Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alain-c
alain-c a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
hum sacrilège …pour la guitare icon_cheesygrin

Bonne continuation mon ami


J'ai bazardé toutes mes grattes , SAUF! ma petite HB copie Strat de gaucher < Spécial Jimi Hendrix > icon_cheesygrin smiley-guitar
Je l'aime cette petite gratte . love
https://www.youtube.com/watch?v=eDi5Hh_ouYU

......



Et tu sais t' en servir !



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ton prochain défi à la strato alain-c :

image du forum
alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ça gène pas ce vibrato, la prise jack, les potards et surtout l'accès aux aiguës icon_redface


Salut Gut et Tous
En règle générale jouer en droitier avec une guitare de gaucher pose pas mal de problèmes techniques de jeu .
Oui effectivement la barre du vibrato gène énormément , surtout si l'on veut jouer en palm-mute ,
là c'est carrément impossible ( donc j'ai viré cette barre )
Pour la prise jack j'ai utilisé un petit jack coudé , qui ne va pas trop mal , qui n'est pas trop gênant ,
de plus , n'étant pas très bon au jeu au médiator wink je me suis mis à la technique du jeu aux doigts ,
un peu comme Mark Knopfler ( un peu seulement hein icon_cheesygrin ) le bras légèrement décollé de la table.
d'harmonie et le petit doigt légèrement en appui sur cette même table .
Cette technique me permet de jouer sur cette Strat de gaucher sans trop de problème , il n'y a pas de risque de toucher les potards ni le sélecteur.
En ce qui concerne l’accès aux aiguës , précisément sur ce solo de Hey Joe il n'y a pas de soucis , ce solo étant construit sur la pentatonique mineur de Mi , position 12ème case , toutes les notes se situent entre la 12ème et la 15ème case , donc très accessible .
L’accès aux aiguës est aisé jusque la 17ème case , au delà ça devient très difficile , voire impossible, l'échancrure ne le permettant pas .


........

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je me fends la poire quand on me dit que des cases sont inaccessibles sur une guitare parce que l'échancrure n'est pas assez grande...je devrait dire quoi avec ma contrebasse moi hein ? icon_cheesygrin j'ai plus du tiers de la touche en dessous de l'épaulement sifflote

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu dis rien, tu fais comme moi à l'acoustique, tu n'y pas pas smyleybleu ou très rarement icon_cheesygrin

image du forum
alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ton prochain défi à la strato alain-c :


Superbe interprétation Gut , je relève le défi ,mais honnêtement ce n'est pas vraiment un défi pour moi, tellement ce morceau je le connaît par cœur ( je pourrais presque le jouer les yeux fermés )

......


alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je me fends la poire quand on me dit que des cases sont inaccessibles sur une guitare parce que l'échancrure n'est pas assez grande...je devrait dire quoi avec ma contrebasse moi hein ? icon_cheesygrin j'ai plus du tiers de la touche en dessous de l'épaulement sifflote


Salut Denis , Je n'y connaît rien en contrebasse , mais il me semble à première vue que ces instruments n'ont pas d'échancrure
donc pas de problème d'accès au aigues ?

.....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, il n'y a aucun problème! Sur la contrebasse, comme sur un violoncelle ou un violon, on change tout simplement de position de la main, et on passe par dessus! On peut ainsi arriver jusqu'au bout du manche! Et à la guitare, ça se pratique aussi, mais un peut différemment. Les échancrures facilitent l'accès aux aigus, mais les formes traditionnelles ne l'ont jamais empêché. La contrebasse est un instrument qu'on tient bien calé, sur soi et donc on ne la tient pas en jouant, ce qui permet certains mouvements.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Exactement, on cale le manche contre l'épaule gauche (pour droitier) ainsi on a le bras libre pour continuer à faire courir la main sur la touche jusqu'en bas. A partir de l'épaule de la contrebasse, on a même le droit de mettre le pouce pour faire les notes. On a donc 5 doigts qui cavalent sur la touche, c'est merveilleux ! icon_cheesygrin
image du forum


-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Les violoncellistes (et probablement les contrebassistes) font des barrés avec le pouce.Je ne le pratique pas, c'est déjà assez à gérer comme ça! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un petit exemple concret

encore quelques siècles de travail acharné et j'en serait peut être au tiers de ça sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
yerazhisht

Petit causeur
51 messages
Bien qu'écrivant peu sur ce forum depuis quelques mois/années, je ne peux m'empêcher de le lire tous les jours, je me trouve actuellement au Laos, et dès que j'ai accès à internet, je ne peux m'empêcher d'aller faire un tour sur le forum de mes 15 ans!
Je suis atteint de partochardite aiguë!

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Malheureusement, on n'a pas encore trouvé de traitement pour cette maladie, désolé smiley-guitar

image du forum
obélisk

Petit causeur
83 messages
C'est comme l'amoure ou la nostalgie bien que c'est pas des maladies dérangeantes icon_cheesygrin
sinon je suis fier 33 à 30 pour l'équipe d'handball française
demi-final on y crois chanteur

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis gonflé à bloc, ultra content ! plus que quelques jours avant de déménager et commencer la formation tech plateau/backliner !
j'ai trooop hate ! et je suis presser de bosser, en en sortant !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+