frakamoi sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frakamoi sur le forum



  • Une guitare pour Nowel ( le 03 décembre 2008 )
    Prend la G400 n'hésite pas !!! Un ami en a une, j'y passe pas mal de temps avec et je peux te dire que c'est une bonne guitare, surtout pour 300 €, prix magasin normal, mais si tu l'as pour moins chè...
  • Se faire changer les cordes par un pro ( le 29 novembre 2008 )
    Il n'y a pas que deux types de corde pour les guitares classiques : normal, fort, très fort (j'en oubli je crois). Moi perso, Savarez, j'aime pas trop le son, je préfère les D'Addario ! Mais là c'est...
  • Hausse des prix ? ( le 23 novembre 2008 )
    Ah ouais carrément icon_cheesygrin Oui je pense que je vais aller voir ailleurs ...
  • Hausse des prix ? ( le 23 novembre 2008 )
    C'est bien ce que je me disait. Ce n'est pas le vendeur qui magouille ces prix mais bien la hausse du dollar qui provoque cette augmentation. Bon ben j'vais devoir avancer l'achat de ma guitare à la s...
  • Hausse des prix ? ( le 23 novembre 2008 )
    Oui c'est ça mon problème. Je compte acheter une Lâg mais pas une custom shop icon_cheesygrin. Donc j'irais voir dans un autre magasin et je vous tiendrais au courant.
  • Hausse des prix ? ( le 23 novembre 2008 )
    Non, celles qui fabriquent leurs produits hors de la France. Les made in France n'augmentent pas (j'ai oublié de la préciser désolé).
  • Hausse des prix ? ( le 23 novembre 2008 )
    D'accord merci. Il m'a pourtant dit que c'était les fabricants qui augmentaient leurs prix. Bon ben je vais acheter ma gratte dans un autre magasin alors pour voir si le discours est le même ... A...
  • Hausse des prix ? ( le 23 novembre 2008 )
    Salut. Mon vendeur m'a parlé d'une hausse des prix sur toutes les guitares, de 10%, qui sera effective dès le 1er Décembre. En avez-vous entendu parler ? Merci d'avance, bonne gratte. :)
  • Aidez-moi à classer ces guitares de "meilleure" à "moins bonne" ( le 22 novembre 2008 )
    Ah ... parce que Takamine (les quelques unes que j'ai essayé) sont géniales, elles devaient valoir cher alors. Oui sinon prend une Lâg j'ai testé la quasi totalité de leur acoustique 4 saisons, fra...
  • Aidez-moi à classer ces guitares de "meilleure" à "moins bonne" ( le 22 novembre 2008 )
    ?) Ibanez , Olympia , Tanglewood et Washburn je n'ai jamais essayé. 6) Les Stagg franchement évite surtout que tu as un budget de 400€ avec lequel tu ...
  • Ampli 30W ( le 22 novembre 2008 )
    Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait que les HZ n'atteignent pas le niveau des Seymour SH ou des EMG actifs qui sont bien meilleur (je l'ai d'ailleurs dit dans mon précédent message...). ...
  • Ampli 30W ( le 21 novembre 2008 )
    Je ne suis pas d'accord avec vous sur les EMG HZ, je trouve qu'il sont de loin meilleur que les micros d'origine d'une G400, bien évidement ils n'atteignent pas des Seymour SH mais il faut voir le pri...
  • humbuckers ( le 18 novembre 2008 )
    [quote='x_mace']Ouaip. La Custom est un peu mieux finie, mais la dorure des micros se barre au bout d'un mois, donc au final ça rend laid. Je te conseille la Standard plus parce que niveau son c'est e...
  • 3 guitariste dans un groupe ( le 15 novembre 2008 )

    unbassiste a écrit :
    et iron maiden y servent pas a grand chose endesaccord1 ? (pas vraiment coherent sque je vien de dire mais eux ils en ont trois des gratteux)
    Il n'y a pas 3 guitaristes dans le ...
  • Question sur capodastre ( le 12 novembre 2008 )
    Désaccorder oui, mais surtout le plastique qui est posé sur tes cordes va prendre la forme des cordes et tu vas te retrouver avec un capodastre qui a 6 traits donc du coup le capo peut être moins effi...
  • Attax 100 H & k ou ampli lampe (budget 450 euro ) ( le 12 novembre 2008 )
    Au lycée où je suis, il y a un Attax 100 de l'ancienne génération (eh oui on est gâté dans mon bahut !) et je peux te dire que c'est très puissant (ça on s'en doutait un peu hmmm ...) d'ailleurs en sa...
  • comment faire un court voyage a pied avec un ampli ( le 17 octobre 2008 )
    Oui des housses pour amplis ça existe, vas voir dans un magasin de musique.
