c'est une imprésion ou nirvana est oublié

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin nostalgie quand tu nous tiens...........

il est rassurant de voir que beaucoup de zicos ecoutent encore avec devotion les Stones, Led Zep etc et ce malgré leur très jeune âge wink

si on me demandait quels groupes actuels ecoute tu, je serai bien en peine de repondre, j'ai beau essayé de m'ouvrir l'esprit, on va dire que rien ne m'a vraiment accroché, je reste plongé dans le passé wink

à l'epoque je me souviens c'etait un peu la gueguerre, les fans de Nirvana charriaient ceux des Guns et vice versa, c'est vrai que quand les Gunners ont debarqué avec leur titre phare welcome to the jungle, ça a déménagé vu le climat plutot calmos sur la scène rock

Axl et sa facon de brailler dans le micro et ses potes chevelus, sexe drogue et rock n' roll à fond, Metallica et sa hargne, Aerosmith et son chanteur à la voix reconnaissable entre mille, sans oublier bien sur ces bons vieux Stones, les increvables ACDC ben depuis c'est pas mal terne quoi icon_redface

les vieux tournent toujours, encore heureux, on est nombreux à avoir sauté sur le dernier album d'ACDC, sur le dernier Metallica aussi malgré qu'il est pas mal dénigré, le Boss va ou a déjà sorti un nouvel album et Clapton continue à nous mettre des frissons

bon qui va prendre la relève????? icon_cheesygrin



rocker from hell a écrit :
C'est beaucoup moins flagrant je trouve

On s'est pris quelques baffes monumentale en debut de decennie , notamment dans le rap ou l'electro
Le rock , oui , c'est complètement mort

syle
syle a écrit :

Et quand Cobain est mort, Nirvana était clairement en perte de vitesse. LA grande affaire du moment, c'était la guéguerre Blur VS Oasis, qui rappelait de loin la pseudo rivalité Stones VS Beatles. Quelques mois de plus, et Cobain se serait peut-être flingué dans l'indifférence générale.

Completement
D'ailleurs a l'epoque il etait question de splitter Nirvana , si je me souviens bien


 Citation :

Axl et sa facon de brailler dans le micro et ses potes chevelus, sexe drogue et rock n' roll à fond, Metallica et sa hargne, Aerosmith et son chanteur à la voix reconnaissable entre mille, sans oublier bien sur ces bons vieux Stones, les increvables ACDC

Et Nirvana qui chi*ient sur tout le monde

syle
syle a écrit :

rocker from hell a écrit :
Je connais des filles de 18 ans qui sont In love de TH, pour moi ils ont réussi leur challenge, plaire au public visé, mais aussi un peu plus jeune, et un peu plus vieux, mais la n'est pas le sujet, seul le temps pourra nous dire comment évoluera leur carrière. N'empêche j'envie beaucoup mes cousins, eux ils étaient au lycée dans ces années la (91-96), ca devait être assez spectaculaire médiatiquement, Nirvana, les Guns et autres qui relance l'intérêt du Rock, et Oasis qui arrive comme le messie qui va sauver l'Angleterre de ces méchants américains icon_cheesygrin

J'étais aussi lycéen à cette époque... Ca aide aussi à relativiser.
J'étais en seconde quand Nevermind est sorti.
Ca avait fait l'effet d'une bouffée d'air frais, mais c'était loin de ce que c'est devenu après la mort de Cobain. Toutes les légendes à dormir debout qui tournent autour de Nirvana n'existaient pas, à l'époque.
D'autant qu'ils n'étaient pas seuls au monde, loin de là. Il y avait les Guns et Metallica qui étaient en pleine bourre, les Stones qui sortaient de leur monstrueuse tournée "Urban Jungle Tour" et qui préparaient celle de Voodoo Lounge, Aerosmith qui revenait très très fort avec l'album "Get a Grip", et Oasis et Blur qui émergeaient... Là-dedans, Nirvana ne faisait pas figure de favori, c'était juste un bon groupe parmi d'autres, qui ne pouvait pas encore se frotter aux légendes.
D'autant que le succès de ces groupes avait permis de redécouvrir certaines "bases", comme Led Zep, les Beatles, ACDC, les Stones, Hendrix, Clapton et compagnie.
Et quand Cobain est mort, Nirvana était clairement en perte de vitesse. LA grande affaire du moment, c'était la guéguerre Blur VS Oasis, qui rappelait de loin la pseudo rivalité Stones VS Beatles. Quelques mois de plus, et Cobain se serait peut-être flingué dans l'indifférence générale.

