Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Oh oh oh, personne d'autre debout ce matin? icon_cheesygrin mais qu'a tu donc fait Jeguil pour que le père Noël te délaisse ainsi? icon_eek t'a mis ton futal à carreaux sous le sapin au lieu de tes charentaises? icon_cheesygrin

bonne journée à tous, je vais m'aérer un peu les neurones avec whawha avant la reprise des hostilités culinaires wink



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
juste un petit coucou pour vous dire que tout s'est bien passé bump pas assez réveillé pour en dire plus, @ +

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
chuis pas déjà debout chuis juste pas encore couché sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hello! Je crois que le gros m'a apporté une sinusite, grand modèle en plus! Toujours aussi nul ce Pépère novèle.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la sinusite et la cosinusite se doivent de prendre la tangente avant que tu ne soit d'équerre

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bien vu! ça me rappelle les longues z'heures à supporter les cours de géométrie et de maths! qu'est-ce que ça pouvait me gaver! Maintenant je trouve ça un peu plus intéressant, mais autrefois c'était niet!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça me dérangeait pas trop les maths
bien que la trigonometrie je ne l'ai comprise que quelques jours, j'avais rien pigé jusqu'à ce qu'à ras du brevet un géomètre m'explique ça en quelques minutes et ça a suffit à faire un carton au bepc. après j'ai tout pris soin de réoublier avec assiduité icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai toujours manqué de motivations! Pour les maths, une fois, j'ai été premier de la classe ... pendant 5 minutes!
En fait le petit malin d prof avait posé un problème piégé, ce titdiot, et tout le monde fonça droit dans le piège! Tous? non votre héros, se servant de sa diabolique logique éventa le piège dès qu'il le vit, et sortit de la classe, copie rendue, sous les lazzis des moutonnants béotiens.lors de la correction et de la remise des notes les rires s'asséchèrent car j'avais vingte sur vingte et eux autres tous zéros. Donc tous derniers et moi premier comme dans le petit cheval blanc. Fi, le traitre a annulé la compo, ne me gardant nulle avance et la fois d'après, je retrouvais mon deux et demi de croisière, mélange subtil de dédain et d'ignorance.J'en ai gardé une défiance solide envers les maths, défiance très souvent renforcée par de bêtes rires quand j'osais demander: "à quoi ça sert de calculer une fonction?" ou autre question imbécile qui aurait bien ennuyé les savants rigolards de la classe.
Aujourd'hui, je me suis instruit tout seul et me suis aperçu que c'était souvent simple, si on attaquait par le bon bout. Il faut lire les romans de Guedj qui sont des merveilles d'esprit, ça éclaire tout avec plaisir.
Et je ne sais toujours pas à quoi sert le calcul des fonctions, mais de grâce respectez mon ignorance! j'aime beaucoup ne pas le savoir.
Ah oui, pour le bac j'ai un peu fait comme toi, j'ai appris les recettes par cœur, le temps de réussir l'épreuve puis je me suis hâté de retrouver les confortables ténèbres de la vie sans les maths.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
T'as raison Saka, c'est surement à cause du gros, mes sinus sont certainement dans le même état que les tiens (et une petite inhalation ça fait du bien !).

Pour les maths, un jour où j'avais le poignet gauche pété (dur pour la gratte que je joue droitier ... bien que gaucher), avec 3 broches quand même ... et que je glandouillais sur internet (souris main droite) ... je suis tombé sur ce site "Maths et Magie" :
http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/

C'est tout simplement génial, franchement à conseiller pour les mômes qui bloquent ... et pour les grands curieux !
Et spécial Saka dans la page "trucs" : "le nombre d'or " ... mais pas que ... si vous voulez retourner au temps des anciens Grecs et Egyptiens ... y'en a pour tous les goûts !

Ah au fait, Joyeux Noël !!!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Enfin, c'est fini, chanteur le calme après la tempête icon_cheesygrin les enfants sont repartis, je vais pouvoir reprendre la guitare, smiley-guitar

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le nombre d'or, ça a été et reste une des bases de mon job. De même que des calculs pour savoir combien de carreaux de chaque couleur il me fallait pour une mosaïque, ou bien combien de peinture pour repeindre telle ou telle pièce.
Bon l'année se tasse et on va espérer que la prochaine ne soit pas pire! Mais on avouera qu'elle a déjà un joli potentiel.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Mort de George Mickael, cette année est une vraie hécatombe c'est pas possible icon_eek

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oué même les jeunes se mettent à mourir endesaccord3
puis vu l'âge des idoles de nos jeunesses va falloir s'attendre à remplir les cimetières icon_cry

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, il faut croire que Hollande lit Partoch et qu'il est attentif aux coups de gueule de Wola... icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En tous cas, je trouve qu'il a bien fait. Bien sûr la loi devait être appliquée afin de ne pas ouvrir un boulevard à l'hécatombe maritale! Mais elle a déjà fait 4 ans, pas mal plus que de vrais criminels confirmés, et c'est ça qui était choquant. Il faut revoir les lois au sujet des femmes battues, et surtout vraiment les protéger des monstres qui se sentent impunis.
Il y a ça à faire, et pas mal d'autres trucs aussi!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+