  • Son dérangeant après changement corde ( le 17 octobre 2008 )
    Vu que tu utilise des Pro Arte D'Addario j'imagine que tu es sur une guitare classique, donc pas de réglages niveau chevalet et manche ... Va voir un luthier ...
  • Gros problème avec ma Cry Baby ( le 15 octobre 2008 )
    Aujourd'hui je suis aller voir dans mon magasin de musique et il m'a parlait d'un cas comme le tiens et vu que tu habite en région Midi Pyrénées je me suis dis que c'était peut-être toi (St Orens ?). ...
  • Petit dilemme ( le 11 octobre 2008 )
    Pour moi la saturation des H&K Edition Blue n'est pas du tout faite pour du métal, mais plutôt pour du blues ou du rock. Enfin je n'ai essayé que le Blue 15 et 30 ... Le Vox me semble plus polyvalent...
  • Kustom T / VOX AD15 ( le 10 octobre 2008 )
    Prends le Vox !!! Sans hésiter !!! Le Kustom n'est pas si bon qu'on le dit je trouve, alors que le Vox Ad15VT il est très bon(pour son prix), et il sonne assez fort pour jouer à plusieurs dans une gr...
  • Matos: Les cadeaux de noel 2008 ( le 05 octobre 2008 )
    Moi j'la prendrais tout de suite si je voulais un truc pour du gros son.
  • Matos: Les cadeaux de noel 2008 ( le 05 octobre 2008 )
    Moi je ne peux pas choisir entre les deux, sauf en 15w je prend le Vox sans hésiter, mais en 30w je ne sais pas. Toute façon ils sont trop cher pour moi ...
  • Matos: Les cadeaux de noel 2008 ( le 05 octobre 2008 )
    C'est un peu tôt pour penser à noël ^^ Mais moi j'ai déjà fais mon choix et mes parents sont prévenus > Epiphone G400, j'hésite entre la Cherry, la Ebony ou carrément la Custom icon_cheesygrin. Pour l'am...
  • Groupes joués sur guitare classique ( le 01 août 2008 )
    [quote='yukiko_44']Ouais je l'ai vue mais j'ai lu qu'elle était pas super pour les débutants et me mère (c'est elle va me la payer donc bon :p) ne veut pas mettre aussi cher Xd déjà qu'au début quand ...
  • TAKAMINE EG440C/STCQ vos avis >> ( le 30 juillet 2008 )
    Non Rock Enjoy je ne te ferais pas cet honneur, faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns... razz Enfin un vrai message icon_cheesygrin C'est embêtant le manque de basse parce que c'est ce que j'aime sur ...
  • TAKAMINE EG440C/STCQ vos avis >> ( le 30 juillet 2008 )
    Merci ça m'a vraiment aidé icon_cheesygrin Si quelqu'un la trouve moche qu'il le dise ... Bon voilà je n'oublierais pas de venir pourrir vos post à vous deux razz .
  • TAKAMINE EG440C/STCQ vos avis >> ( le 29 juillet 2008 )
    Salut! Voilà en me promenant sur la catalogue de "La Boite Noire du Musicien" j'ai remarqué cette Takamine EG440C/STCQ que je trouve magnifique et qui a un prix plutôt attractif de 445 €. http://ww...
  • 12 cordes????? ( le 29 juillet 2008 )
    [quote='babounie']Ouais mais après il faut trouver des tabs pour 12 cordes. Mais je ne vois pas grand interet d'acheter une guitare a 12 cordes je resterai je pense sur ma guitare classique 6 cordes...
  • 12 cordes????? ( le 27 juillet 2008 )
    Je suis allé essayé des 12 cordes hier au magasin avec un pote qui compte d'ici peu en acquérir une. On a essayé une Takamine et une Cort: La Takamine coutait dans les 500€ et le son était magnifique...
  • guitares volées ( le 24 juillet 2008 )
    Aie sad Moi je serais dans une rage folle si ça m'était arrivé smyleybleu . Je suis entièrement d'accord fait le tour des magasins de musiques (tout ceux que tu peux) et laisse leur les numéros de ...
  • Ampli trop à la ramasse ou...? ( le 22 juillet 2008 )
    [quote='jojo28']Ben écoute il y a plusieurs solution : Soit c'est le casque donc branche le pour voir si il marche sur un autre ampli. Soit c'est le jack même procédé que le casque. Ou alors c'e...
  • Achat Nouvelle Guitare ( le 21 juillet 2008 )
    Pour l'argus il suffit de regarder sur audiofanzine >> http://guitare-electrique-solid-body-divers.ibanez.audiofanzine.com/produits/ind... ...
  • Switch ( le 21 juillet 2008 )
    Et c'est pour ça que l'on différencie ces deux types de switch, l'un est un footswitch et l'autre un switch (sélecteur). Les deux permettent de "basculer" d'un réglage à un autre. [quote]c'est asse...
