bluffmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster sur le forum



  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 12 décembre 2013 )
    [quote='alain-c'] Pars ailleurs , je me suis laissé ouïr que s'il y avait un accord dim dans le morceau , à coup sûr cet accord dim donne la Tonalité du morceau . Dans notre exemple de gammes rela...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 12 décembre 2013 )
    En même temps, tu parlais d'accord augmenté, ce qui montre bien que pensais quinte augmentée. C'est juste pour ne pas enduire d'erreur ceux qui ne sont pas familiarisés avec les intervaux. smile
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 12 décembre 2013 )
    [quote='denis-px']un accord diminué c'est une fonda une tierce mineure et une quinte diminuée. donc difficile de faire un accord diminué majeur... il existe par contre l'accord augmenté fonda tierc...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 11 décembre 2013 )

    jeguil a écrit :
    T'as raison, mais pourtant y en a qui se gourent encore ! icon_cheesygrin
    Ah mince! Hum... alors, la broderie peut-être... [size='7']c'est pas mal non plus la broderie [/...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 décembre 2013 )
    La musicothérapie, ça marche bien. Écouter, jouer, partager. Surtout, ne pas rester isolé!
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 11 décembre 2013 )

    jeguil a écrit :
    Ouais, avec la sensible ça le fait bien aussi, je l'ai pas dit mais je fais ça aussi. En général ça marche.
    J'ajouterai que toutes les méthodes exposées par chacun sont complé...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 11 décembre 2013 )
    Pour déterminer si un morceau est en majeur ou en mineur, je regarde si la sensible en cas de mode mineur est altérée de façon récurrente, ainsi qu'éventuellement la sus-dominante. Par exemple, sans a...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 10 décembre 2013 )

    jeguil a écrit :
    J'espère que c'est pas dans ma tablature que tu as trouvé ces erreurs ! wink
    Je n'ai pas consulté ta tablature, mais de ta part ça m'étonnerais que tu ais fait quelque er...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 10 décembre 2013 )
    Oui, le si# existe bel et bien, en mineur mélodique ascendant pour avoir un demi-ton entre la 7e et la tonique. En mineur mélodique descendant le si est naturel, bécarre donc s'il se trouve dans la mê...
  • Bugera v22, quelles lampes ? ( le 09 décembre 2013 )
    Oui, justement! Sur un même son la membrane d'un des HP avance pendant que l'autre recule, et vise versa. C'est précisément ce qu'on appelle l'opposition de phase. Si tu transposes ça sur un autre pla...
  • Bugera v22, quelles lampes ? ( le 09 décembre 2013 )
    Quand il y a plusieurs HP oui, comme l'a expliqué titi et moi-même.
  • Un attenuateur de puissance pour mon ampli. ( le 08 décembre 2013 )
    Effectivement, il semble être d'un rapport qualité / prix remarquable.
  • ampli portatif ( le 08 décembre 2013 )
    Et puis les amplis à piles ont toujours une entrée pour une alim extérieure, qu'on trouve pour une douzaine d'euros, voire moins, un peu partout. Perso j'ai un mobil-cube de chez Roland (à ne pas conf...
  • Modèle guitare classique ( le 08 décembre 2013 )

    jeguil a écrit :
    Des cordes nylon à boules de laiton ?... Donne-moi la marque, j'ai pas trouvé ! wink
    Grumpf! http://w...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 décembre 2013 )
    [quote='jeguil']J'avais déjà répondu à alain mais apparemment mon message est passé incognito, c'est très encourageant ! icon_redface http://www.partoch.com/forum/post_1699730,vdo+solfege+alterations+et+desa...
  • Bugera v22, quelles lampes ? ( le 07 décembre 2013 )
    [quote='syle']Il semble que, comme l'a précisé Titi, une inversion de polarité soit sans risque. Ce qui est logique, vu que le HP est attaqué par un courant alternatif. En inversant, tu te retrouves...
  • Modèle guitare classique ( le 07 décembre 2013 )

