dimitri.walas@hotmail.fr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr sur le forum

• Lequel de ces guitariste des 60's appréciez vous le plus? ( le 23 juillet 2007 )
    Comme quoi, on est pas obligé de faire des descentes de manche à la Kirk Hamett pour ressentir ce que l'on joue et être un grand guitariste...
  • Lequel parmi ces albums des Pink Floyd préferez vous? ( le 23 juillet 2007 )
    Bon, je suis la risé des Pink Floydiens, mais mon préféré reste "The Division Bell", le dernier, qui apparait peut-être plus racolleur mais que je trouve un peu plus accessible et plus direct. "The...
  • esp ltd viper 407 ( le 23 juillet 2007 )
    Bon,pas de fausse joie, je n'y connais rien en 7 cordes, et je ne tient pas particulièrement LTD dans mon coeur mais bon, j'espère lancer un peu d'aide icon_cheesygrin Le point positif (enfin s'il y en a un...
  • des samples, des samples ! ( le 22 juillet 2007 )
    Merci pour les compliments, je vais rester digne et ne pas rougir icon_redface En plus venant de Syle c'est comment dire ... motivant, on va dire ça ! J'essayerais bien sûr d'en faire d'autres, mais a...
    Bon, après une apès-midi de bataille voilà ma version de Wonderwall, titre phare de mon groupe fétiche. Je dédie ce maigre enregistrement à Elladan et à Ptidoudou car j'ai cru comprendre dans les p...
    Et mince, j'étais parti pour un petit Wonderwall, et Audacity est en train de rendre l'âme, le son est à peine audible. Pfff, courage, j'arrive icon_cheesygrin
  • Conseil pour guitare milieu de gamme ( le 22 juillet 2007 )
    Et qui a de la gueule en plus, ça va changer des Strat que l'on trouve à chaque coin de scène... Félicitation love
  • Qu'est-ce que qui vous enerve ( et Pourquoi ? ) ( le 22 juillet 2007 )
    Quand je carresse les formes de ma ES, je me dis que je trouverais pas mieux ailleurs love
  • Votre Premier Concert ( le 22 juillet 2007 )

elladan666 a écrit :
    ula ! j'vois mal ma prof de Bio avec une gratte dans les mains icon_cheesygrin JEM c'est le nom de la série signature Steve Vai wink
    A ben j'ai apris quelque chose au moins, mê...

elladan666 a écrit :
    c'est quoi cette JEM qu'exibe fierment le guitariste au look plus que Kiss-ien ? icon_cheesygrin
    Je ne connais pas la signification de cette abréviation (j'ai encore plein de tru...
    En tant que FP (Flooder Professionel) je voulais juste mettre le 2000ème message de ce topic : ça se fête, non ? bravo Bravo d'ailleurs à tous ceux qui participent à ce topic que je trouve tr...
    Mon premier, j'ai du le faire vers 12 ans avec le grand orchestre de mon conservatoire, qui ne m'a procuré que du bonheur pendant 5 et plusieurs dizaines de dates dans le département. Mais il s'agit l...
  • C'est pas juste... et c'est trop cher. ( le 21 juillet 2007 )
    Personnellment ça ne me dérange pas du tout. Les musiciens et le public jugent par eux-même, et l'on voit quand son travail paie, ou que la personne se donne du mal et fait preuve de motivation. La gu...
  • des samples, des samples ! ( le 21 juillet 2007 )
    Syle comme on ne l'avait jamais vu ... il arrive même presque à faire sonner une Fender, c'est dire ! icon_cheesygrin
  • Signification de chiffres sur partiton ( le 21 juillet 2007 )
    [quote='astyanax']Bonjour à tout le forum, j'aimerais connaître la signification des chiffres suivants à la droite de la clé de sol sur une partition : 6+9 ou 2+3 8 4 Merci de me répon...
  • sondage pour le plus beaux morceaux ( le 21 juillet 2007 )
    Dans ceux cité, j'aime beaucoup Wish You Where Here et High Hopes des Floyds, mais celles qui me touchent le plus sont les ballades d'Oasis ("Wonderwall" évidement car j'ai des tas de souvenirs avec m...
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 21 juillet 2007 )
    Je joue depuis: 1 ans et demi plusieurs heures par jour Mes chansons: Des tas puisque je suis rythmique et qu'il me suffit des accords d'un morceaux pour le jouer. Mais celui qui a le plus de s...
  • VOUS, fans de rock: quelle age avez vous? ( le 21 juillet 2007 )
    17 ans, et resté un peu en arrière niveau goûts musicaux icon_cheesygrin
  • Compatibilité ampli ( le 21 juillet 2007 )

