bluffmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster sur le forum



  • Heureux utilisateurs de guitares TAYLOR ( le 19 janvier 2014 )
    Ça ne m'étonne pas! Avoir une telle guitare sur les genoux, ça doit être magique!
  • Ernie Ball lot de plusieurs jeux de cordes ( le 19 janvier 2014 )
    Huit Euros le jeu, c'est plutôt cher je trouve. En 009 - 042 (en supposant que c'est ce que tu utilises) chez Thomann le jeu en Ernie Ball est dans les 6 ou 7 €, et on en trouve à partir de 5,40 € (pl...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 janvier 2014 )
    Alain, toujours surprenant ta capacité d'assimilation! Respect! maitre
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 19 janvier 2014 )
    Je me joins à la chorale pour te souhaiter un bon anniversaire, avec des morceaux de musique dedans!
  • Heureux utilisateurs de guitares TAYLOR ( le 18 janvier 2014 )
    [quote='maélle74']ce son mon dieu, ce son love love ma Taylor 816, acoustique pure, un pur bonheur! [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140115031513738561.jpg] [img]http://nsa20.casi...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 janvier 2014 )
    Bonne année 2014 à tous les Papy et à toutes les Mamie, et aux zautres aussi, tant qu'à faire! Je vois que vous n'avez pas perdu votre temps pendant cette période. Moi j'ai commencé l'année en faisan...
  • la meilleure guitare ( le 27 décembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    tiens, vla la guitariste icon_cheesygrin
    image du forum
    Ça c'est une guitariste qui tue!
  • Jouer à l'oreille ? ( le 24 décembre 2013 )
    Ceci dit j'utilise aussi le papier. Mais ce n'est pas le même usage. C'est un peu comme quelqu'un qui dirait: "je n'ai pas besoin d'une guitare électrique, j'entends très bien ma guitare acoustique!"...
  • Jouer à l'oreille ? ( le 24 décembre 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    bof! j'en ai une en papier tu l'utilises avec un stylo, ça fait le boulot!
    Oui, je disais ça aussi... avant. Bon, c'est une liseuse que j'utilise, pas vraiment une tablett...
  • Jouer à l'oreille ? ( le 24 décembre 2013 )
    J'utilise moi-même une liseuse numérique (une tablette mais écran noir et blanc pas rétro éclairé) J'ai mes partitions en pdf dessus, je peux comme ça me trimballer le tout dans un truc qui pèse 250 g...
  • Problème sur la correspondance entre notes sur la portée et celles du manches. ( le 24 décembre 2013 )
    Comme quoi une bonne technique n'est pas démonstrative, mais musicale! Non au numéros de chiens savant! endesaccord3 Vive la musique qui s'écoute, pas celle qui se regarde (le nombril).
  • Jouer à l'oreille ? ( le 23 décembre 2013 )
    Un prompteur portatif en fait!
  • Problème sur la correspondance entre notes sur la portée et celles du manches. ( le 23 décembre 2013 )
    J'ai eu la chance d'avoir un bon prof de classique qui m'a fait bosser en ce sens. Il me faisait parfois aller chercher des notes dans le haut du manche, alors qu'il aurait été plus facile de jouer "à...
  • aide sur tablature wish you were here ( le 23 décembre 2013 )
    Et oui, on en revient encore à ça! apprenez le solfège, ça simplifie tellement la vie!
  • Jouer à l'oreille ? ( le 23 décembre 2013 )
    Le dernier truc à la mode, c'est de jouer avec une tablette numérique sur le pupitre. J'ai vu ça chez des musiciens d'orchestre classique. La claaaaassss!
  • Problème sur la correspondance entre notes sur la portée et celles du manches. ( le 23 décembre 2013 )
    Oui, je crois que c'est une qualité d'être flemmard dans ce cas. Bouger les doigts le moins possible (aussi bien verticalement qu'horizontalement, si je puis dire) permet d'avoir un jeu plus fluide et...
  • aide sur tablature wish you were here ( le 23 décembre 2013 )
    J'abonde dans le sens de Jeguil, l'appogiature existe, je l'ai rencontrée! (on voit les mecs qui ont une base "classique"). J'ajouterais que ça se joue en "notes liées", et que ça se prend sur le tem...
  • Jouer à l'oreille ? ( le 23 décembre 2013 )