    jeguil a écrit :
    [...] Pour moi il n'y a jamais eu de cordes nylon sur cette gratte, car les mécaniques folks n'acceptent pas ce genre de cordes. [...]
    Sauf sur les photos! sifflote [quote='...
  • Modèle guitare classique ( le 07 décembre 2013 )
    Hum, pour moi ce n'est pas une guitare classique, bien qu'ayant été monté en cordes nylon, mais une folk. Votre avis les autres?
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 07 décembre 2013 )
    [quote='alain-c'] Ce joli morceau ( Sonate au clair de lune ) de Beethoven j’envisage de l’apprendre également à la guitare classique , mais pas en tablature , avec le solfège , cela me permettra d...
  • Modèle guitare classique ( le 07 décembre 2013 )
    Il faut juste savoir quel "type" de guitare il s'agit. Classique, folk, éventuellement flamenco, mais bon, d'après le titre de ton post, il s'agit d'une guitare classique, donc un jeu de cordes classi...
  • Réglage guitare - frise ( le 07 décembre 2013 )
    Bonjour, Peux-tu préciser si ça frise sur toutes les cordes, et sur toute la longueur du manche. Je me demande si 3 dixième de millimètre n'est pas trop peu... tu fais cette mesure au niveau de la 7...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 07 décembre 2013 )
    Hello Alain! Oui, ta déduction est bonne, une altération accidentelle est valable pour tout les notes du même nom (quelque soit l'octave) jusqu'à la fin de la mesure. Si l'on veut revenir à la tonali...
  • [Méthode] Solfège / Accords (ABCDEFG) -Tablatures ( le 06 décembre 2013 )
    J'ajouterais, pour abonder dans votre sens, qu'on se fait souvent une montagne d'apprendre à lire la musique sur une portée et la théorie musicale, alors qu'en fait, c'est bien plus simple que d'appre...
  • achat d'une guitare folk pour mon fils ( le 06 décembre 2013 )
    [quote='911rem'] C'est toujours une question de repère et d'expérience. La plupart des gens qui font un retour sur ces guitares sont des débutants, qui n'auront pas forcément eu l'occasion de jouer b...
  • achat d'une guitare folk pour mon fils ( le 06 décembre 2013 )
    [quote='pascal17'] 50, 60€, c'est pas un premier prix, c'est un jouet. je suis désolé, mais bon, quand même. je suis d'avis conforme avec les copains, pour moi, un minimum, c'est lag, cort E...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 05 décembre 2013 )
    [quote='sakatrapo']déduction fausse! Chez Thomann ils vendent Gibson ou Fender etc et ces marques ne sont pas du Thomann! Ils ont un très vaste catalogue et on trouve vraiment des choses difficiles à ...
  • achat d'une guitare folk pour mon fils ( le 05 décembre 2013 )

    911rem a écrit :
    oui ce sont aussi des possibilités, par contre, au risque moi aussi de provoquer des levées de bouclier, on rentre dans la catégorie "premier prix" qu'il voulait éviter.
    Oui, ...
  • achat d'une guitare folk pour mon fils ( le 05 décembre 2013 )
    Je vais peut-être provoquer une levée de boucliers, mais dans ton budjet, je pense à celles-ci: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbo850na....
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 05 décembre 2013 )
    Par déduction, Thomastik = cordes Thomann. Sinon, j'insiste (lourdement) pour une guitare classique, cordes Sa-va-rez fort tirant (carte rouge). Nan mais! violent2
  • Un attenuateur de puissance pour mon ampli. ( le 05 décembre 2013 )
    Il me semble très bien, de part le choix d’impédances, et les réglages de puissances très souples. De Plus il semblerait qu'il ne dénature pas le son, d'après les commentaires des acheteurs en tout ca...
  • Un attenuateur de puissance pour mon ampli. ( le 04 décembre 2013 )
    Tu peux toujours jeter un œil sur celui là: http://www.thomann.de/fr/spl_reducer.htm Sinon, chez Thomann, ils en ont une belle collection.
  • Comparatif entre deux guitares (Epiphone EL 00 pro et la Loar LH 200 SN) ( le 04 décembre 2013 )
    L'Epiphone est électro-acoustique l'autre pas. Hormis cela, elles jouent dans la même catégorie il me semble, mais sans pouvoir les essayer, difficile de voir les éventuelles autres différences.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 03 décembre 2013 )
    [quote='alain-c'] Donc je me dit que cette petite gratte est pour le moins de bonne et robuste construction . Je vais simplement commander un bon jeu de cordes classique Nylon de tirant un peu plu...
  • Jazzmaster / Jaguar, Quelles différences et quel genre de musique ? ( le 03 décembre 2013 )

