi, chanson, couter, toute, votre, vie



+