berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • Choix micros pour Gibson les paul Classic ( le 03 août 2023 )
    Il est difficile de répondre à cette question. D'abord on ne sait pas ce que tu reproches aux micros d'origine et on ne connait pas la chaîne du son : quels effets, quel ampli (c'est surtout ce dernie...
  • Branchement ampli basse ( le 03 août 2023 )
    Peu importe, mais généralement, on branche le câble dans l'ampli en dernier pour éviter les bruits désagréables.
  • Quelle guitare électrique ? ( le 30 juin 2023 )
    Attention à ne pas négliger l'ampli non plus, la qualité du son dépendra plus de lui que de la guitare.
  • Achat d'un micro, j'aimerai le brancher à mon ampli de guitare , est-ce possible si je joue de la guitare en mëme temps ? ( le 31 mai 2023 )
    +1 et si c'est pour jouer à la maison, où est l'intérêt du micro ?
  • Pédale Marshall in a box ( le 24 octobre 2022 )
    C'est vrai et le plaisir n'est pas le même !
  • Pédale Marshall in a box ( le 23 octobre 2022 )
    Le prix n'est pas le même ! sifflote
  • Avis SG SELECT ( le 01 octobre 2022 )
    Belle guitare, je ne connaissais pas, reste à savoir si elle apporte vraiment quelque chose au niveau du son par rapport à une standard ou si c'est uniquement l'aspect luxueux.
  • pour vous un accordeur c'est ( le 15 mai 2022 )
    Citation
    Sauf que si tu n'as pas de note de référence, c'est compliqué smiley-guitar
    J'ai toujours un diapason !
  • Marshall User Club ( le 09 mars 2022 )
    Un plexi ça se joue "à fond" !
  • Clé de Ré ??? ( le 09 mars 2022 )
    A noter que l'utilisation de la clef d'Ut est actuellement suspendue en raison du conflit en Ukraine.
  • pour vous un accordeur c'est ( le 09 mars 2022 )
    Il est tout de même intéressant de savoir s'en passer, car lorsqu'il ne fonctionne plus c'est la galère. Il est capital de travailler l'oreille.
  • Pédale Marshall in a box ( le 04 mars 2022 )
    Attetion cependant avec le terme "son Marshall". Un JTM 45 ne sonne pas comme un 800 ou un 1959.
  • Accords solfège ( le 23 février 2022 )
    Il faut les lire du grave à l'aigu.
  • Pédale Marshall in a box ( le 21 février 2022 )
    Pour un son JTM45, la ZVEX Distortron est extra.
  • Tête peavy ( le 21 février 2022 )
    20 w, ça va passer, mais attention à l'enceinte, elle va énormément jouer sur le volume sonore, plus encore que la puissance.
  • Ampli guitare ( le 21 février 2022 )
    Citation
    Perso étant fan acdc j ai un marshall dsl 5w - 1w a lampe et ca déchire bien , attention pas plus de 5w pour la maison si non tu pourras pas monter le volume.
    Arrêtons avec ces ponci...
  • Sonoriser salle de repetition ( le 05 septembre 2021 )
    Repiquer une batterie dans un espace de 35 m2, ça n'est pas justifié à mon sens. C'est surtout utile dans des grands espaces avec du public. Ca ne va rien apporter et ça fait des frais en plus.
  • Marshall JCM 2000 - DSL 401... Le Marshall anti Marshall ? ( le 05 septembre 2021 )
    Certainement, les goûts les couleurs.... Mais ça dépend aussi des expériences de chacun, de ce qu'on a eu ou testé comme matériel. J'ai eu un JCM900, c'était mon second ampli à lampes, je trouvais ça ...
  • Lecteurs expérimentés de partitions de guitare ( le 12 mai 2021 )
    D'un doigté possible, car le plus souvent, il est possible d'interpréter la partition de différentes façons.
  • Futur matos? ( le 18 avril 2021 )
    Citation
    c'est pour ça que je cherche des avis sur l'utilisation d'un helix avec un ampli à lampes dans un baffle
    Je n'ai jamais fait l'expérience avec ce matériel, mais il me semble qu'ampl...
  • Futur matos? ( le 14 avril 2021 )
    Et qui sonne moins bien au passage qu'un 2x12 haut de gamme type Bogner.
  • Futur matos? ( le 14 avril 2021 )
    Citation
    à titre personnel je partirais sur une tête mesa roadking
    Un gros rectifier qui va te faire haïr des techniciens quand elle va tomber en panne ? icon_cheesygrin Ca implique de taper dans l'...
  • les guitares de jimi .................. ( le 20 mars 2021 )
    Black strat oui, strat noire en somme, mais pour moi "black beauty" c'est le qualificatif des LP Custom noires.
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 14 mars 2021 )
    J'ai testé ce Marshall, c'est pas mal. Assez léger, transportable. Pas polyvalent pour deux sous, mais si c'est le son qu'on cherche, ça roule. Il y a un gros écart entre les deux entrées !
  • les guitares de jimi .................. ( le 14 mars 2021 )
    Black Beauty c'est un qualificatif de LP Custom, mais pas de Strat non ?
  • QUELLES LAMPES POUR VOX AC4TV ( le 12 mars 2021 )
    +1 avec Syle. Moins de gain, donc plus de son clair, mais moins de crunch. Si tu veux du son clair, oui, mais tu perdras un peu en niveau de saturation. Effectivement en terme de son, on a des diffé...
