bluffmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 février 2014 )
    Chez certains fournisseurs les mails sont limités en volume. icon_redface On peut aussi transférer des fichiers par Skype, ICQ et logiciels assimilés.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 23 février 2014 )

    gutenber a écrit :
    Tiens…y en a qui nous cherche des poux dans la tête hum
    Oui ben bon courage avec les chauves! chanteur
  • barrette sous corde Sol ( le 22 février 2014 )
    Pas de futal à carreaux, mais le pull magnifique le vaut bien! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 22 février 2014 )
    La persévérance paye, effectivement. Bravo Alain, tu ne te décourages pas, c'est pour ça que tu avances. Il y a au moins une leçon que tu peux donner, c'est celle du courage. Respect!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2014 )
    Bah oui, sinon on n'est pas en forme pour se reposer.
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2014 )
    Ouais mais là elle s'achève (de Monsieur Seguin) la matinée... icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 février 2014 )
    Hey! Mais ça roupille ferme ici on dirait! Allez, debout là dedans, on s'remue! Bonne journée à tous et à toutes (et aux autres aussi). smile_cool
  • Former un groupe ( le 21 février 2014 )
    J'ai connu un batteur qui était aussi ingénieur du son. On l'appelait "le batteur mixeur". Ça ne faisait rire que moi. razz
  • Former un groupe ( le 21 février 2014 )
    OK, mais alors sans bassiste, il ne faut pas faire de rock, pas de blues, pas de variété, pas de jazz, pas de reggae, ni aucune musique qui dérive de ces styles... alors quoi? une petite chanson gui...
  • Former un groupe ( le 21 février 2014 )
    En tant que guitariste, j’abonde en ce sens. Un groupe sans bassiste sonne creux, et le ou les guitaristes jouent moins bien. Le but c'est de faire de la musique, nan mais ho! smiley-guitar
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 20 février 2014 )

    guitarpiano a écrit :
    Un pensée pour les ukrainiens ? http://www.youtube.com/watch?v=gMu7p4vmhBA
    Quitte à avoir les boules (de démolition, sans prétention aucune de ma part icon_cheesygrin ) je préfèr...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 20 février 2014 )
    Surtout je n'ai pas trop compris le pourquoi de la vindicte, mais bon, c'est déjà du passé, l'avenir nous appartient, et on va pas le lâcher! smile
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 20 février 2014 )
    Et avec double saphir, un côté "microsillon" et un côté "normal" pour les 78 tours. A propos, avez vous jamais posé un 16 tours sur le plateau de votre électrophone? Bonne journée tous toutes, hein!
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 février 2014 )
    Le fameux problème des cordes à étouffer! Rassure-toi, tu n'es pas le seul à être dans ce cas. Mon prof m'a longuement fait bosser ça, et pourtant je ne maitrise toujours pas tous les étouffements! I...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 février 2014 )
    Si tu vises une seule personne, emploie la deuxième personne du singulier. Si tu t'adresses à tout le monde, normale que tout le monde se sente concerné.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 février 2014 )
    Dis donc Papy, faudrait p'têt pas généraliser hein! endesaccord1
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 février 2014 )
    Voilà un morceau très "pianistique", d'un romantisme désinvolte et sans chichis. Un petit rayon d'espérance dans ce monde tourmenté. Bon choix.
  • Monter plus haut sans passer en falsetto ( le 19 février 2014 )
    Comme je l'ai dit, je ne suis pas chanteur. Je suis obligé de fredonner lorsque j'écris des chansons, mais ça s'arrête là. J'aime bien sûr la chanson française, hormis celle qui est faite de manière...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 18 février 2014 )
    Ouais, et parfois ce n'est pas les morceaux lents, genre 50 bps, qui sont les plus faciles. Ne pas confondre virtuosité et numéro de chien savant. Confondre danse et acrobatie.
  • Monter plus haut sans passer en falsetto ( le 18 février 2014 )
    Je suis allé sur ton blog, histoire de me faire une idée. Je ne peux pas juger techniquement, je ne suis pas chanteur, mais je trouve que tu t'en sorts plutôt bien! Tu as un joli timbre, et une bonne...
  • Titre de chansons help!!!! ( le 18 février 2014 )
    Mais de rien! Juste quelques noms. Tiens nous au courant, ce serait intéressant de savoir quel a été finalement ton ou tes choix. Éventuellement un petit enregistrement, ça ne se refuserait pas! :o...
  • Mediators ( le 18 février 2014 )
    Bah pour se mettre les doigts dans cet état, soit il a un tirant de maso, soit il utilise une lame de rasoir en guise de médiator. Peut-être bien les deux. Edit : En voyant la vidéo, je pense effecti...
  • Titre de chansons help!!!! ( le 18 février 2014 )
    J'ai l'impression que tu peux être à l'aise dans pas mal de choses! Comme ça de but en blanc, je penserais à des trucs qui font un peu partie du patrimoine culturel, par exemple Véronique Sanson, qui...
  • Monter plus haut sans passer en falsetto ( le 18 février 2014 )
    Oui d'accord, certains garçons vivent mal leur mue. En ce sens, la vidéo que tu indiques est salutaire, elle permet de comprendre que ça n'empêche pas de chanter, et qu'il faut accepter de changer de ...
  • Questions solo et exercices ( le 18 février 2014 )
    Non, juste une blague. Je n'ai pas pu résister! smile
  • Monter plus haut sans passer en falsetto ( le 18 février 2014 )
    Pas beaucoup de garçons s'appellent Chloé... mais pas besoin d'être un garçon pour profiter de ses 14 ans. Je ne pense pas que muer empêche de chanter. Beaucoup de chanteurs ont mués à l'adolescence ...
  • Questions solo et exercices ( le 18 février 2014 )
    Étonnant! À certains moments on dirait presque de la musique dis-donc! icon_cheesygrin
  • Mediators ( le 18 février 2014 )