    jelwood34 a écrit :
    autant pas "au temps" !!!!!
    troll_1 J'ai longtemps soutenu cela, mais il semble que ce soit "Au temps" qui soit correct, et non autant. À vérifier, mais ne partons pa...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 décembre 2013 )
    [quote='amatguitar']Tout le monde pense que "Jeux interdits" est un jeu d'enfants (jeu de mots) à jouer mais non et je suppose que tu ne t'attaques qu'à la première partie, tu vas voir la deuxième ave...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 30 novembre 2013 )
    [quote='alain-c'] J’ai trouvé que les 3 cordes aiguës nylon ( sol si mi ) ne sonnaient pas géniale , pas beaucoup de son et pas beaucoup de sustain , par rapport aux 3 cordes graves ( mi la r...
  • Guitare classique, 100 euros ( le 30 novembre 2013 )
    La Thomann semble jouer à peu près dans la même catégorie, table en épicéa massif, etc. En revanche, touche en hêtre, je ne sais pas ce qui ça vaut. Je ne suis pas sûr que ce soit un bois aussi dur qu...
  • LA guitare de vos rêves ( le 29 novembre 2013 )
    [quote='infra blues']je vais peut etre te paraitre mesquin mais dans l'attente de la rickenbacker de tes reves ,si tu n'as pas peur d'une copie elle existe dans la marque AZ by wsl(marque que je conna...
  • Paiement site DIY Uk-electronics HELP! ( le 29 novembre 2013 )
    J'ai payé mes commandes Thomann par virement bancaire par deux fois, c'est sans souci. J'ai passé l'ordre de virement via le site internet "clients" de ma banque, qui permet de gérer ses comptes. Je p...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 29 novembre 2013 )
    Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il ne serait pas impossible que sunlight se soit fait pirater son compte.
  • LA guitare de vos rêves ( le 28 novembre 2013 )

    gutenber a écrit :
    c'est fait…! Maintenant je peux dormir tranquille, merci à tous pour les conseils razz
    Hum? Tu crois que tu vas dormir tranquille? C'est le...
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 27 novembre 2013 )

    mat duran a écrit :
    Pourquoi tu la mis deux fois ?
    Il l'a peut-être acheté deux fois!?
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 27 novembre 2013 )
    [quote='alain-c'] Salut Bluff Hé bien nous sommes au moins 2 à " avoir eu de la chance d'être bien tombé ".. smile_cool Reçu ces 3 HB également ce matin… je vais recommander 3 autres copin...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 novembre 2013 )
    Salut les partochards Harley-Bentoniens! je rejoins le club ce jour. Je viens de recevoir celle-ci: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbo850sb.htm Coup de poker, vu qu'il n'est pas possible ...
  • Guitare classique, 100 euros ( le 25 novembre 2013 )

    gg089 a écrit :
    ... avez vous des modèle à proposer? Que pensez vous de celle ci? http://www.thomann.de/fr/fender_esc105_educational_44.htm
    Bpnjour, Le manche au sillet et nettem...
  • guitare endommagée lors d'une livraison ( le 22 novembre 2013 )

    maélle74 a écrit :
    c'est un cadeau, j'aurais jamais opté pour une gratte comme ça, mais tu sais ce qu'on dit? à cheval donné on ne regarde pas les dents icon_cheesygrin
    Oui, m'enfin là, tu peux regarde...
  • Les barrés.. ( le 22 novembre 2013 )
    [quote='maélle74']il faut s'adapter, la guitare n'est pas un instrument facile, et on l'appréhende à notre façon, certaines techniques seront plus faciles pour les uns et plus dures voir impossibles ...
  • Les barrés.. ( le 21 novembre 2013 )
    Bah c'est simple... prenons un exemple, pour faire un DO, tu fais un barré à la troisième case, et tu fais à la 5e case un sol avec le majeur, un DO avec l'annulaire, et un Mi avec l'auriculaire. Ave...
  • Les barrés.. ( le 21 novembre 2013 )
    J'm'en vas t'faire une réponse de Normand: "Ptêt' ben qu'oui, ptêt' ben qu'non!" Certains y arrivent, d'autres pas. Personnellement je n'y suis jamais arrivé. Je n'utilise donc le barré avec la premi...
  • Pickguards design ( le 21 novembre 2013 )
    À mon humble avis, il faut choisir le procédé en fonction de ce que l'on veut obtenir, et non l'inverse. Le feutre risque de donner un aspect plutôt "tag", ce qui peut être un choix. L'aspect de ta gu...



  • '