yakyeti sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yakyeti sur le forum



  • Qualité Gibson entrée de gamme ( le 17 novembre 2015 )
    Bonjour, Nous sommes toujours d'accord. J'ai bien parlé de mode. A Pigalle, j'ai vu des Strats et autres des années 70/80 qui n'avaient plus de vernis et plus qu'une vague couleur, ce qui laisse prés...
  • Qualité Gibson entrée de gamme ( le 17 novembre 2015 )
    Bonjour, D'accord avec Sakatrapo. D'autant, qu'étant gaucher, un copain luthier m'a fait une découpe dans la Marauder pour la rendre symétrique. C'était la galère pour les gauchers et cela ne s'est p...
  • Qualité Gibson entrée de gamme ( le 17 novembre 2015 )
    Bonjour, Les Roland Cube 20, 40, ... sont de bons amplis, très neutres. On peut même y brancher un clavier, ce que j'ai souvent fait avec le mien (pas trop fort à cause des basses). Son très clean po...
  • Qualité Gibson entrée de gamme ( le 17 novembre 2015 )
    Bonjour, J'ai une Gibson Marauder achetée neuve il y a 40 ans au prix des mêmes quolibets. En dehors des qualités citées, son manche est exceptionnel, ce qui est très important. J'ai également une E...
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 12 mai 2012 )
    Bonjour, Il y a bien un fichier tab de Red House dans ma version d'Olga. Je ne sais pas à quelle version elle correspond. Je peux vous l'envoyer, mais indiquez-moi comment afin de rester dans la léga...
  • Recherche : The Bluest Blues d'Alvin Lee ( le 02 mars 2012 )
    Bonjour, L'album est intitulé 1994. Je l'ai acheté sur le net aux US sans aucune difficulté parce que la FNAC et autres ne connaissent pas ... enfin, bon, ils "connaissent" ce qui se vend, de leur pr...
  • Evaluation 12 cordes FT 165 ( le 10 novembre 2011 )
    Bonjour, Je le sais bien : c'était juste pour répondre à l'un des interlocuteurs que la décision de m'en séparer était prise et ... que j'avais mis une annonce sur le site. Il va de soi que je n'util...
  • Evaluation 12 cordes FT 165 ( le 07 novembre 2011 )
    Bonjour, J'ai mis une annonce pour la vendre Cela me désespère de m'en séparer, mais le manque de place est réel et je préfère qu'elle serve plutôt que de se retrouver dans mon grenier ! Cordialem...
  • Le Noise, nouvel album de Neil YOUNG ( le 27 février 2011 )
    Bonjour, C'est comme pour beaucoup d'autres disques : à la première écoute, on est surpris, parfois désorienté, bref on ne sait pas trop quoi en penser et l'on en revient presque à regretter son acha...
  • Chansons à 2 guitares ! ( le 27 février 2011 )
    Bonjour, On peut adapter la musique du film Délivrance (une deuxième guitare à la place du banjo). Beaucoup de gens la connaissent au moins un peu (il est passé récemment à la TV). Ceci dit, ce n'es...
  • Recherche tabs de Gerry Rafferty ( le 27 février 2011 )
    Bonjour, Je recherche les tabs de "Standing at the gates" et surtout de "As wise as a serpent" sur l'album Sleepwalking. Pour la deuxième, Google est inopérant car c'est une phrase de la bible fort ...
  • Guitare solo sur Halbreed de Keef Hartley ( le 27 février 2011 )
    Bonjour, Je possède ce disque depuis sa sortie et je l'apprécie toujours autant. Donc, la question est : qui est le soliste et comment faire pour lui piquer ses plans ? A part passer des heures à l'é...
  • Comment enregistrer sa guitare sur le pc avec un son correct ? ( le 27 février 2011 )
    Bonjour, Il est vrai que c'est comme pour tout ensemble de matériels (chaîne HiFi ...) : la qualité de tous les composants joue énormément, y compris celle des câbles , ce que l'on oublie bien ...
  • Evaluation 12 cordes FT 165 ( le 26 octobre 2010 )
    Bonjour, Non, je l'ai toujours. Elle est à Paris. Je n'ai pas encore pris de décision définitive à propos de sa revente. Cordialement, François
  • Débutante gauchère : prendre guitarre pour gaucher ou droitier? ( le 09 août 2010 )
    Bonjour, Un petit conseil : toutes les guitares ne peuvent pas se "retourner". Par exemple mon Ibanez (en photo) a le chevalet légèrement de travers. Elle est pour gaucher, donc pas de pb, mais son é...