    moby94 a écrit :
    Zakk Wylde ça le dérange pas lui :p
    image du forum
    Mais, c'est dégueulasse! icon_eek
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 18 février 2014 )
    Merci pour les chocolats Alain. Maintenant, la sonate au clair de lune, ce n'est peut-être pas le morceau idéal pour remonter le moral, nan? Dans le genre mélancolico-soporifique, on peut difficileme...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 18 février 2014 )
    Bonjour Sakatrapo! Bonjour tout le monde. Pt'ain, ya des lèves tôt! icon_eek
  • Guitare orfeus Jumbo 1985 ( le 16 février 2014 )
    J'espère que tu n'auras pas trop de mal à trouver des cordes. Je croyais naïvement qu'il était relativement facile de trouver des cordes de guitare aux quatre coins de la planète. Donc, nous prenons ...
  • barrette sous corde Sol ( le 16 février 2014 )
    Oui, dans ce cas c'est un "repose pouce" lorsqu'on joue avec les doigts, index, majeur et annulaire.
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 16 février 2014 )
    On est bien d'accord, ce genre de montage reste anecdotique, et les guitares sont prévues pour avoir un son qui correspond aux cordes ad hoc. Sinon, il n'y aurait pas autant de types de guitares, on n...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 15 février 2014 )
    Non consenti, c'est toi qui le dit. Peut-être juste senti ou même bien senti. L'important c'est d'aimer. Les HS sur le forum, c'est ce qui fait son charme. Ah oui, mais c'est vrai que moi je suis d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 15 février 2014 )
    Oui, mais toi tu as déjà quelques prédispositions pour ça! Et il y a déjà quelques félines qui rôdent: http://www.youtube.com/watch?v=i08Zsaldocc
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 février 2014 )
    J'avais opté pour un Bose, que j'apprécie beaucoup entre autres pour son isolation phonique (passive) ce qui m'évite de trop forcer sur le volume, même en milieu bruyant (transports en commun, rue etc...
  • Vieillissement d'une folk ( le 15 février 2014 )
    J'aimerais bien savoir si certains bois vieillissent mieux ou se bonifient plus que d'autres. Ça peut être utile de le savoir lors d'un achat, neuf ou d'occase. Ma vieille Irade classique de 1978, do...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 15 février 2014 )
    [quote='sandinista']Et alors !!! il faut la jouer, la chanter, voir la publier, ta chanson, il y aura forcément des personnes ( pas plus abruties que d'autres ) qui aimeront.....et si c'est eux qui av...
  • Guitare orfeus Jumbo 1985 ( le 15 février 2014 )
    Bah! Nous serons aussi patient que toi alors. Merci à toi.
  • Vieillissement d'une folk ( le 15 février 2014 )
    Oui, le bois étant un matériau vivant, il peut se bonifier avec le temps. Tout dépend de sa qualité au départ, et la manière dont il a été séché, puis travaillé, et ensuite de son vécu. Une table mass...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 15 février 2014 )

    sandinista a écrit :
    Donc, tu serais plutôt dans un trip masochiste passif icon_cheesygrin smiley-guitar
    Oui, je le confesse... mais le côté positif, c'est que ça décomplexe passablement lorsqu'on se lais...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 15 février 2014 )
    Mince! En général je suis plutôt de l'avis de Jeguil moi! Ce soir, j'ai regardé les Victoires de la Musiques sur France2 et j'ai beaucoup souffert! icon_cry J'encourage aussi à apprendre le solfège ...
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 15 février 2014 )
    Voici la vidéo d'un monsieur qui l'a fait (à partir de 6 mn 10) : http://www.youtube.com/watch?v=Dpri99SdspA Bon, ce n'est pas une Lag, mais une Harley-Benton. troll_1 Mais mon avis est le même q...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 15 février 2014 )
    Voilà, c'est ça, de l'ordre de 2 ou 3 mm d'ongle qui dépassent de la pulpe. Dans ma prochaine vie, j'espère que j'aurai des griffes rétractiles de félin pour ne pas les casser quand j'ai la mauvaise ...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 14 février 2014 )
    J'espère que c'est une blague cette histoire de "découverte" du sol mineur! Ceci dit, j'ai connu quelqu'un qui croyait que les accords "mineurs" étaient appelés ainsi parce qu'ils étaient d'un moindr...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 14 février 2014 )
    C'est un indice pour repérer un guitariste ça, les ongles courts à la main gauche, avec de la cale au bout des doigts, et des ongles longs à la main droite. En général, je me lime les ongles à un mom...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 13 février 2014 )
    C'est sûr que les ongles ont une influence sur le son, pas seulement par la façon dont on attaque la corde, mais aussi par leur longueur, leur dureté, la taille, arrondie, carrée etc. J'entends une ne...
  • Guitare orfeus Jumbo 1985 ( le 13 février 2014 )
    Oui, l'idée c'est un matériau bien dur. Du bois dense devrait le faire. Une fois remise en état, tu verras si tu es tombé sur un bon modèle. Tu pourrais avoir une bonne surprise. Tiens nous au couran...
  • Guitare orfeus Jumbo 1985 ( le 13 février 2014 )
    Oups, pardon, je n'avais pas vu que tu avais précisé l'année: 1985 !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 13 février 2014 )
    Bien sûr, rien n'est "interdit" (j'allais dire "il n'y a pas de jeux interdits" smile ) La base du picking, par exemple, consiste à étouffer un peu les trois cordes graves avec la tranche de la paume d...



  • '