Blackstar ht5rh ou bugera g5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu allumes la tête sans avoir de cab branché tu risques de faire cramer le transfo de sortie de l'ampli. Prend ton mal en patience et attend ton cab wink



A vendre : Rien
zzrpower

Petit causeur
57 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Si tu allumes la tête sans avoir de cab branché tu risques de faire cramer le transfo de sortie de l'ampli. Prend ton mal en patience et attend ton cab wink


Ok merci je vais attendre sagement

J'ai juste voulu essayer tout de même ( deux minute ) avec la sortie casque avec des écouteurs de smartphones histoire de me rassurer que sa fonctionne ( achat a distance d'occasion)
Mais le son est faible.
Post contre j'ai remarqué que le son n'est pas couper sur stand-by j'ai laissé chauffer une minute j'ai mis sur on , essai rapide puis j'ai arrêter en passant sur stand by et même en stand by le son sort.

Je vous tiens au jus quand je reçoit le baffle

berzin

God of Partoch
5255 messages
Evites de le faire trop longemps parce que pour le coup, tu risques de griller l'étage de puissance et sur un ampli entrée de gamme, la réparation coûtera plus cher que l'ampli neuf !

Hé oui...
zzrpower

Petit causeur
57 messages
Bonjour , juste pour vous dire que j'ai reçu le baffle, j'ai enfin pu tester le tout... a 19h apres le travail, Sa fonctionne .
Sa dépote grave pour du 5w !! Même au mini c'est impressionnant
Plus cas trouver les réglage parfait

Merci a tous de vos conseils

lova that 2 membres aiment ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
Hé oui, au niveau du ressenti sonore, 5w c'est la moitié de 50...

Hé oui...
zzrpower

Petit causeur
57 messages
berzin
berzin a écrit :
Hé oui, au niveau du ressenti
sonore, 5w c'est la moitié de 50...


Que 5w lampe sa envoye du pâté en croûte! !
Sur le canal OD je regrette même qu'il n'y a pas de sélecteur 1w tellement sa envoye
Quand je suis tout le seul je m'amuse, quand tt le monde est a la maison c'est déjà trop fort
J'ose même pas imaginer celui qui achète sa pour jouer en appart

louie sauvage

2 messages
Salut à tous si c'est pour un usage appartement je te conseil plutôt en dessous de 5 watts car c'est assez puissant 5 watts pour m a part je suis sur un blackstar ht1 r le combo bref du bonheur avec des pédales ou un bon peampli les + prise auxiliaire prise casque et la possibilité de le brancher à 1 cabinet 1×12 etc...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut pas seulement raisonner en terme de puissance. Il y a des amplis de 30 w utilisables en appart et des 5 w impossible à utiliser. La puissance n'est qu'un facteur parmi d'autres (progressivité du contrôle de volume, type et rendement du hp, nombre de hps, etc.) Il faut voir au cas par cas et tester, car si c'est pour prendre un ampli de faible puissance mais qui ne plait pas en terme de son, ça ne rend pas service. Si on veut vraiment jouer très bas en volume, les hps ne travaillent plus et un bête modélisateur type Pod rend aussi bien, voire mieux qu'un ampli à lampes.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai utilisé des années un JCM 800, 100w, 4x12, en appart, dans un immeuble. et j'ai sorti une micro terror sur un full stack sur scene. c'est ridicule de se baser uniquement sur le wattage d'un ampli, parce que je peut faire sonner les deux aussi fort l'un que l'autre. l'important n'est pas "a quel point je peut le faire aller fort" mais "a quel point je peut le baisser sans trop perdre en qualité" et pour ça, il vaut mieux un gros ampli avec un bon master plutôt qu'une lunchbox de jouvenceau.

louie sauvage

2 messages
Du coup on s écarté 1 poil du sujet car une sortie auxiliaire sur une tête jcm c'est pas gagné 😂

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
louie sauvage
louie sauvage a écrit :
Du coup on s écarté 1 poil du sujet car une sortie auxiliaire sur une tête jcm c'est pas gagné 😂

une entrée auxiliaire. en l'occurence, une sortie en niveau line, pour enregistrement, j'en avais une wink

zzrpower

Petit causeur
57 messages
Après plus d'utilisation...
Donc maintenant a la maison je joue sur le clean a 5 de volume , le clean le bouton est très progressif des le début
Par contre en OD je suis au 1/4 de volume Je n'ose pas aller plus loin. Et le début n'est pas très progressif, il y a une petite plage au quelle le bouton de volume ne sert a rien à sa vient d'un coup et après c'est vraiment au poil pour pas que sa gueule , ( donc en gros bcp moin progressif )
Sinon j'ai essayer de brancher ma métal muff et ma ds2 , et au final je les revend , car le canal OD est top
Je vais donc les revendre pour l'acheter un delay
Sinon je ne regrette absolument pas mon choix

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
@zzrpower: merci pour ton retour! smile


Juste histoire d'illustrer le propos,Ola Englund a récemment fait une mini démo du G5 plutôt intéressante.

C'est en anglais, mais c'est surtout le son qui importe! icon_cheesygrin

Si ça peut aider quelqu'un...


"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, loop, bugera, bonjour, vient, vendre, vox, coup, recherche



+