fusil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil sur le forum



  • LE groupe grunge (a part Nirvana) pour vous c'est qui ? ( le 22 mai 2008 )
    je n'ai pas que c'étaient les pires, au contraire, mais ce sont de vrais successeurs. en revanche c'est vrai que les groupes que tu cites reprennent vaguement un son grunge mais sans l'esprit qu'il y...
  • Débutante : durée de vie d'une gratte ( le 21 mai 2008 )
    [quote='denis-px']je ne sais pas combien de temps les micros restent magnétisés ... mouhahaha :))) chez epiphone je sais pas ... mais j'ai essayé récement de jouer sur une strato de 1958... pa...
  • Débutante : durée de vie d'une gratte ( le 21 mai 2008 )
    [quote='allmann'] [quote='fusil']Oui c'est il vaut toujours mieux essayer, plusieurs guitares et plusieurs amplis : pour quelques dizaines d'euros, ça fait du bien sur le coup de l'achat, mais tu regre...
  • LE groupe grunge (a part Nirvana) pour vous c'est qui ? ( le 21 mai 2008 )
    Désolé mais les Pixies et Sonic Youth, dont je suis fan, ne sont en aucun cas du grunge. Ils ont influencé, c'est sûr, mais ils ne font pas partie de ce mouvement, jamais. A ce moment, nous pourrions ...
  • Débutante : durée de vie d'une gratte ( le 21 mai 2008 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    les épiphone plus ancienne sont de meilleure qualité; et puis une gratte qui a pas bougé en 15 ans c'est bon signe wink
    tu m'intéresses, là : quand tu dis "plus a...
  • Débutante : durée de vie d'une gratte ( le 21 mai 2008 )
    Oui c'est il vaut toujours mieux essayer, plusieurs guitares et plusieurs amplis : pour quelques dizaines d'euros, ça fait du bien sur le coup de l'achat, mais tu regrette vite après. Sinon pour la d...
  • le rai ( le 21 mai 2008 )

    david270281 a écrit :
    note-2 note-4 note-8 Sidi 'N' bibi note-32 note-8 icon_cheesygrin
    Tiens j'avais entendu une reprise de celle là par Renaud, c'était assez marrant de l'entendre chanter en ar...
  • Votre top 10 album ( le 21 mai 2008 )
    Je pense qu'il est bon de rouvrir ce topic ! Dans mon sens (il n'y a pas vraiment d'ordre) - Sonic Youth - Goo - PJ Harvey - White Chalk (peut être le meilleur album de l'année dernière, c'est fo...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 19 mai 2008 )