Après, les mécanismes étaient effectivement les mêmes qu'aujourd'hui avec d'autres groupes. Tu pouvais même acheter des lunettes de chiottes Nirvana, et les filles trouvaient Cobain trooooooop sexy !
Tout cela n'enlève rien à l'oeuvre que Nirvana a laissé.
Si l'on va par là, dans les 60', les concerts des Beatles et les Stones étaient perclus de gamines hystériques, et ils travaillaient pas mal sur leur image, ce n'est pas pour autant qu'ils ont fait de la daube !
Simplement, faut rester lucide et prendre un peu de recul par rapport à tout ça...

Après, il est normal que Nirvana garde une place de nos jours, surtout quand on entend ce qui se fait en matière de rock...
Dans les 90, on avait donc Nirvana, les Guns, Metallica, Oasis et compagnie, mais quand on écoutait Led Zep, les Who, les Kinks, ACDC, les Stones, Hendrix, Clapton... ben on se disait que les ptits nouveaux n'étaient pas encore au niveau et que les 90' étaient pas top musicalement parlant...
Mais quand on voit, toujours musicalement parlant, ce que nous ont réservé les années 2000, il est logique que l'on regarde les 90' avec nostalgie en se disant qu'en fait c'était pas si mal, voire même bien...


C'est sur qu'en terme d'innovation, de patrimoine et d'influence sur les générations suivantes, les Stones, Beatles, Who and co resteront plus gravés dans les mémoires, mais je sais pas, moi les 90 ca me botte, peut être une histoire de génération.

Pour l'histoire de la relève actuel, j'avoue que je suis un peu pessimiste et je vois mal le Rock remonter la pente, quelques groupes se démarquent, mais le déclin s'annonce. Ceci dit, va peut être y avoir d'ici peu un nouveau Nevermind qui va tout relancer.

Nirvana forever (pour toujours dans ma mémoire)

C'est une impression ^^

Nirvana était un groupe de musique il y a 15 ans, aujourd'hui c'est une vulgaire mode.

Tout ceux qui se prétendent libre ou "anarchiste" (la bonne blague) DOIVENT écouter Nirvana.

Il m'est déjà arrivé de voir des sourds vénérer Kurt parce que c'est le symbole du détachement de la société.

Ca devient du grand n'importe quoi.

Nirvana est oublié pour son côté musical au détriment du symbole qu'il véhicule.

C'est comme les gamines qui aiment Tokio Hotel. Elles aiment ça parce que c'est du rock et que le rock c'est cool.

Je suis sûr que bon nombres de "fans", en fait, n'apprécie que l'image du groupe. Ou bien apprécient-t-ils juste Nirvana parce que c'est du grunge et le grunge c'est cool.