    jeguil a écrit :
    Le pupitre ça fait genre "prix de conservatoire", t'en mets plein la vue aux autodidactes débutants !... icon_cheesygrin
    Surtout si en plus on a des petites lunettes rondes sur le nez! ...
  • Problème sur la correspondance entre notes sur la portée et celles du manches. ( le 23 décembre 2013 )

    amau123 a écrit :
    ON voit que pour jouer le sol sur la 2nd ligne en partant du bas on peut jouer la corde de sol a à vide mais cette même corde en case 5.
    Non, pas la même corde, mais tu retr...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 23 décembre 2013 )
    Bon concert l'ami! Fais toi plaisir et fais plaisir. Et pour la suite, bonnes fêtes en tout genre! smile
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 22 décembre 2013 )
    Le son cracra n'est pas mauvais non plus, même si je suis plus convaincu par le clean. J'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas chercher à avoir le son d'une Rickenbacker avec la Rickenbenton, qu...
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 22 décembre 2013 )

    jeguil a écrit :
    Bien sûr mais avec Audacity, le réglage dépend des PC. Si je mets sur micro ça marche pas chez-moi.
    Ok. Si elle existe sur la carte son l'entrée "ligne" n'est-elle pas plus a...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 22 décembre 2013 )
    Merci Titi! J'aime assez le son en clean!
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 22 décembre 2013 )
    [quote='jeguil']On peut très bien enregistrer la guitare avec Audacity, il suffit de la brancher directement dans l'entrée "micro" du PC et de régler Audacity sur "Mixage Stéréo" et ça marche ! Bon, a...
  • Que pensez vous du premier morceau que vous avez joué ? ( le 22 décembre 2013 )
    Le ou les premiers morceaux que j'ai joué, c'était les mélodies des chansons qui passaient à la radio que je cherchais en tâtonnant sur ma première guitare. Dans mon petit trou de campagne, il n'y ava...
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 21 décembre 2013 )
    C'est vrai que ça n'est pas mal. Bon rapport prix / qualité / simplicité. Avec en prime l'option hyper mobilité.
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 21 décembre 2013 )

    pascal17 a écrit :
    une interface PC / instrument, c'est une carte son externe.
    Oui, avec les entrées ad-hoc. Par exemple, dans les modèles pas chers: http://www.thomann.de/fr/behringer_u_ph...
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 21 décembre 2013 )
    Au moins un micro. Ensuite, faute de pouvoir mixer quoi que ce soit, par tâtonnement trouver les meilleurs emplacements pour la guitare, tes cordes vocales et le micro. Mais ça restera très médiocre, ...
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 21 décembre 2013 )
    Idéalement, il te faudrait une interface instrument / pc, et oui bien sûr un micro digne de ce nom pour la voix.
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 21 décembre 2013 )
    De toute façon, avec le micro intégré d'un netbook tu n'obtiendras rien de correct. Au pire, tu peux essayer de placer le micro (enfin le netbook) plus près de l'ampli. On entendra peut-être un peu mi...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2013 )
    Merci Titi! Je vais attendre encore un peu de toute façon pour la Rickenbenton... mais déjà je vois à peu près à quoi m'attendre. Dca lp, impressionnant quand même! razz
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 21 décembre 2013 )