  • Switch ( le 20 juillet 2008 )
    Maiiis noon ! La pédale qui sert à changer de canal c'est un footswitch. Sur une guitare le switch c'est aussi le sélecteur de position de micro.
  • Nouvelle Gratte 400 / 600 € ? ( le 20 juillet 2008 )
    J'ai vu la Epiphone Les Paul Ultra II elle est magnifique, regarde ce lien je n'ai même pas besoin de commenter >> http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_ii_me.htm
  • Recoller un sillet d'une guitare folk ( le 15 juillet 2008 )
    Oui c'est normal moi sur ma classique il tient juste avec la force des cordes, quand je change mes cordes le sillet du chevalet et celui de tête peuvent être enlevé sans problèmes pour les changer qua...
  • Fabriquer son Capodastre ( le 14 juillet 2008 )
    Oui fait gaffe car ceux pour classique sont plats et ceux pour électriques sont arrondis !!! Et j'insiste il n'a jamais désaccordé ma guitare le Dunlop à élastique ... Vous faites quoi avec vos capod...
  • Fabriquer son Capodastre ( le 14 juillet 2008 )
    J'avais un Dunlop à 6€ (acheté en magasin), il était très bien pour commencer, pas trop cher et il sert toujours mais je l'ai prêté à une amie qui en avait besoin, 3 ans d'âge sans problèmes. Je ne vo...
  • casque/ampli ( le 12 juillet 2008 )
    Non "Aux" c'est pour brancher un mp3 et jouer sur tes morceaux préférés en même temps que tu écoute sur ton ampli guitare. Il faut le brancher sur "phones", si c'est une entrée mini-jack tant mieux si...
  • Proposition de guitare ( le 12 juillet 2008 )
    Oui si sur son manche à la douzième case il y a juste deux points de repère comme sur tes photos elle ne vaut surtout pas 800 €, beaucoup moins, mais si il y a un petit signe en forme d'étoile comme c...
  • nouvelle guitare ( le 03 juillet 2008 )
    http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-prs-se-singlecut-video-46.html Voilà une vidéo test de la PRS SE Singlecut que tu voulais entendre. Mais fais gaffe le test a été fait sur un Marshall J...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 02 juillet 2008 )
    Je suis d'accord pour la Cort X2 et le Kustom qui valent largement leur prix. Surtout le Kustom, je l'ai essayé dans mon magasin (j'ai forcé le vendeur à en commander un mdr !) et il crache !!! Cepend...
  • QUI CONNAIT LA MARQUE HOPKINS ? ( le 23 juin 2008 )
    "Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est une bonne guitare. Son son est plutôt pas mal , (même si je trouve celui de ma Swede meilleur !!). " >> Une Hagstrom Swede, Super swede ou U...
  • vox amplug ou orange crush15? ( le 21 juin 2008 )
    Je pense que l'amplug a tout de même était conçu contre ce genre de fréquences nocives ! quoi que ... icon_cheesygrin Un ami a acheté le Vox AC30 Amplug, très bon son, il le branche sur des enceintes de home ...
  • Guitare à Pan coupé noire... ( le 17 juin 2008 )
    Pour 100 € de plus (soit environs 350€) tu as les Lâg acoustiques, que j'ai eu le plaisir d'essayer. Mais une vidéo te parlera plus >> http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-summer-200-...
  • Hésitation Cort G254 + ampli Line6 Spider III 15w ( le 23 avril 2008 )
    Ben le problème ne vient pas de moi, mais de mes parents, ils ne veulent pas, c'est dommage oui, mais bon ... Pas de problème niveau essence je peux y aller à pied j'adore marcher et faire du sport...
  • Hésitation Cort G254 + ampli Line6 Spider III 15w ( le 22 avril 2008 )
    Oui un petit réglage de sangle suffit jpense ... Aujourd'hui j'ai aussi essayé un Fender strat des années 70 ... énorme !!! Je vais encore attendre avant de pouvoir me la payer icon_cheesygrin Au pire la Cort je...
  • Hésitation Cort G254 + ampli Line6 Spider III 15w ( le 22 avril 2008 )
    Je suis désolé mais mes parents n'accepterons JAMAIS de commander quoi que ce soit sur le net, surtout depuis qu'une amie à ma mère c'est fait bien arnaquée malgrès que ce soit son ignorance qui en es...
  • Hésitation Cort G254 + ampli Line6 Spider III 15w ( le 22 avril 2008 )
    Oki je pense prendre le kustom il doit avoir une bonne chaleur dans le son grâce à sa p'tite lampe, et en plus il prend pas de place je pourrais le caler sous mon lit ^^. En esperant que les deux maga...



  • '