  • Débutante gauchère : prendre guitarre pour gaucher ou droitier? ( le 02 août 2010 )
    Bonjour, A gauche toute ! C'est ce que je fais depuis le début des années 70. J'ai 6 guitares (dont 3 pour gaucher) et j'ai appris à jouer à gauche, étant pianiste classique au début. Prendre une g...
  • As Wise as a Serpent ( le 13 juillet 2010 )
    Bonjour, Je cherche désespérément la tab (avec les paroles, je parle anglais, mais il ne faut pas exagérer !) de "As wise as a serpent" de Gerry Rafferty. Difficile à trouver sur le web car c'est un...
  • Toulouse Street tab ( le 13 juillet 2010 )
    Bonjour, Je cherche désespérément la tab (avec les paroles, je parle anglais, mais il ne faut pas exagérer !) de Toulouse Street des Doobie Brothers. Merci d'avance ( c'est juste pour moi, je ne sui...
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 13 mars 2010 )
    Mes débuts c'était le piano classique et le solfège au Conservatoire municipal. Ensuite, les Beatles. Il faudrait mieux cibler ta recherche !
  • cherche guitare electro acoustique pour gaucher ( le 11 mars 2010 )
    Bonjour, La guitare est en Normandie mais je suis environ la moitié de chaque semaine à Paris 15° (en attendant que mon épouse soit à son tour en retraite). Elle est quasiment neuve (la guitare ...,...
  • Identification basse ( le 11 mars 2010 )
    Si quelqu'un sait comment enlever l'horrible peinture orange sur la plaque de protection sans dommage pour revenir à l'origine ... Et combien vaut une Aria 200 pendant qu'on y est.
  • Identification basse ( le 11 mars 2010 )
    Bonjour, Dernières nouvelles : You have the A200 model that was also offered with a few dozen other names on them... I have 2 like this with different names on them.. You are missing one of the pick...
  • Identification basse ( le 10 mars 2010 )
    Je ne crois pas trop que ce soit une Teisco, voir : http://www.mark-cole.co.uk/teisco/
  • Identification basse ( le 10 mars 2010 )
    La réponse exacte : Given the six mounting screws and the string retainer bar I would say not an Aria product. It is most likely from Teisco. Encore une autre marque ... basse zombie ?
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 10 mars 2010 )
    Merci beaucoup !
  • Identification basse ( le 10 mars 2010 )
    Sur un autre forum, on me dit que ce serait plutôt une Tesco !!!
  • Identification basse ( le 10 mars 2010 )
    Je suis certain que le premier propriétaire a bidouillé le logo : nous n'avions pas les moyens de nous acheter des grattes "de marque" à cette époque, mais il n'était pas interdit de rêver ! Et ça va...
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 10 mars 2010 )
    Et il m'en manque une que j'aimerais bien avoir pour la jouer : No Hidden Path. Au cas où ...
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 10 mars 2010 )
    Bonjour, C'est bien de s'y mettre. De longues années de galère t'attendent, mais, surtout, des moments de satisfaction inoubliables. Comme il y franchement de tout, il vaudrait mieux cibler ta reche...
  • Identification basse ( le 10 mars 2010 )
    Effectivement, elle ressemble fort à une Aria A200 (mêmes micros). Mais le sélecteur est différent. Voir là : http://www.matsumoku.org/models/aria/bass/a-100_200.html Dans le doute, continuons à ch...
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 09 mars 2010 )
    Environ 200 ! Je joue aussi du Neil Young. Et depuis longtemps. Il vaut mieux me dire ce que tu cherches. Ceci dit, cela m'étonnerait que ce que j'ai ne soit pas sur HyperRust.
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 09 mars 2010 )
    Bonjour, Il y en a pas mal, évidemment, mais connais-tu ça : http://www.hyperrust.org/Music/?Tab En ce qui concerne Neil Young, c'est ce que je connais de plus complet.
  • Cherche une tablature de Eric Clapton. ( le 06 mars 2010 )
    Je vais visionner ta vidéo et mon DVD avec attention dès que possible. Mais, je persiste à dire qu'il y a de nombreuses interprétations de ce morceau (Lynyrd Skynyrd, par exemple). Toutes sont un pe...