    epualb a écrit :
    Dis-moi .... Blériot avait il deja traversé la Manche ? icon_cheesygrin
    Oui, mais à la nage, l'avion n'était pas encore inventé! sifflote
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2013 )
    Titi, qu'est ce que tu as finalement changé sur ta Rickenbenton? J'avoue qu'elle me fait un peu palpiter celle-là, mais je ne suis pas trop bricoleur.
  • STOP au langage sms !!! ( le 21 décembre 2013 )

    epualb a écrit :
    c'est ben vrais ça ! C'est ce que je ressens quand j'ai une paire d'auditeurs sur les oreilles ! icon_cheesygrin
    Essaye avec des auditrices, ce sera sans doute un peu moins lourd! chanteur...
  • STOP au langage sms !!! ( le 21 décembre 2013 )
    Sakatrapo faisait un jeu de mots avec le nom de l'auteur d'un plus que célèbre manuel de grammaire... on peut ne pas être croyant, il a réellement existé, je l'ai eu moi aussi entre les mains! icon_cheesygrin ...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 21 décembre 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    Pourtant l'orthographe aussi, ça compte!
    Oui, si l'on veut bien se faire comprendre il faut bien s'exprimer, tant à l'écrit qu'à l"oral.
  • Comment regler l'application "perfect vocal" pour que ça se rapproche un maximum de la réalité? ( le 17 décembre 2013 )
    Hum! Il semblerait que personne ne connaisse cette application. Essaye de nous en dire plus. Ça tourne sur quoi? Windows? Mac? Androïde? C'est une application qui sert à quoi au juste? Un lien sur l...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 16 décembre 2013 )
    Oui, moi aussi j'ai eu plus de mal à déchiffrer ton message que ma dernière partition! razz
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2013 )
    Happy anniversaire Syle! bravo
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 15 décembre 2013 )
    Mais ça use les souliers.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 15 décembre 2013 )
    [quote='epualb']@bluffmaster comment donc vois tu qu'il te manque une voie pour la voix ? preferes tu que je coupe la voix 4 pour laisser s'exprimer la voix 1 ou que je la transfere sur la voie 8 ? c...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 15 décembre 2013 )
    T'inquiète! Des fautes, on en fait tous. Au moins celle-là ne fait pas mal aux oreilles, tout le monde ne peut pas en dire autant! bump
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 15 décembre 2013 )
    Titi, surtout ne le prends pas mal, mais en tant que musicien tu n'as pas le droit de faire cette faute! endesaccord1 Dans le sens chant etc. voix s'écrit avec un X comme phacochère. Voie avec un E c'est la...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 15 décembre 2013 )
    Reste le problème ultime, même pour un bon lecteur: tourner les pages tout en jouant! icon_redface
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 14 décembre 2013 )
    J'ai toujours su que Florent Pagny était un grand powète!
  • Bugera v22, quelles lampes ? ( le 14 décembre 2013 )

    syle a écrit :
    bluffmaster a écrit :
    la membrane d'un des HP avance pendant que l'autre recule
    Pffff, c'est sûr qu'avec ça, comment veux-tu ! icon_cheesygrin
    Bah oui, pas d'orgasme possible kw...
  • coup de gueule contre thomann ( le 14 décembre 2013 )
    Je serais plutôt de l'avis de titi, ce serait plus un problème d'ampli qui a détruit le boomer. Et s'il s'agit d'un modèle passif, effectivement, la réaction de Thomann peut se comprendre.
  • Ampli pour micro ( le 13 décembre 2013 )
    Si je te conseille le mobile-cube, c'est en connaissance de cause, parce que je l'utilise depuis quelques mois. Il est très laid, mais fait bien ce qu'on lui demande. J'ai eu l'occasion de l'essayer "...
  • Ampli pour micro ( le 13 décembre 2013 )
    Je peux te suggérer ça: http://www.thomann.de/fr/roland_mobile_cube.htm C'est prévu pour ça. Une entrée guitare, une entré micro (jack 6.35), une entrée clavier, deux entrée aux (lecteur multimédi...



  • '