Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
syle
syle a écrit :
Ah, il faut croire que Hollande lit Partoch et qu'il est attentif aux coups de gueule de Wola... icon_cheesygrin
Quand j'ai lu ça j'ai pensé à Wola direct aussi hahaha !



Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Mais vous ne saviez pas que j'ai le bras long ? ou plutôt que mes coups de gueule s'entendent de loin? icon_cheesygrin

En tous cas je suis contente pour elle, elle a bien assez morflée comme ça toute sa vie la pauvre! On va voir si la justice va remettre en liberté l'autre dinde qui a laissé massacrer sa gamine et n'est même pas fichue de se rappeler soi disant où elle et son monstre de compagnon ont caché le corps de la petite, et en plus madame veut refaire des gosses??? violent2

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
En tous cas, je trouve qu'il a bien fait. Bien sûr la loi devait être appliquée afin de ne pas ouvrir un boulevard à l'hécatombe maritale! Mais elle a déjà fait 4 ans, pas mal plus que de vrais criminels confirmés, et c'est ça qui était choquant. Il faut revoir les lois au sujet des femmes battues, et surtout vraiment les protéger des monstres qui se sentent impunis.
Il y a ça à faire, et pas mal d'autres trucs aussi!


Ce qui fait que je conserve toujours une part de réserve, c'est que cette affaire a été récupérée par les organisations qui mènent la lutte très louable contre les violences faites aux femmes.
S'il faut que je me justifie en préambule, je le fais : c'est une cause qui me tient réellement à coeur, et que j'élargirais volontiers à toutes les violences domestiques, qu'elles soient physiques, morales, relations d'emprise... Tous ce qui peut faire reculer ces violences quotidiennes me semble bon, et la médiatisation de l'affaire J. Sauvage a servi à ça : tant mieux !

Pour autant, on en a clairement oublié l'affaire elle-même et les zones d'ombre de l'instruction (que je ne vais pas détailler ici, mon but n'étant pas de salir qui que ce soit). Et jusqu'à un élément de défense de Mme Sauvage (elle avait connaissance du viol de ses filles et ne l'a jamais signalé) qui aurait pu constituer à lui seul un motif de peine de prison.
Bref, les éléments en possession de la justice étaient très loin d'être aussi manichéens que la presse ne l'a laissé entendre.
On peut penser ce qu'on veut du verdict initial, mais il n'y avait pas non plus d'erreur judiciaire. C'est d'ailleurs par deux fois un jury populaire (assises) qui a voté la condamnation et la peine de 10 ans, cette peine tenant très clairement déjà compte de circonstances atténuantes.
Pourtant, le jury avait reçu de mauvaises explications quant aux modalités d'application de cette peine, et l'avait votée en pensant que la détenue n'en purgerait réellement que la moitié. Elle a fait 4 ans de prison, donc, on peut se dire que cette grâce présidentielle permet l'application pure et simple de la condamnation que le jury des assises avait concrètement l'intention de voter.
Bref, ça me semble tout à fait défendable sur le principe, et ça n'affaiblit pas nécessairement l'institution judiciaire. Ca corrige juste le tir en respectant le vrai verdict d'un tribunal populaire rendant la justice au nom du peuple.
Bref, tant mieux pour cette femme, et moi, ça me va très bien.
Un article d'un avocat faisait une analyse très juste sur cette affaire il y a déjà près d'un an, lors du dépôt de la demande de grâce. J'en conseille la lecture pour ceux que ça intéresse : http://www.maitre-eolas.fr/post/2016/02/03/De-gr%C3%A2ce

