nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goldo-13

Petit causeur
95 messages
bonjour, je souhaiterais avoir votre avis pour mon prochain achat de guitare, cela fait 1 an et demi que je joues sur une electrique pour debutant et je voudrais passer a un modele plus "pro" mais je ne sais pas si la guitare que je vais acheter est la meilleur au niveau qualité prix sachant que je joues un peu tous les style de rock. la guitare en question est une prs SE Singlecut qui coute 770 € donc si vous connaissez des guitares de meilleurs qualités pour le meme prix dites le moi.
merci

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
il faudrait que tu nous dise plus précisément le style, le budget, l'ampli que tu as déjà...
et puis fouille un peu dans les discutions car il en existe beaucoup à ce sujet!!
qu'est ce que tu appel 'rock' ?

qad

pour 800 euros une guitare tu peux avoir du très bon matos mais faut avoir un ampli qui va avec

donc sois tu coupe le buget sois tu augmente ton budget et prendre un ampli à coté

goldo-13

Petit causeur
95 messages
comme style je joues toutes sortes de rock (du rock "classique" du genre beatles au punk en passant par le hard ou du pop rock), mon budget est d'environ 800 €. comme amplis j'ai un marshall valvestate s8240 avec une pedale behringer v-amp 2.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
telecaster lite ash j'en est une c'est super et ça rentre dans tes conditions ! http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm

http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialwr.htm une sg je dis que ça le fait toujours

une tele lite ash pour faire du hard sa va pas être simple wink

goldo-13

Petit causeur
95 messages
bha la telecaster j'aime pas trop et puis comme dit rockeur'60 pour certains morceaux que je joues ça va etre limite, sinon la sg j'aime bien mais bon disons qu'un ami vient de l'avoir j'ai pas trop envie de copier quoi. Sinons je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé une prs et si il pourrait me donner son avis sur les micros (les micros prs pas les seymour duncan) car niveau son je sais pas si la prs Singlecut rivalise avec une sg (pas la signature angus young ça c'est sur mais une sg faded ou une les paul faded par exemple).

les prs se sont des grattes faites en corée et a la lutherie soigné et au micro "moderne" du point de vue sonorité mais avec 700€ tu peux faire un tour vers l'occaz la sg serait une bonne alternative même si ton pote en a deja une prend une autre couleure au pire

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Personnellement, je ne suis pas adepte de PRS de façon générale : la fabrication a beau être exemplaire et sérieuse, je trouve définitivement ces guitares sans personnalité, mais c'est purement subjectif. Je suis adepte de guitares peu polyvalentes à très forts caractère (demi-caisses, Danelectro, Telecaster wink ) et PRS se situe au antipodes de cette logique...

Le mieux reste de l'essayer, mais effectivement, je taperais plus dans une occaz' de Gibson ou quelque chose du genre... wink

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-prs-se-singlecut-video-46.html

Voilà une vidéo test de la PRS SE Singlecut que tu voulais entendre.
Mais fais gaffe le test a été fait sur un Marshall JCM 2000 donc si t'as un ampli naze ça ne donnera pas pareil icon_cheesygrin .
En espérant t'avoir aidé, à bientôt !

PS : en passant j'adore ce site, les tests sont super mais le site est un peu vide.

goldo-13

Petit causeur
95 messages
merci.
les sons clean sont vraiement bien mais bon il n'a pas essayer avec un gain bien haut dommage (car c'est souvent comme ça que je joues).

d'après ce que vous m'avez dit je vais commencer par chercher une gratte d'occaz (du genre sg) si on bout d'un certains temps je n'en toruve pas ben je prendrais surement la singlecut (il me reste aussi a essayer d'autres modeles de la marques qui ont a peu près le meme prix comme la tremonti ou la se soapbar)
en tous cas merci pour vos reponses.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, joues, qualit, prix, pro, plus, modele, passer, voudrais



+