leumas26 a écrit :
    Tu pourras en effet jouer de la basse sur un ampli guitare mais malheuresemnt c'est deconseillé car ça abime l'ampli.
    Je dirais même plus, tu peux fumer les HP et à ce mom...
  • Idée lumineuse ou idée stupide ? ( le 21 juillet 2007 )
    Mouais, chépa, à essayer, mais je parirais pas dans la réussite de ce truc Corey (chose rare^^). J'ai un petit doute, à mon avis c'est juste pas fait pour ça. En tout cas, tu peux pas griller l'ampli,...
  • Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins?? ( le 21 juillet 2007 )
    La Big Muff est une exellente pédale, reconnue unanimement, mais malheureusement, ce n'est pas une pédale de distorsion cher ami icon_cheesygrin . L'autre je ne la connais pas. En pédale "valeur sûr" tu a...
  • Lequel de ces guitariste des 60's appréciez vous le plus? ( le 20 juillet 2007 )
    Comme j'ai dis, de toute façon c'est du floklore tout ça, c'est la musique qu'on écoute, pas la vie des membre (étant fan d'Oasis je suis bien placé pour parlé de la triplette chambre d'hotel dévastée...
  • Prochaine guitare : type Les Paul ( le 20 juillet 2007 )
    C'est sûr qu'à choisir dans le tas, autant prend la Gibson icon_cheesygrin , mais après tout est question d'argent. Et tu sûr d'apprécier dans jeu une guitare telle que celle-ci plus qu'une Epiphone par exemple...
  • conseil pour pédales et amplis ( le 20 juillet 2007 )
    Avec une guitare bas de gamme et un mauvais ampli, c'est pas une pédale qui rattrapera l'affaire, sinon ça serait trop facile icon_cheesygrin Si jouer de la guitare te plait tant que ça, commence plutôt par...
  • Lequel de ces guitariste des 60's appréciez vous le plus? ( le 20 juillet 2007 )
    Pour lui la coke c'est pas une drogue dure tu sais icon_cheesygrin Il parait que maintenant son trip, c'est les cendres de son père, t'a entendu parler de ça ? [size='9']Son agent à vite rajouter qu'il s...
    [quote='syle'] [quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] Après pour les morts, je me permet de corriger : il y a bel et bien eu un autre, et il s'agit de Gram Parsons en 1973 qui composa avec Keith Richard "...
    [quote='syle']Là, tu t’en tiens à une seule version, qui n’est pas la plus juste même si elle l’est partiellement. En bon passionné des Stones, j’ai lu à peu près tout ce qui est sorti sur les Stones...
    Les témoignages ont peu en récolter tant qu'on veut et leur faire dire ce que l'on veux également. Je vois mal Keith dire "On était tellement défoncés que Mick à préféré se barrer de notre groupe de c...
  • La Firebird ( le 19 juillet 2007 )
    Non je sais bien, mais ça faisait longtemps que je voulais te raconter cette anecdote qui m'avais fait bien rire icon_cheesygrin Et puis tu conseil des tas de marques diffèrentes sur diffèrents sites donc j...
  • Lequel de ces guitariste des 60's appréciez vous le plus? ( le 19 juillet 2007 )
    [quote='brian townshend']Tu as surement confondu avec Mick Taylor, qui était un exellent soliste, bien meilleur que Ron Wood et meilleur que Keith Richard, malheureusement, son [size='18'] [couleur='re...
  • qui est le meilleur guitariste? ( le 19 juillet 2007 )
    Je ne suis pas grand amateur de ce genre de musiques "qui envoient la gouache" mais j'ai mis comme Ptidoudou et *Lisa* icon_cheesygrin
    Ma mère m'a dit un jour "Tu sais Dimitri, ce Syle, il travaille peut-être pour un site un magasin ou une marquer tu sais ? On trouve de tout sur Internet"... chanteur Je vais finir par croire que c'...
  • lespaul musique ( le 19 juillet 2007 )

