c'est une imprésion ou nirvana est oublié

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et si on arrêtais là le débat?
la question c'était: "c'est une impression ou Nirvana est oublié?"
après chacun son point de vue...

fizzmizer

Pilier de Forum
Tabber motivé
6 photos
1211 messages
louis, tu dis des banalités, leurs personnalité respective... ça me semble évident. Le truc du t-shirt, on revient sur le débat"commercial"? Evidemment que c'est commercial, tous les groupes le sont.

"Mes paroles sont un gros bloc de contradictions. Elles sont partagées entre des opinions très sincères et des sentiments que j'éprouve et des dénégations sarcastiques et- j'espère-drôles d'idéaux bohémes éculés depuis des années."

louisferarri a écrit :

fizzmizer
fizzmizer a écrit :
Nirvana est et restera pour toujours le plus grand groupe.

Ou pas

 Citation :
Et, franchement, je ne vois pas de comparaison possible avec TH. Ils écrivent des paroles sans fond, des petites bleuettes. Même si, au début, nirvana était fait pour les jeunes qui regardaient mtv, ils se sont vite démarqués. TH n'est qu'un coup de pub,un moyen d'amasser de l'argent.

T'as rien compris a mes précédents posts , visiblement
Ce ne sont que 2 groupes , avec leur personnalité respective , qui occupe exactement le même rôle.
A 15 ans d'intervalle .
Faudrait te faire une raison , quand tu achete ton t-shirt Nirvana avec le smiley jaune sous acide , tu ne vaut pas mieux que la groupie qui achete son T-shirt TH.
Citation

en effet, ça ne sert à rien de comparer.
Pourtant , tu l'as fait

 Citation :
D'un côté, on a un groupe avec des paroles bizares, c'est vrai, mais assez engagées,

Les paroles de Cobain c'etait que des trucs écrit en plein trip!
Leurs prise de position contre le mainstream , dont il faisait allègrement partie , a été juste utilisé par Geffen pour renforcer leur image de tru3 r3b3lz


 Citation :
de l'autre un groupe de pop.

Nirvana c'etait que de la pop, hein?
De la pop bien électrifie , mais il y a que les gens borné pour y faire une difference


+ 1, enfin quelqu'un qui prend du recul par rapport à ce groupe et aux modes musicales.

je ne suis pas d'accord (après tout on est tous là pour donner son avi)
niveau technique c'est pas des virtuoses je confirme
mais ce qu'ils ont fait perso je trouve que ça donne vraiment
et je ne trouve rien à comparer à th... smyleybleu

L'unplugged de Nirvana reste l'un des dvd musical que je regarde le plus souvent et toujours avec le même plaisir, meme si mon style va plus vers le blues et le rock, Nirvana j'apprecie, Cobain etait un sacré mec, un écorché vif wink

+ 1 bluesie! wink
(je sais ce que je dis est très peu argumentatif...)

punky 999 a écrit :
je ne suis pas d'accord (après tout on est tous là pour donner son avi)
niveau technique c'est pas des virtuoses je confirme
mais ce qu'ils ont fait perso je trouve que ça donne vraiment
et je ne trouve rien à comparer à th... smyleybleu


Bien sûr au niveau musical c'est différent, la mode change, sinon ce ne serait plus une mode, mais le processus est le même.

je respecte tout à fait ce que tu penses
je te donne juste mon avi et je vais expliquer pourquoi je dis ça:
j'suis plutôt une "anti-mode" que ce soit en fringues ou musique, j'écoute ce qui me plait sans me soucier si c'est dépassé ou en plein essort, et si je ne me rappelle pas Nirvana de son vivant (j'étais un peu trop jeune) tout ce que je peux dire c'est ça continue d'avoir autant de succès 15ans après sa mort. tandis que pour moi TH est une vague qui ne va que très peu durer dans le temps
j'attends ton avi wink

Bah la mort de Cobain a quand bien aidé a faire perdurer le "mythe", de son vivant, c'était pas aussi surfait, faut dire qu'avec les concurrents de l'époque, ils avait quand même du pain sur la planche. Mais les Guns, après le départ de Slash et toute la clik, sont passé de groupe phare a navire qui coule, quand a Oasis, après l'album What's The Story (Morning Glory?), leurs opus suivant ont beaucoup moins marchés. Alors c'est sur que Nirvana qui "quitte" le monde de la musique au sommet de leur carrière, sur une note plutôt positive ca fait plus noble, et aujourd'hui forcément il passe pour le meilleur groupe des années 90, mais faudrait peut être relativisé tout ca. Quand à Tokio Hotel, c'est exactement le même processus que pour Nirvana, sauf qu'il durera peut être encore moins longtemps du fait que le business de la musique va de mal en pire.

j'suis d'accord avec toi sauf sur la dernière phrase icon_cheesygrin
pour moi le public de TH est très ciblé et plutot limité, et ceux sont eux qui s'inspirent des groupes passés
de + je pense que TH a échoué puisqu'ils visaient les adolesents et c'est ma nièce de 8ans qui aime...