  • Estimation Ibanez Concord Everly Brothers ? ( le 06 mars 2010 )
    C'est ce que je pensais, mais il faut réunir toutes les conditions favorables, ce qui n'est pas souvent le cas. Maintenant que vous la voyez, à défaut de l'entendre, avez-vous une idée plus précise d...
  • Débutante gauchère : prendre guitarre pour gaucher ou droitier? ( le 06 mars 2010 )
    Bonjour, Je ne sais pas quelle a été ta décision. Tu peux consulter ce post : http://www.partoch.com/forum/post_198381,question+bete+pourquoi+y+a+t+il+des+gui... Bonne j...
  • Identification basse ( le 06 mars 2010 )
    J'ai envoyé un mail chez Bass Center. Ils m'ont répondu qu'elle datait de 67/70 et que ça doit être une Aria, Westone ou Ibanez. Je continue les recherches. Si quelqu'un a une idée ...
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 06 mars 2010 )
    Comme je l'ai dit : aucun problème. Si j'avais eu ça dans les années 70, j'aurais nettement moins galéré (et mes potes aussi). Alors, aucune raison de le garder pour moi tout seul. A l'époque, c'étai...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 05 mars 2010 )
    Peut-être qu'habitant pas très loin de Paris, j'avais un peu plus de choix, mais pas vraiment. Je me souviens d'une guitare verte qui me plaisait beaucoup dans un magasin à Versailles mais qui n'étai...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 05 mars 2010 )
    Et une petite anecdote amusante : j'ai eu une copine gauchère pendant quelques années. Nous nous disputions sans cesse pour être du même côté du lit ! Avec mon épouse qui est droitière, cela n'a jamai...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 05 mars 2010 )
    Pas d'inquiétude, je ne suis pas blessé ou offensé, avec le temps on devient blasé. Un pote avec qui je bricolais il y a peu de temps m'a même sorti "alors, tu as 2 mains gauches, ou quoi ?" parce que...
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 05 mars 2010 )
    Comme je l'ai dit de l'anglo-saxon, principalement, mais en grand nombre. Et il y a pas mal de groupes dont je ne connais même pas le nom ou la musique, alors, il y a de quoi faire. Rien que pour les...
  • Cherche une tablature de Eric Clapton. ( le 05 mars 2010 )
    Non, pas du tout. C'est juste pour t'aider. Mais les cases où joue Clapton me semblent correspondre au commentaire en anglais. J'ai jeté un oeil rapidement sur la vidéo. Il faut essayer et voir ce qu...
  • Estimation pour vente ( le 05 mars 2010 )
    Bonjour, Ce n'est pas urgent, mais il va falloir faire entrer le contenu de notre appartement de Paris que nous quitterons quand mon épouse sera en retraite dans notre maison en Normandie qui est déj...
  • Estimation Ibanez Concord Everly Brothers ? ( le 05 mars 2010 )
    Bonjour, Bon, je vais garder "ma belle blonde". Voici quand même 2 photos (si quelqu'un sait comment prendre une guitare sans se récupérer plein de reflets, je suis preneur du conseil) : [img]htt...
  • G Rafferty As wise as a serpent ( le 05 mars 2010 )
    Bonjour, Je cherche désespérément la tab de "As wise as a serpent" de Gerry Rafferty. Merci d'avance.
  • J'ai plein de tabs (OLGA) ( le 05 mars 2010 )
    Bonjour, J'aime bien Paul Personne aussi. Mais je n'ai pas cette tab qui semble difficile à trouver. Dans Olga, il y a principalement des tabs anglo-saxonnes. Les français n'y avaient pas beaucoup p...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 04 mars 2010 )
    Et pour choper les plans d'un droitier, c'est très facile lorsque l'on joue face à face en étant gaucher ! Les 2 manches sont dans le même sens d'où une lecture directe des accords.
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 04 mars 2010 )
    Et je me souviens d'une discussion passionnée et fort intéressante à ce sujet que j'avais eue avec un instituteur au Maroc. Il avait eu du mal à me fournir des arguments convaincants. Sans vous parle...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 04 mars 2010 )
    Et l'Arabe ou l'Hébreu, ça se lit comment ?
  • Cherche une tablature de Eric Clapton. ( le 04 mars 2010 )
    C'était juste une tentative d'aide de ma part. Si c'est pour se faire "engueuler", je garde mes tabs pour moi. Ce qui me semblait intéressant, c'était le texte en anglais qui donne quelques explicatio...



  • '