    strat osfer a écrit :
    [quote='emilysombre'], je suis certaine qu'il ne reviendra plus jamais, sauf s'il reforme un nouveau groupe :'Noir Homicide" lol icon_cheesygrin icon_redface sad
    Ou pire :"Désir d'hom...
  • Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ? ( le 19 mai 2008 )
    Ce n'est pas mon côté fan de Noir Désir qui parle, mais celui de quelqu'un qui est attaché à la justice. Or, quand quelqu'un a fait un crime, même odieux, et qu'il sort de prison, on estime qu'il a pu...
  • la meilleure b.o de film !!! ( le 19 mai 2008 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    une des toutes meilleures bandes son : Diablo 2... ca a pas l'air comme ca, mais il y a des morceaux (composés pour le jeu) tout bonnement hallucinants..
    je me sou...
  • Quelles chansons pour une soirée sympa avec ses potes et sa guitare ?? ( le 19 mai 2008 )
    Mr Tambourine man - Bob Dylan Heart of Gold - Neil Young 74-75 - The Connells Always the Sun - The Stranglers .....
  • A Silver MT Zion Memorial Orchestra and Tralala Band ( le 10 mai 2008 )
    http://fr.youtube.com/watch?v=flOv4xy9E5E voilà, ça peut paraître long, quand on veut découvrir avec impatience, mais à écouter en live ou en album, c'est une atmosphère qui te prend et c'est parti...
  • Le chanteur rock par excellence, pour vous, c'est : ( le 10 mai 2008 )
    C'est juste amusant l'étendue du choix : t'as ni David Bowie, ni Lou Reed, ni Iggy Pop, ni aucun autre chanteur de ce genre musical... et y a même pas une proposition "autre" (Robert Plant, excusez-mo...
  • la meilleure b.o de film !!! ( le 10 mai 2008 )
    je pense à Pulp Fiction bien sûr, ainsi qu'à Fight Club, Furyo, Full Metal Jacket... récemment il y a eu le film The Darjeeling Limited. Très belle BO mais avec du bon et du moins bon. bref, j'aurai...
  • A Silver MT Zion Memorial Orchestra and Tralala Band ( le 10 mai 2008 )
    Je vois qu'il n'y a pas de topic sur le groupe canadien. Magistral, surtout en live, une musique un peu folle, mais d'une bonne folie, une transe chamanique permanente, bref, je me devais de lancer un...
  • JOY DIVISION ( le 10 mai 2008 )
    mon groupe mythique avec Sonic Youth : dans deux ambiances totalement différentes, on peut dire qu'une bonne bonne partie du rock de ces 25 dernières années leur doit beaucoup (tout ?)
  • Quel Langue préferer vous dans les chanson ? ( le 09 mai 2008 )
    [quote='guizicos'] C'est vrai que c'est un peu exagéré de dire ça mais il faut vraiment le prendre dans le sens ou beaucoup de gens s'attachent au message, aux paroles et à leur sens et, n'ayant pa...
  • Quel Langue préferer vous dans les chanson ? ( le 07 mai 2008 )
    Finalement je pense que ce débat est assez stérile, car, dans le fond, ce qui compte ce n'est pas forcément la langue employée mais la faculté que l'on a de concilier la musicalité d'une langue, quell...
  • Acheter sur Audiofanzine : bonne ou mauvaise idée ? ( le 06 mai 2008 )
    merci beaucoup. il convient donc de vérifier l'honnêteté par certains moyens en gros (demander des photos de l'objet dans des angles particuliers ou à côté d'objets usuels). le montant de la transac...
  • Acheter sur Audiofanzine : bonne ou mauvaise idée ? ( le 06 mai 2008 )
    Bonjour, je transvase donc ici ma question. J'ai vu qu'il y avait des annonces de p. à p. sur Audiofanzine pour du matos, notamment des pédales d'effets, et le marché de l'occaz m'intéresse bien au v...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 05 mai 2008 )
    Juste une interrogation : est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des occaz à particulier sur audiofanzine ? n'y a-t-il pas eu de problème ? est-ce prudent ? ne vous y vous risqueriez pas ? ...
  • Boucle rythmique pour travailler les solos ( le 03 mai 2008 )
    sinon j'ai découvert l'existence d'un looper beaucoup moinsn cher, le wobo double looper : http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,320182,page,10000.html connaissez vous ?
  • composer, que faut-il savoir? ( le 03 mai 2008 )
    oui c'est donc cela : le solfège facilite les choses, mais il est possible de s'en tirer sans (c'est juste beaucoup plus dûr)
  • composer, que faut-il savoir? ( le 03 mai 2008 )
    Au bout du compte, je résumerais comme ça la situation : comme partout, il faut se méfier des extrêmisme. Le parti anar, hippy, ce que vous voulez du style "solfège vade retro, frein à l'imaginaire",...
  • composer, que faut-il savoir? ( le 03 mai 2008 )
    fondamentalement, en fait, le type (ou la femme) qui compose de la musique superbe sans connaître le solfège n'a pas besoin de le noter lui(ou elle) même sur papier, surtout à notre époque, avec les e...
  • composer, que faut-il savoir? ( le 02 mai 2008 )
    parfois c'est quand tu prends ta guitare et que tu joues ce qui te passe dans les mains, point barre...
  • composer, que faut-il savoir? ( le 02 mai 2008 )
    allons plus loin, même ! le contre-argument pour les classiques : quand Mozart composait des morceaux à quatre ans, qui sonnaient déjà le génie qui plus est, avait-il déjà eu le temps de prendre suffi...