  • Quelle pédale sur VOX AC4TV ( le 08 mars 2021 )
    Quand on veut ça, il faut soit avoir un ampli à plusieurs canaux soit une pédale externe.
  • Quelle pédale boost avec juste un gain ou avec plus de réglages ? ( le 05 mars 2021 )
    Je ne comprend pas ce que tu cherches. Tu sembles hésiter entre un boost neutre et une overdrive, c'est très différent. Pour mémoire, il y a deux manières de saturer un ampli sans réglage de gain : ...
  • Quelle pédale sur VOX AC4TV ( le 02 mars 2021 )
    Non, tu ne pourras pas atténuer et ne plus atténuer en appuyant sur un bouton. C'est soit disto, soit atténuateur. Mais l'atténuateur, il faut tester, ça peut donner de meilleurs résultats ou pas. A u...
  • Micro p90 ( le 27 février 2021 )
    En P90 aussi ?
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 27 février 2021 )
    C'est possible.
  • HP CELESTION EIGHT 15 OU WAREHOUSE G8C OU JENSEN C8R 8 " pour mon ampli vox pathfinder 10 ( le 24 février 2021 )
    Citation
    un orange crush 20rt
    Tu ne vas rien gagner, bof bof les Orange Crush. Un Tiny Terror bien meilleur.
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 24 février 2021 )
    Oui, ça verdit, c'est l'oxydation du bronze, mais je pense qu'il faut soit beaucoup de temps, soit une transpiration acide. La mienne a 13 ans, elle n'a pas la moindre trace d'oxydation.
  • quelles sont les meilleurs cordes souples pour guitare électrique ? ( le 20 février 2021 )
    La souplesse c'est bien, mais gros tirant : meilleur son, meilleure tenue d'accord, meilleur durabilité. Il faut donc trouver l'équilibre selon ses préférences, le type de musique (on ne descend pas l...
  • Tablature guitare intouchable ( le 20 février 2021 )
    Citation
    j'ai pas dit que c'est que facile et oui il faut une maitrise des arpèges
    Toi non, mais l'auteur du topic oui.
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 20 février 2021 )
    Peut être que le véritable GT (à base de poudre de bronze) est plus onéreux ? Ce que j'aime avec cette couleur, c'est qu'elle change vraiment selon la lumière. Une LP GT peut être dorée, jaune très br...
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 20 février 2021 )
    image du forum
    Elles sont pas mal esthétiquement, même si les filets (ça marche aussi bien que b...
  • Blackstar ht5rh ou bugera g5 ( le 19 février 2021 )
    Faut pas seulement raisonner en terme de puissance. Il y a des amplis de 30 w utilisables en appart et des 5 w impossible à utiliser. La puissance n'est qu'un facteur parmi d'autres (progressivité du ...
  • Blackstar ht5rh ou bugera g5 ( le 16 février 2021 )
    Hé oui, au niveau du ressenti sonore, 5w c'est la moitié de 50...
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 15 février 2021 )
    Il doit y avoir moyen de trouver une guitare très correcte à ce prix. On trouve aussi parfois des LP en P90, mais sans la finition bronze.
  • Difference entre Yamaha pacifica 112 et 012 ? ( le 15 février 2021 )
    Depuis 12 ans, je pense qu'il a eu le temps d'acheter autre chose ! icon_cheesygrin
  • Tablature guitare intouchable ( le 15 février 2021 )
    C'est pas franchement ce que j'appelerais pièce pour débutant par contre. Il faut déjà une certaine technique de main droite.
  • Tablature guitare intouchable ( le 15 février 2021 )
    C'est une pièce de piano, ça me semble complexe de la jouer à la guitare aisément. Il faudrait faire un arrangement, mais rien ne dit que ça sonnera, surtout en simplifiant.
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 15 février 2021 )
    J'ai jeté un oeil sur le prix des R6, c'est ahurissant. On les trouvent entre 4300 et 4500. icon_eek J'ai acheté la mienne en 2008 en magasin pour moins de 2500.
  • Comment font-ils ( le 13 février 2021 )
    Oui, postérieure bien sûr... On a joué de la musique très longtemps avant de l'écrire, comme le langage est bien plus vieux que l'écriture.
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 13 février 2021 )
    Edward également :
    image du forum
  • Les Paul P90 GoldTop ( le 13 février 2021 )
    J'en ai une ! icon_cheesygrin Il y a la Tokai :
    image du forum
  • Comment font-ils ( le 07 février 2021 )
    [quote]Bonjour, des guitaristes qui ne savent pas lire des partitions comme Van Halen et Clapton par conséquent sont incapable d'ecrire les partitions de leur compo comment font-ils pour se remémorer ...
  • Lecteurs expérimentés de partitions de guitare ( le 02 février 2021 )
    Citation
    Ou alors y en a mais pas sur ce forum.
    Tous les gens ne viennent pas lire tous les messages tous les jours. Moi, je lis des partitions depuis des années, j'ai fait 10 ans de guitare...
  • Problème Guitare electro acoustique tuner intégré ne marche pas ( le 02 février 2021 )
    "tuner" C'est accordeur en français. wink +1 pour les piles. A vérifier.



  • '