syle a écrit :
    Comment ça, pas de gros métal ? T'as pas dû essayer, mais ça passe ! J'ai un cousin qui a passé des années à jouer du Metallica, du Slayer et du Pantera sur une Les Paul icon_cheesygrin
    ...
  • pedalboard et boucle d'effet : pas bon menage? ( le 19 juillet 2007 )

the_bad_boy008 a écrit :
    j'adore la gratte utilisée par poulpi pour le schema icon_cheesygrin
    En tant que bon rockeur, je devine ce que tu bois et fumes, donc je ne ferais aucune observation quand au...
  • Lequel de ces guitariste des 60's appréciez vous le plus? ( le 19 juillet 2007 )
    Même si c'est un grand groupe, j'écoute rarement les Stones et j'hésitais donc entre Pete et Harisson. Et même si je suis plus Beatles que Who, je dois reconnaître que pete avait une présence scènique...
  • lespaul musique ( le 19 juillet 2007 )
    Pour du funk j'aurais une grosse tendance à voter Fender cher ami icon_cheesygrin
  • Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ? ( le 19 juillet 2007 )
    Beaucoup utilisent aussi un booster à lampe, mais là il faut pouvoir utiliser son ampli à très fort volume, ce qui ne résout donc pas tous les problèmes... Après reste aussi à choisir une pédale en co...
  • Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ? ( le 19 juillet 2007 )

corey-le-bourrin a écrit :
    donc le son HArd rock a la AC DC ou led zeppelin n'est pas envisageable ?
    Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai passé des semaines et des semaines en...

dd44s a écrit :
    Très jolie guitare, mais j'ai jamais compris la différence entre la Firebird V et VII, elle se situe où ?
    Physiquement déjà, la V à deux micros et la VII en a trois. Et vu l'...
  • Guitares acoustiques Cort ( le 18 juillet 2007 )
    Des dénominations de ce genre dans une même série acoustique c'est très courant. Cela veut dire que la guitare est fait sur la même base, mais plusieurs version de cette guitares sont faite. Les di...
  • La Firebird ( le 18 juillet 2007 )
    [quote='syle'] Ben la seule chose qui me manque pour en avoir une, c'est les sous... La Firebird est une gratte typée, que peu de gratteux utilisent comme guitare principale. Et comme elle coûte trè...
  • Choix d'ampli pour guitare electrique et acoustique ( le 18 juillet 2007 )
    Pour 400 euros, tu pourra déjà te trouver un super petit ampli tu sais, et rien à voir avec Beringher ! Bon, c'est sûr que ta faculté à toucher à tous les styles facilite pas le choix, mais on va v...
    Bon sur ça, je peux te répondre quand même : c'est une guitare assez légère (pour une Gibson évidement icon_cheesygrin ) qui a pour particularité (mais ça fait son charme), de piquer du nez à une vitesse prodig...
  • Choix d'ampli pour guitare electrique et acoustique ( le 18 juillet 2007 )
    Si tu as un budget plus conséquent, le mieux, enfin, c'est l'avais de beaucoup, c'est d'éviter Beringher. Si tu débute ça pourra peut-être t'amuser, mais faut pas chercher plus loin. Après, ce que je ...
  • Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ? ( le 18 juillet 2007 )
    [quote='syle']Quand Dimitri.walas m'avait posé la même question, je lui avais conseillé direct le VC30, car ça correspond exactement, au poil de c** près, au...
    J'aimerais en voir de temps en temps de ces trucs là, le rythmique d'Oasis en a une, et je trouve que ça sonne génialement, et pas si Gibson que ça. Le son est beaucoup moins lourd, à l'attaque au méd...
    icon_cheesygrin J'en étais sûr ^^, en deux post, on est passé de la Firebird à la Explorer : le pourrissage de topic le plus rapide de mon epérience de partochard...non je plaisante icon_redface Allez, cette f...
    En ne tapant ne serait-ce que "Firebird" sur partoch, devinez sur quoi tombe t-on ? Néant, sur un trou noir sidéral gargantuesque qui a même faillit m'entrainer dans ses profondeurs abysales et terrib...
  • Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ? ( le 18 juillet 2007 )
    Un des post qui m'a interessé le plus depuis un bon bout de temps. En effet, mes petittes économies grossissent de jour en jour, et il me manque très peu pour pouvoir m'acheter le Laney que je convoit...
  • concert de muse a monaco ( le 18 juillet 2007 )
    Il restait des places pourtant, beaucoup même, c'est dommage sad

• '