  • composer, que faut-il savoir? ( le 02 mai 2008 )
    ça, ce n'est pas moi qui dirais le contraire. je suis pas du style post-soixante-huitard qui croit que le mieux c'est de ne pas aller à l'école, etc. cependant, il existe des personnes qui peuvent mie...
  • composer, que faut-il savoir? ( le 01 mai 2008 )
    Héhé, non pas tout le temps justement. pendant longtemps j'ai séché parce que je n'étais plus tout à fait débutant et je voulais faire des super compos en intégrant des accords en 6-9-11-dim-sus etc....
  • Boucle rythmique pour travailler les solos ( le 01 mai 2008 )
    et je l'avais vu mais c'est 179 euros je crois... le problème d'audacity, c'est si je veux jouer au casque en fait
  • Boucle rythmique pour travailler les solos ( le 30 avril 2008 )
    Bon, ben je crois que ce sera quand je subviendrai moi-même à mes besoins, et à mes envies héhé ! en attendant, votre idée d'audacity me paraît, finalement, excellente !
  • Boucle rythmique pour travailler les solos ( le 30 avril 2008 )
    merci, c'est gentil d'avoir répondu si vite et votre réponse est tout à fait pertinente. mais en fait j'ai déjà audacity dont je me sers déjà avec mon ordi quand j'enregistre, mais en fait je pensais...
  • Boucle rythmique pour travailler les solos ( le 30 avril 2008 )
    Bonjour ! Je m'amuse régulièrement avec ma gratte électrique mais j'ai comme qui dirait une frustration : j'aimerais pouvoir, par le biais d'une pédale ou de tout autre médium, enregistrer une stru...
  • CONSRTUIRE SA PROPRE GUITARE ELECTRIQUE !!! ( le 28 avril 2008 )
    Balalaitare ? C'est entre guitare et balalaika ? oui ça peut m'intéresser.
  • vox vr 15 et vr 30 ( le 27 avril 2008 )
    c'est ce que j'ai fait, et justement ce n'est pas ça, ça continue, mais quand je mets le compresseur marshall ça disparaît complètement donc finalement, tout va bien.
  • vox vr 15 et vr 30 ( le 26 avril 2008 )
    ah merci ça me rassure ! c'est vrai que je suis accro aux swatch, je penserai à les enlever en jouant de la gratte !
  • vox vr 15 et vr 30 ( le 25 avril 2008 )
    J'ai personnellement acheté hier un vr, ayant dans la tête l'idée d'acheter un adt (15). C'est vrai qu'il y a moins de possibilités, mais le son du VR, selon moi, était nettement supérieur... D'aille...
  • LA PLUS BELLE VOIX DU ROCK? ( le 10 mars 2008 )
    et PJ Harvey, dans les aigus, là je dois dire qu'il y a de l'émotion, sincère, enfin, voilà, ce que j'appelle une belle voix
  • Sonic youth !!! ( le 05 octobre 2007 )
    [quote='john lemon']y sont balèze . entre couplé pop passage bruistique . se sont pas des guitares héros mais y on un jeu révolutionaire a mes yeux . le titre "SUNDAY " et bien un exemple du YOUTH :m...
  • vous les aimez comment vos médiators ( le 05 octobre 2007 )
    0,6 mm sinon avec les doigts
  • Sonic youth !!! ( le 03 octobre 2007 )
    je rebondis sur ce post car il est vrai que depuis un an je n'en vois pas sur ce forum... alors, je l'avoue, je suis fan du group new-yorkais. j'ai mon top 4 à moi, mais j'aurai bien du mal à éche...
  • Vox adt15w ( le 23 septembre 2007 )
    d'accord, mon porte-feuilles sera content. De toutes façons pour de plus grosses représentyations j'ai toujours mon vieux peavey bandit 112 de 100 Watt mais un peu usé, faudra aussi que je le porte ch...
  • Vox adt15w ( le 23 septembre 2007 )
    bon me revoilà, maintenant j'hésite à attendre pour me payer le 30W mais y a une question qui me titille : vu qu'y a une petite lampe dans les deux, est-ce que le 30 est assez puissant pour jouer en g...
  • Vox adt15w ( le 02 septembre 2007 )
    salut ! je vais investir très prochainement dans un ampli d'appart pour pas me faire gronder par le concierge qui habite juste à côté, et un 15 W me semble un bon compromis. Le vox adt15W me sembl...
  • Quel Langue préferer vous dans les chanson ? ( le 02 septembre 2007 )
    et le ska et le punk collent également super bien au français (ou plutôt l'inverse...) disons que le punk français a bel et bien une identité... plus que la pop et le rock qui, en français, si les te...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 31 août 2007 )

    7ender a écrit :
    hé fusil !! tu m'invite et on s'fait un narguilé ?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin sinon, l'instrument russe, tu sais réelement en jouer ??
    pendant trois ans non, maintenant j'en joue co...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 31 août 2007 )
    voilà ma belle petite famille... ma bonne vieille folk, une yamaha fg qui s'est pris un coup mais sur laquelle je m'amuse toujours autant [img]http://img239.imageshack.us/img239/8232/p1050580fa9.j...
  • Changement micro G400 ( le 30 août 2007 )
    alors le changement de micro par GFS est fait. pour la guitare et sa tronche http://www.partoch.com/forum/post_306413,Decorer+sa+guitare.html?var=61 c'est donc un crunchy paf en chevalet, un vin...



  • '