On voit aussi que Hollande ne va manifestement pas terminer sa présidence en se roulant les pouces en attendant de céder sa place.
Il vient de prendre une décision qu'il lui était quasiment impossible de prendre il y a encore quelques mois.
Aujourd'hui, il devient complètement vain pour ses opposants de s'opposer à quoi que ce soit.
Et lui, il est libérééééé, délivréééééé icon_cheesygrin
Il lui reste quelques mois pour accomplir ce qu'il a réellement à coeur, et manifestement, il a commencé.
Obama, dans la même situation, est d'ailleurs en train de faire la même chose.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ouais bon, sauf que l'opinion que j'ai d'Obama est bien moins bonne que celle, déjà bien mitigée que j'ai de Hollande. Et ce n'est pas nouveau, j'avais déjà expliqué mes réserves ici, lors de sa première élection. Bon ensuite les pôvres Américains vont avoir des choses qui risquent d'être stranges qui vont arriver, mais n'est-ce pas leur lot depuis la création de leur pays?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et puis niveau présidents, avec la galerie qu'ils ont eu, ils ne sont plus à un Trump près...
Après, je n'étais pas en train de faire l'apologie d'untel ou d'untel.
Je disais juste qu'ils sont dans une position qui leur permet d'exercer leur pouvoir de façon libérée, et qu'ils ont l'air d'en profiter pour faire quelques bricoles qui leur tenaient à coeur. Si ça peut avoir des effets positifs, tant mieux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
sad Et voilà, le fiston est retourné dans ses montagnes, et moi je me cache pour pleurer comme à chaque fois smyleybleu

et je vais continuer à mettre une assiette, un verre et des couverts en plus pendant deux, trois jours icon_eek

Bon, allez, faut se secouer, on a une cuisine à rénover et à installer avant le printemps, courage Wola icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je compatis, mon premier est venu passer les fêtes avec nous et s'en est reparti vers sa Vendée icon_cry pareil, la chambre est vide, la table aussi. Aller, on va se reprendre icon_redface

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
oui Gut, ça ira mieux demain icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vous pouvez toujours jouer du blues, au moins...

D'ailleurs, contrairement à une idée reçue, jouer de la musique n'atténue pas du tout le spleen.
Par contre, le spleen alimente extrêmement bien la musique.
Donc, vous serez toujours aussi moroses, mais vous serez grave inspirés icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et il y a pire que de repartir! Par exemple ne pas venir.
La musique engendre parfois le spleen! Comme quand certains se mettent à chanter on déprime, il suffit d'ouvrir la radio pour ça, du coup, grosse grosse fatigue!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
hé hé c'est pas faux tout ça! je ne joue jamais aussi bien que quand j'ai grave le blues icon_cheesygrin

Faites moi écouter du Cabrel ou du Mylène Farmer, là je tombe direct dans la déprime la plus complète! c'est le genre de truc qui me donne envie de chercher au fond de l'armoire à médocs s'il ne trainerait pas une bonne vieille boite de Prozac sifflote mais j'ai jamais le spleen quand j'écoute du blues, au contraire, ça me ravigote icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
wola
wola a écrit :
sad Et voilà, le fiston est retourné dans ses montagnes, et moi je me cache pour pleurer comme à chaque fois smyleybleu

et je vais continuer à mettre une assiette, un verre et des couverts en plus pendant deux, trois jours icon_eek

Bon, allez, faut se secouer, on a une cuisine à rénover et à installer avant le printemps, courage Wola icon_cheesygrin

Ben nous c'est l'inverse, on est content quand ils s’en-vont (les mômes)! Ils nous mettent tellement le souk dans la baraque... sad
On est content qu'ils viennent mais faut pas que ça dure ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça peut se comprendre Jeguil, mais là moi je sais pas, pas de petits pieds qui courent partout dans la maison sad mon gamin qui a quand même 28 balais, a le chic pour me retourner toute la maison en faisant l'andouille avec le chien, rien qu'à eux deux on dirait qu'un ouragan est passé par là icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
icon_eek icon_eek icon_eek peut être que je vaux plus que ce que je pensais? y a un Japonais qui a acheté un thon 605.000 euros, je pourrais essayer de me mettre sur le marché du thon? icon_cheesygrin

les mecs ont toujours trouvé de bon ton de me traiter de thon, alors fi des quand dira-t-on, et comme me disait si bien mon tonton, si on écoutait toujours les autres où irait-on? icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il est pas cher celui là sifflote peut être que tu vaut plus smile_cool
le record date de 2013 à 1,31 millions d'euros...soit quelques 6.000 du kilo

Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3608_prix_record_thon_sushis.php

va falloir que le gégé t'engraisse pour depasser les 200 kils et financer sa retraite icon_cheesygrin

bon ben moi je vais me contenter d'un foie gras truffé à coté c'est pour les pauvres sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+