Je connais des filles de 18 ans qui sont In love de TH, pour moi ils ont réussi leur challenge, plaire au public visé, mais aussi un peu plus jeune, et un peu plus vieux, mais la n'est pas le sujet, seul le temps pourra nous dire comment évoluera leur carrière. N'empêche j'envie beaucoup mes cousins, eux ils étaient au lycée dans ces années la (91-96), ca devait être assez spectaculaire médiatiquement, Nirvana, les Guns et autres qui relance l'intérêt du Rock, et Oasis qui arrive comme le messie qui va sauver l'Angleterre de ces méchants américains icon_cheesygrin

Sauf qu'il se passe exactement la meme chose aujourd'hui dans d'autres styles

C'est beaucoup moins flagrant je trouve

rocker from hell a écrit :
C'est beaucoup moins flagrant je trouve

Moi je trouve pas du tout et même que c'est un peu trop à la mode j'avoue que Nirvana était un exellent groupe mais c'est finis faut laisser places aux nouveaux

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rocker from hell a écrit :
Je connais des filles de 18 ans qui sont In love de TH, pour moi ils ont réussi leur challenge, plaire au public visé, mais aussi un peu plus jeune, et un peu plus vieux, mais la n'est pas le sujet, seul le temps pourra nous dire comment évoluera leur carrière. N'empêche j'envie beaucoup mes cousins, eux ils étaient au lycée dans ces années la (91-96), ca devait être assez spectaculaire médiatiquement, Nirvana, les Guns et autres qui relance l'intérêt du Rock, et Oasis qui arrive comme le messie qui va sauver l'Angleterre de ces méchants américains icon_cheesygrin

J'étais aussi lycéen à cette époque... Ca aide aussi à relativiser.
J'étais en seconde quand Nevermind est sorti.
Ca avait fait l'effet d'une bouffée d'air frais, mais c'était loin de ce que c'est devenu après la mort de Cobain. Toutes les légendes à dormir debout qui tournent autour de Nirvana n'existaient pas, à l'époque.
D'autant qu'ils n'étaient pas seuls au monde, loin de là. Il y avait les Guns et Metallica qui étaient en pleine bourre, les Stones qui sortaient de leur monstrueuse tournée "Urban Jungle Tour" et qui préparaient celle de Voodoo Lounge, Aerosmith qui revenait très très fort avec l'album "Get a Grip", et Oasis et Blur qui émergeaient... Là-dedans, Nirvana ne faisait pas figure de favori, c'était juste un bon groupe parmi d'autres, qui ne pouvait pas encore se frotter aux légendes.
D'autant que le succès de ces groupes avait permis de redécouvrir certaines "bases", comme Led Zep, les Beatles, ACDC, les Stones, Hendrix, Clapton et compagnie.
Et quand Cobain est mort, Nirvana était clairement en perte de vitesse. LA grande affaire du moment, c'était la guéguerre Blur VS Oasis, qui rappelait de loin la pseudo rivalité Stones VS Beatles. Quelques mois de plus, et Cobain se serait peut-être flingué dans l'indifférence générale.

Après, les mécanismes étaient effectivement les mêmes qu'aujourd'hui avec d'autres groupes. Tu pouvais même acheter des lunettes de chiottes Nirvana, et les filles trouvaient Cobain trooooooop sexy !
Tout cela n'enlève rien à l'oeuvre que Nirvana a laissé.
Si l'on va par là, dans les 60', les concerts des Beatles et les Stones étaient perclus de gamines hystériques, et ils travaillaient pas mal sur leur image, ce n'est pas pour autant qu'ils ont fait de la daube !
Simplement, faut rester lucide et prendre un peu de recul par rapport à tout ça...

Après, il est normal que Nirvana garde une place de nos jours, surtout quand on entend ce qui se fait en matière de rock...
Dans les 90, on avait donc Nirvana, les Guns, Metallica, Oasis et compagnie, mais quand on écoutait Led Zep, les Who, les Kinks, ACDC, les Stones, Hendrix, Clapton... ben on se disait que les ptits nouveaux n'étaient pas encore au niveau et que les 90' étaient pas top musicalement parlant...
Mais quand on voit, toujours musicalement parlant, ce que nous ont réservé les années 2000, il est logique que l'on regarde les 90' avec nostalgie en se disant qu'en fait c'était pas si mal, voire même bien...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, tout, chansons, les, ami, petite, moi, int



+