bluffmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster sur le forum



  • Guitare orfeus Jumbo 1985 ( le 13 février 2014 )
    On trouve relativement facilement des sillets de tête et de chevalet en différentes matières (os, plastique, carbone etc.) dans la rubrique "Pièce détachées" de beaucoup de marchands en ligne. Il faut...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 13 février 2014 )
    Oui Amatguitar, mais voilà un travail qui est utile et qui va rendre service à plus d'un! Merci à toi. Gutenber, tu vois, encore un argument de plus pour la technique "poignet arrondi" de la main dro...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 13 février 2014 )
    Je pense qu'il est difficile de saisir les subtilités avec le son de YouTube, mais j'aurais tendance à trouver que les extra light "ferraillent" davantage, ce qui peut donner l'impression qu'elles ont...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 12 février 2014 )
    Et bien, mais ça roupille dur aujourd'hui! C'est le climat qui vous plonge dans une telle torpeur?
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 11 février 2014 )
    Oui, parfois il neige, mais seulement en hiver! icon_cheesygrin Comme au Canada! À ce propos, Gilles Vignaut disait (avec l'accent): "On dit toujours qu'il n'y a pas d'été au Canada... bien sûr que si il y a des...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 11 février 2014 )
    C'est l'éternelle querelle entre les Bretons et les Normands ça. Je ne sais plus le nom du cour d'eau qui marque la frontière entre la Bretagne et la Normandie, mais je crois qu'il change constamment...
  • Réglage volume sur ampli très puissant ( le 09 février 2014 )
    Ok, je comprends mieux. Ça me paraissait peu vraisemblable qu'une solution miracle pour une pincée d'euros ne soit pas plus répandue. Merci.
  • Réglage volume sur ampli très puissant ( le 09 février 2014 )
    Je viens de parcourir ce post, et je trouve très intéressant qu'un simple potar puisse permettre de tirer un meilleur parti de son ampli à lampe. Me vient alors une question qui me semble évidente: po...
  • Que choisir entre Telcaster de Fender, telecaster de G&L, une SG standard? ( le 09 février 2014 )
    Très jolie! et assortie au fauteuil, s'il vous plait! Et peut-on l'entendre? hum?
  • Guitares décorations Thomann ( le 09 février 2014 )
    Les modèles folk actuellement présentés sont, selon le descriptif "électro-acoustiques". Ça laisse supposer que se sont des guitares bien "ratées" au point d'être injouables, sinon pourquoi mettre un ...
  • tempo noire pointée ( le 07 février 2014 )
    Je ne connais pas ce logiciel "Guitar Pro". Je ne peux donc pas t'aider sur cet aspect technique. Bon courage, tu vas y arriver!
  • tempo noire pointée ( le 07 février 2014 )
    Voilà! Comme tu le dis, c'est du 4/4 en ternaire, ce qui induit un certain feeling, une certaine subtilité.
  • tempo noire pointée ( le 06 février 2014 )
    12/8, c'est à dire 12 croches par mesure. Une noire pointée dure le même temps que une noire plus une croche, ou trois croches. Donc, dans une mesure à 12/8, 4 noires pointées par mesure.
  • Cordes folk tirant 9-46 ( le 06 février 2014 )
    Bah oui, puisqu'on parle de tirant de cordes ici, on peu aussi parler de tyrans des cordes aussi, tant qu'à faire! icon_cheesygrin
  • Cordes folk tirant 9-46 ( le 06 février 2014 )

