Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
va savoir le Chat, puisque le sort me prive de faire du vélo, j'y arriverais peut être bien un jour aux 200 kilos icon_cheesygrin

non mais sérieusement, faut être fada pour payer un poisson des prix pareils! ça fait cher le sushi et en plus les thons sont en mauvaise posture à cause de la surpêche, qu'ils soient rouges, jaunes, blancs ou verts, qu'on leur fiche la paix un minima, tout ça parce que quelques pélerins ont les tunes pour s'offrir ce genre de festin? ils devraient avoir honte tiens endesaccord3



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux

C'est le syndrome de l’île de Pâques... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
petit mot enfantin : Lily la petit fille de nos voisins après avoir vu un reportage sur la Laponie, "j'ai vu un clip boréal" icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'intervention télévisée de Jacqueline Sauvage, ce soir, aidait un petit peu à comprendre comment deux jurys populaires avaient pu lui infliger de lourdes peines de prison, et pourquoi le juge d'application des peines ne s'était pas montré particulièrement tendre.
La personne et son histoire disparaissent finalement bien vite pour laisser place à la defense de grands et beaux principes. Tant et si bien qu'au bout du compte, on finit par avoir oublié la personne qui incarnait tout ça, à la base. Et c'est là que l'atterrissage est parfois très difficile, que la pilule est amère, quand on peut mesurer tout l'ecart entre le principe que l'on croyait défendre, et ce que l'on a réellement défendu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je n'ai pas voulu regarder ce reportage.
J'ai toujours trouvé qu'on en ferait un peu trop sur cette affaire (les médias, hollande, les filles) icon_redface
Je fais confiance à la justice même si parfois la balance n'est pas juste, mais là condamnée deux fois pour moi, sans rentrer dans les détail la peine était justifiée.


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
cette affaire est très symptomatique de la société actuelle ou tout le monde veut avoir son mot à dire sans faire confiance ni aux politiques ni à la justice et ou tout le monde se croit détenteur de la vérité suprême avec des informations parcellaires et plus ou moins dirigées.
c'est tout comme le referendum qu'il y a eu sous la précedente mandature ou la plupart des gens n'ont pas répondus à la question posée mais à celle détournée qu'on mis en avant certains partis.
ça pose la question de la légitimité de l'opinion publique et de la démocratie directe que veulent certains pour pouvoir diriger à l'émotionnel sans connaitre les fonds des problèmes et des dossiers.

là on viens de donner le blanc seing d'assassiner froidement et sans remords, c'est le déni de la justice et des valeurs de la civilisation qui viens de se produire sous la pression populaire dirigée par l'émotion et la pression des reseaux sociaux au détriment de la justice.

l'election recente du futur président des états unis en est un autre exemple.
ce n'est plus la raison qui gouverne mais celui qui gueule le plus fort n'importe quelle connerie.

ça ne donne pas du tout confiance pour le futur de voir la conocratie en branle pour s'emparer de la planète.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Amen, Monsieur le Greffier.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ça pose la question de la légitimité de l'opinion publique et de la démocratie directe que veulent certains pour pouvoir diriger à l'émotionnel sans connaitre les fonds des problèmes et des dossiers.


Je ne l'aurais pas mieux dit. La démocratie directe est une utopie (enfin si on veut). Confier les manettes du pouvoir public à une population qui passe 4h par jour devant sa TV, 7h par mois sur les réseaux sociaux, tout ça pour se farcir le crâne d'idioties en tous genres, qui ne jure que par le sensationnel et préfère la forme au fond, ce serait du suicide.

C'est marrant car par analogie, dans le monde professionnel c'est pareil. Ceux en bas de l'échelle sont sans arrêt à critiquer ceux qui sont en haut, en prétendant qu'ils n'y connaissent rien et font mal leur boulot. Tout ça parce qu'en fait, il n'ont ni les informations, et pas toujours la capacité de raisonnement...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

C'est marrant car par analogie, dans le monde professionnel c'est pareil. Ceux en bas de l'échelle sont sans arrêt à critiquer ceux qui sont en haut, en prétendant qu'ils n'y connaissent rien et font mal leur boulot. Tout ça parce qu'en fait, il n'ont ni les informations, et pas toujours la capacité de raisonnement...

C'est en partant de cette constatation que je me suis mis à mon compte en 1976, pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs icon_redface

lova that 1 membre aime ça

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hé ben je peux te dire qu'elle n'est pas plus verte ailleurs, même des fois elle est cramée par endroits, j'en ai fait l'expérience ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je suis resté Artisan jusqu'en 2010 icon_redface je ne le regrette pas, j'étais au moins maître de mes choix.
Etant donné mon caractère c'était beaucoup mieux comme ça. icon_cheesygrin


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord avec toi, je ne regrette pas l'artisanat. Ce que je regrette c'est la retraite qu'ils m'en donne. Bon je n'ai eu que 20 ans d'exercices, mais c'est une misère ! violent2
Heureusement que j'ai fait autre chose avant ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'ai décidé d'arrêter définitivement de faire dans l'humanitaire, après des nuits à tourner en haute savoie avec des équipes pour tenter d'aider les SDF, du bénévolat dans diverses assoc', des journées à me les geler dans des entrepôts glacials, j'arrive au bout de ce que je peux faire et donner, c'est dur à dire et à admettre, la misère est de plus en plus présente et touche trop de gens, mais surtout, et tant pis si ça passe mal ce que je vais dire, j'en ai marre du mode bisounours de certaines associations, je veux bien aider, mais arrive un moment où faut ouvrir les yeux! des sourires, des paroles, des échanges, c'était différent alors que là, souvent c'est des insultes voir des menaces, des regards hautains voir haineux, je vois des gens qui bossent et dorment dans leur caisse, je vois des mères à la rue avec leurs gamins, je vois des retraités mourir à petit feu et je vois des gens qu'on veut aider mais ne font rien pour s'en sortir, se pavanent, abandonnent femme et enfants, on se bat pour eux et on en delaisse d'autres sous couverts de guerre, de demande d'asile, alors stop, je me sens lâche d'un côté mais révoltée aussi par ce que devient ce pays, parce qu'on veut nous imposer et parce qu'on se sent obligé de fermer notre gueule sous peine de passer pour sans coeur, inhumain, raciste ou je ne sais quoi, alors je vais continuer à me battre pour la cause animale, parce qu'eux ne sont jamais méchants, jamais cruels volontairement, ne mentent pas, ne vous infligent pas des blessures au coeur, je vais me replier encore plus sur moi même et encore moins faire confiance à qui que ce soit, bilan d'une triste soirée et d'une nuit aux urgences, dont personne ne parlera bien évidemment, faut pas faire de vagues surtout, chut tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tendre encore la main moi? ah non alors, on finit par vous arracher le bras, c'est normal, c'est comme ça que ça doit être

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Les animaux sont des gens très bien. Et au moins, pas de déception.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+