c'est une imprésion ou nirvana est oublié

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a et aussi le public "pseudo-rebel" c'est en faite les ados de la generation X ceux qu'ils ne veulent pas s'habiller et écouter la même musique que leur parents,qui ne veulent pas être des moutons, antimatérialiste (c'est pour ça que kurt cassait les guitares et autres matos)

sensssiii a écrit :
Alors c'est qui qui a inventé le grunge messieur je sais tout?
Ce n'est pas parce que se n'est pas hyper technique que se n'est pas un style de musique!
En tout qu'a je ne vois pas de groupe avant nirvana qui faisait dans le même genre ni après (a part quelques groupes qui ont fait du grunge un peu différent comme puddle of mudd par exemple)


Il y'en avait d'autre bien avant eux, et d'une part inventé le grunge ca veut dire quoi ? inventé une mode wink
Et je sais pas ou t'as vu que quelqu'un a dit que ce qui n'était pas technique n'était pas musical.

le grunge pour moi c'est une façon de jouer (alternance de "tons" aigus et grave et des refrains rageux)en tout cas pour moi se n'est pas une mode.Aparamment on est pas d'acord peut-être que je me trompe mais c'est en tout cas mon avis.

Faudra te faire une raison , le grunge c'etait qu'un truc passager auquel tout les ados rebelles branché sur Mtv ont accroché
Faut dire que c'etait fait pour

Personnellement, je pense que le grunge n'est pas totalement mort, mais en grande partie amputé de ses meilleurs représentants, malgré qu'il reste encore de très bon ( Alice in Chains, Meat Puppets, pour ne citer qu'eux ), ou d'autre qui se sont un peu desorienté de l'esprit grunge ( Foo Fighters ).
Comme souvent la mode va de paire avec un mouvement, un style de musique, même si ce n'est pas forcement fait expré ( les hippies, le rock en general ), mais c'est vrai que le mot mode n'est pas vraiment bien pour désigner sa ( ce mot étant assez pejoratif si il s'agit de rock ).
Tout cela pour dire que le grunge existe toujours, mais de façon discrete, car il n'est plus mis en avant comme à l'epoque de Nirvana, mais au niveau " local ", on peut trouver encore de très bon groupe de rock grunge.

de toute façon la musique évolue toujours... icon_redface

Oui c'est clair, malgré le fait que l'ont voudrais desfois qu'elle n'evolue pas, qu'elle reste comme on l'aime.

desf53

1 message
irenesalaun a écrit :
sad Dans mon bahu (louis blanc)tout le monde aime linkin park etc en se croillant rockeur intégré mais LP c'est de ... icon_cheesygrin mais moi est ma petite ami on est a fond dans nirvana et donc nous délirons sur kurt cobain et ses chansons magnifiques comme sumthing in the way et en parlant de chansons je lance un jeu le gagnant devra donner le nom de tout les album de nirvana et tout les noms des musiciens ces parti !!! maitre bump bump


Pour les albums:
_Bleach
_Nevermind
_Incesticide
_In utero

Pour les membres:
_Kurt Cobain
_Dave Grohi
_Kirk Novoselic (je suis plus du tout sur pour lui,mais il me semblait qu'il avait un nom bizarre)

Sinon,je connais pas les anciens batteurs avant Dave Grohi.

richardkruspe27 a écrit :

Comme souvent la mode va de paire avec un mouvement, un style de musique, même si ce n'est pas forcement fait expré ( les hippies, le rock en general ), mais c'est vrai que le mot mode n'est pas vraiment bien pour désigner sa ( ce mot étant assez pejoratif si il s'agit de rock ).

Et la est la confusion!
Niveau musical , je vois pas trop ce que le gunge avait de different du rock

Le grunge , c'est juste ce qui c'est passé quand Geffen ont vu Cobain et se sont dit "Tiens , mais tous les ados du monde pourrait se reconnaitre dans ce type sale , seul et sans amis qui braille comme un bucheron qui vient de se couper une main et qui ecrit des trucs qui peuvent etre mal interprété dans leur esprit etroit!"
Et ca a visiblement plutot bien marché , a la vue des innombrables thread sur Nirvana

Le grunge est peut etre encore la , ca depend comment tu le definit , mais on a plus trop besoin; Tokyo Hotel et My chemical Romance remplacent très bien Nirvana et Pearl Jam

Au niveau paroles,d'accord,mais au niveau musique,je pense que Nirvana c'est quand même bien plus cherché que Tokio Hotel non?Et c'est ça qui a aussi fait la différence par rapport aux autres groupes de leurs époques.

lucas17 a écrit :
Au niveau paroles,d'accord,mais au niveau musique,je pense que Nirvana c'est quand même bien plus cherché que Tokio Hotel non?Et c'est ça qui a aussi fait la différence par rapport aux autres groupes de leurs époques.

Si tu avait lu mon post tu aurais vu que je ne parlais pas de musique
Et non , Nirvana n'est pas vraiment plus recherché que TH , mais la ca revient a comparer des personnalités , source de débats stériles pas excellence

fizzmizer

Pilier de Forum
Tabber motivé
6 photos
1211 messages
Nirvana est et restera pour toujours le plus grand groupe. Et, franchement, je ne vois pas de comparaison possible avec TH. Ils écrivent des paroles sans fond, des petites bleuettes. Même si, au début, nirvana était fait pour les jeunes qui regardaient mtv, ils se sont vite démarqués. TH n'est qu'un coup de pub,un moyen d'amasser de l'argent.

en effet, ça ne sert à rien de comparer. D'un côté, on a un groupe avec des paroles bizares, c'est vrai, mais assez engagées, de l'autre un groupe de pop.

+1 Fizz! wink

fizzmizer
fizzmizer a écrit :
Nirvana est et restera pour toujours le plus grand groupe.

Ou pas

 Citation :
Et, franchement, je ne vois pas de comparaison possible avec TH. Ils écrivent des paroles sans fond, des petites bleuettes. Même si, au début, nirvana était fait pour les jeunes qui regardaient mtv, ils se sont vite démarqués. TH n'est qu'un coup de pub,un moyen d'amasser de l'argent.

T'as rien compris a mes précédents posts , visiblement
Ce ne sont que 2 groupes , avec leur personnalité respective , qui occupe exactement le même rôle.
A 15 ans d'intervalle .
Faudrait te faire une raison , quand tu achete ton t-shirt Nirvana avec le smiley jaune sous acide , tu ne vaut pas mieux que la groupie qui achete son T-shirt TH.

 Citation :

en effet, ça ne sert à rien de comparer.

Pourtant , tu l'as fait

 Citation :
D'un côté, on a un groupe avec des paroles bizares, c'est vrai, mais assez engagées,

Les paroles de Cobain c'etait que des trucs écrit en plein trip!
Leurs prise de position contre le mainstream , dont il faisait allègrement partie , a été juste utilisé par Geffen pour renforcer leur image de tru3 r3b3lz


 Citation :
de l'autre un groupe de pop.

Nirvana c'etait que de la pop, hein?
De la pop bien électrifie , mais il y a que les gens borné pour y faire une difference




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, tout, chansons, les, ami, petite, moi, int



+