    gutenber a écrit :
    Et la peau…lisse aussi…! icon_cheesygrin Ok smyleybleu je sors…!
    Dis-donc toi, en parlant de police, je vais faire mon flicaillon: tu ne devrais pas être en tr...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 04 février 2014 )
    Je résumerais tout ça en disant qu'il est plus facile de jouer le poignet collé à la table, mais que c'est moins "rationnel". Je sais que c'est déroutant au début de jouer le poignet arrondi parce qu...
  • Changement de corde raté... ( le 04 février 2014 )
    Ah? je ne vois pas ce qui te fait dire ça! chanteur
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 04 février 2014 )
    Ils te copient, c'est évident! La grande majorité des guitaristes a adopté cette position. Moi qui viens du "classique", j'aurais envie de te répondre qu'ils se tiennent mal! Et pourtant ils jouent ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 04 février 2014 )
    Moi je ne suis pas un habitué. J'ai vu de la lumière, je suis rentré.
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 février 2014 )
    Pas de neige à Paris, mais pas mal de flotte ces derniers temps. Bon, aujourd'hui il fait beau et on a 9°, nous ne sommes pas à plaindre je trouve.
  • Aide sur les accords ( le 03 février 2014 )
    Effectivement, je ne vois pas trop ce qui cloche, les accords que tu indiques sont corrects! Le premier et un mi mineur, ensuite en dessous, un la7 et un ré majeur. Ce ne sont pas des accords exotiq...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 03 février 2014 )
    Alain, c'est beaucoup mieux! Reste à rationaliser les doigtés (main gauche). Pour les arpèges, à mon humble avis, c'est une question de rodage maintenant, ça viendra avec le temps et de la patience.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Et dans son esprit, il y avait un message subliminal dans le titre? sifflote Laisse donc la version belle rousse de ta tab, elle est bonne, si je peux me permettre l'expression. Ça stimule les barrés! (...
  • comment jouez vous à la basse ? ( le 02 février 2014 )
    Chaque fois que j'entends Fever, immanquablement je ne peux m'empêcher de penser à ça: http://www.youtube.com/watch?v=b_IpgKzy75E
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Oui, c'est vrai! Sur ta tablature pourtant il est bien indiqué un barré complet à la 5e. Maintenant, ça c'est de l'ordre du détail, à la convenance de chacun. Il faut vraiment tendre l'oreille pour en...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    [quote='jeguil']Oui t'as raison, j'ai été voir sur YT, les gens font un peu n'importe quoi, en disant qu'ils donnent des leçons... endesaccord3 Normalement, il y a un doigté à respecter pour le jouer plus fac...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Jeguil, ta version est effectivement la même que celle que j'utilise, et qui est conforme à l'originale. Merci de l'avoir mise en ligne ici, car sur le net on trouve pas mal de versions comportant des...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Merci Titi, même si ce n'est pas "ma" version... j'aurais aimé être capable de faire une telle transcription! Alain, tant qu'à faire autant prendre comme référence la version de papy Yepes. Là toutes...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Oui Titi, à mon humble avis, un bon morceau se reconnait à ça! On peut le jouer à la guitare, au piano, à l'ocarina, à l’accordéon, ou le siffler en repeignant la girafe, ça reste un bon morceau: htt...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 février 2014 )
    Attention, il y a quelques erreurs dans ton "Jeux Interdits", quelques notes ne sont pas les bonnes (fausses notes au sens littéral du terme). Le "Adelita" de Tarrega est un chouette morceau qui mérit...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 29 janvier 2014 )
    Technique connue pour faire baisser artificiellement le nombre de chômeurs. C'est bon pour les statistiques. Le problème, c'est que les gens concernés n'ont toujours pas de boulot et ne sont plus inde...
  • AMPLI FAYLON ORGANA ??? ( le 27 janvier 2014 )
    Effectivement, il a du vécu le pépère! Le plus inquiétant est à première vue le châssis rouillé. Et quand tu branches une guitare dessus, qu'est-ce que ça donne? Sinon, c'est quelle puissance, et le...
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 27 janvier 2014 )
    Rien à faire, moi j'aime le son des guitares, de la classique à la strato et la lespaul (et ma très aimée Marauder de chez Gibson), en passant par la folk. Et je ne pense pas être le seul. Que la mus...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 janvier 2014 )