Nirvana devrait être oublié, c'est le groupe le plus mystifié, le plus surfait de l'histoire du Rock !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas tout à fait le plus mystifié ...
ils sont quand même loin derrière les sex pistols au niveau du plus surfait icon_cheesygrin
on ne peut nier que leur arrivée musicale à donné un son un peu plus frais
puis c'est necessaire aussi des groupes qui savent faire des choses simples
à chaque fois que le rock renait de ses cendres c'est parce qu'un groupe arrive avec quelques accords simples que les débutants peuvent reprendre à leur aise ...
quand le rock s'embourbais dans des considérations trop techniques les ramones et les sex pistols sont apparus suivis par acdc
un peu pareil avec nirvana et pas mal de morceaus des RHCP ou des guns
et ça recommence avec tokio hotel les fall out boys ou les bb brunes.

et on ne peut nier que la simplicité de certains morceaux ont assurés le succes de téléphone ou encore de noir désir.

certains ont traversés l'histoire du rock sans jamais bouger de leurs lignes simplissimes ... chuck berry par exemple.50 ans de carrière (même 60) et pas une compo depuis plus de 40 ans.

donc à mon avis nirvana à sa place dans l'histoire des zinzins de la guitare

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
euh...est ce qu'on a le droit de dire notre avis oui ou m***e???? hum

parce que dès qu'on écrit se que l'on pense on se fait bombarder par les "savants"
perso j'aime Nirvana pour leurs chansons et leurs paroles pas pour leur soi-disant mode.Oubliés Nirvana si vous voulez mais laisser les autres penser par eux-mêmes il y a marre!!Je n'oublierai jamais ce groupe et c'est mon choix j'en ai absolument rien a foutre !!!!!!!!!!

ça fait du bien de dire se que l'on pense et laisser de la place pour les autres parce qu'on étouffe pu***n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'énnerves pas trop non plus Sensssiii, parce que à mon avis ta remarque "Nirvana Forever" aurait mérité à être un peu plus argumenté wink

pour moi c'est pas utile de comparer Nirvana à tokio hotel
quand j'entends parler de Nirvana autour de moi en ce moment, c'est niveau musical
écoutez un peu "l'actu tokio hotel " est ce la musique dont on parle? parce que franchement, à part l'accident d'un gars du groupe ou l'aphobie du chanteur, on n'entends pas grand chose...

Se que fait tokio hotel je n'appelle pas ça du rock mais plutôt de la m***e et ceux qui sont fan ne s'y connaissent pas en musique c'est tout.C'est juste des groupies stupides.Comparer NIRVANA à tokio hotel ça fait vraiment mal au coeur!!

sensssiii a écrit :
euh...est ce qu'on a le droit de dire notre avis oui ou m***e???? hum

parce que dès qu'on écrit se que l'on pense on se fait bombarder par les "savants"
perso j'aime Nirvana pour leurs chansons et leurs paroles pas pour leur soi-disant mode.Oubliés Nirvana si vous voulez mais laisser les autres penser par eux-mêmes il y a marre!!Je n'oublierai jamais ce groupe et c'est mon choix j'en ai absolument rien a foutre !!!!!!!!!!

ça fait du bien de dire se que l'on pense et laisser de la place pour les autres parce qu'on étouffe pu***n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Commence par accepter l'avis des autres. Les gens ont le droit d'aimer ou de haïr Nirvana et t'y changera rien, pas besoin de faire un caca nerveux.

Je dis se que je pense c'est tout et si ça ne plait pas aux autres(comme c'est le cas)et ben tant pis pour eux.C'était un coup de geule et je ne crois pas que c'est le dernier

sensssiii a écrit :
Se que fait tokio hotel je n'appelle pas ça du rock mais plutôt de le m***e et ceux qui sont fan ne s'y connaissent pas en musique c'est tout.C'est juste des groupies stupides.Comparer NIRVANA à tokio hotel ça fait vraiment mal au coeur!!



Des groupies stupides hein...

Et tu es quoi toi ? Tu défends ton groupe favori corps et âme, refusant d'entendre l'avis des autres. Tu crois que ce que tu écoute c'est la meilleure musique au monde. La seule chose qui te différencie de ces "groupies stupides" c'est le fait que Nirvana n'existe plus, sinon tu serais aussi en train de hurler de façon hystérique au moindre souffle de la bande à Kobain.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, tout, chansons, les, ami, petite, moi, int



+