    titi55 a écrit :
    moi pour faire parler je ferais des faux murs d'harley benton !
    J'avoue que l'idée est tentante! En jouant sur des guitares et une basse de la même maison, tant qu'à faire! (...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 janvier 2014 )
    Hum... c'est très divertissant! J'adore les murs de Marshall derrière icon_eek
  • Le petit doigt... ( le 27 janvier 2014 )
    Il faut faire les deux à mon avis. Les gammes, c'est indispensable pour se familiariser avec les tonalités et les modes (c'est bon pour les doigts et pour l'oreille aussi), mais les exercices que j'ai...
  • Le petit doigt... ( le 26 janvier 2014 )
    12345, 2 et 3 avec le majeur, en gardant les doigts à leur place sur la corde, puis 12345, 3 et 4 avec l'annulaire, toujours en gardant les doigts en place, 12345, 4 et 5 avec le petit doigt, puis tu ...
  • composer... ( le 26 janvier 2014 )
    L'inné plus l'acquis, ça le fait aussi non? Un verre à moitié vide plus un verre à moitié plein, ça fait un verre rempli. À la vôt' ! wink
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 26 janvier 2014 )
    Je ne mettrais pas ça sur mon lecteur multimédia. Le concept "il (ou elle) joue vite donc il (ou elle) joue bien", ou "il (ou elle) hurle donc il (ou elle) chante bien" me fait hululer de joie! chanteur ...
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 26 janvier 2014 )
    Syle, j'approuve mille fois et applaudis de toutes mes mains! La "culture" n'est pas bien vue par les majors qui tendent à la faire passer pour ennuyeuse en mettant en exergue l'effort qu'elle nécessi...
  • probleme avec mon micro de studio ( le 26 janvier 2014 )
    Excellentissime !
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 26 janvier 2014 )
    Celle-ci est un peu plus connue. Je l'avais vu la première fois dans un film sorti au début des années 70 "About Jimi Hendrix": http://www.youtube.com/watch?v=EaOrHarHavk
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 25 janvier 2014 )
    Effectivement, pas une guitare courante entre ses mains... Tout comme une acoustique (visiblement, c'est lui qui est bien allumé, soit dit en passant): http://www.youtube.com/watch?v=o5bGUsT0OV8&list...
  • clef de fa à la guitare ( le 22 janvier 2014 )
    Hé les gars, le sujet à 5 ans... j'espère que le mec a compris depuis. icon_cheesygrin
  • Ernie Ball lot de plusieurs jeux de cordes ( le 21 janvier 2014 )
    9-42 c'est juste une supposition, stjimmy n'a pas précisé quel tirant, ni quel type de cordes il cherche, il a juste mentionné la marque. Mais comme sur les zélectriques le 9-42 est assez courant...
  • Ernie Ball lot de plusieurs jeux de cordes ( le 20 janvier 2014 )
    Justement, stjimmy souhaite acheter ses cordes par lots. Après, effectivement, selon la quantité, il faut jouer de la calculette pour déterminer quel fournisseur est le plus intéressant.
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 20 janvier 2014 )
    Mince! Il connaitrait donc quatre accords maintenant? Un grand renouveau de la chanson française nous attend donc! J'en suis tout ébaubi!
  • Ernie Ball lot de plusieurs jeux de cordes ( le 20 janvier 2014 )
    Je ne connais pas du tout les cordes Optima. Je les essayerai à l'occasion. Le choix des cordes, comme beaucoup de choses dans le monde de la guitare, est assez subjectif. Personnellement, je suis plu...
  • Ernie Ball lot de plusieurs jeux de cordes ( le 20 janvier 2014 )
    [quote='akira1555']Les Cobalt? Elles sont à 10,70€ chez Thomann... Faut regarder le paquet Monsieur, ce ne sont pas les mêmes cordes. http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2721.htm?gclid=CKy5hPani7wCFQ...
  • Ernie Ball lot de plusieurs jeux de cordes ( le 19 janvier 2014 )

    akira1555 a écrit :
    http://www.saitenmarkt.com/lshop,shopstart,21635,f,1390164450-21662,,,,,.htm Ce site fait aussi très bien le job. Port moins cher que Thomann au passage.
    10,90 € contre 5,...



  • '