berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • Passage au tout lampe ( le 17 novembre 2014 )
    Les marques et les modèles oui. Y a des choses plus ou moins bonnes.
  • Passage au tout lampe ( le 16 novembre 2014 )
    Bogner Shiva avec ton pseudo ! icon_cheesygrin
  • Argus Squier strat Affinity upgradé ( le 15 novembre 2014 )
    Bien entendu qu'il y a une différence, faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire. Quand je prenais des cours de guitare classique, j'avais une bonne Yamaha à 1500 euros, une demi concert q...
  • Argus Squier strat Affinity upgradé ( le 14 novembre 2014 )
    Citation
    Les vidéos sur you tube nous montrent la simplicité de fabrication d'une Fender ou d'une G&L;
    Bien sûr que c'est simple, c'est conçu pour. Les Fender ont été dès le début conçues p...
  • Argus Squier strat Affinity upgradé ( le 14 novembre 2014 )
    Citation
    Clairement une pelle MIC faite à la chaîne dans des usines ne vaudra pas une gratte de luthier faite à la main dans un atelier pendant des jours et des jours...
    C'est très discutabl...
  • Petit nouvel ampli ( le 12 novembre 2014 )
    Pas évident d'utiliser un class 5 à la maison...
  • Argus Squier strat Affinity upgradé ( le 12 novembre 2014 )
    Citation
    Perso j'ai tester un CV strat en magasin j'ai été plutôt dessus.
    La prochaine fois faut jouer à côté de la guitare, c'est plus facile que dessus.
  • Besoin d'avis sur amplis Fender, Marshall et Orange ! ( le 10 novembre 2014 )
    Salut, c'est Dylan ! Prand un MG, C 1 Marshal, komm ACDC et Slach, sa dechir tous ! fender, s'est pour les vieu qi fons du blus, y a même pas 2 disto !
  • Besoin d'avis sur amplis Fender, Marshall et Orange ! ( le 10 novembre 2014 )
    La presse papier est à la solde des annonceurs, c'est tout. Du coup, 9 journalistes sur 10 sont des guignols qui connaissent le matériel musical comme je connais la physique quantique et le tricot ! ...
  • Besoin d'avis sur amplis Fender, Marshall et Orange ! ( le 10 novembre 2014 )
    C'est pas faux ! icon_cheesygrin On pourrait aller plus loin dans la réflexion : y a plus de gens qui ont vu Psy sur Youtube que de gens qui ont vu Bach, donc Psy c'est mieux que Bach !
  • lampe amplis ( le 09 novembre 2014 )
    La 82 a moins de gain.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 novembre 2014 )

    mikka grytviken a écrit :
    Ben c'est ni plus ni moins qu'un JTM45 dans un format Combo. wink
    Avec le Tremolo en plus !
  • Besoin d'avis sur amplis Fender, Marshall et Orange ! ( le 09 novembre 2014 )
    Mon avis : Marshall DSL40 : bof bof. C'est mou, ça a la dynamique d'un octogénaire après un marathon. Hot Rod Deluxe : j'ai jamais testé le 3, mais les autres. Je trouve que ce sont des amplis qua...
  • Achat Es335 ... Quel modèle ? ( le 04 novembre 2014 )
    La 135, j'en ai une ! C'est différent de la 335. La 335 fait très blues, la 135 plus jazz. Elle est plus boisée, à mi chemin entre la 335 et la 175.
  • Guitare pour son des années 50/60 ( le 03 novembre 2014 )

    gutenber a écrit :
    [quote='denis-px']
    Citation
    Avec une Strat, faut oublier le jazz aussi.
    avis non partagé même si c'est pas son style de predilection.
    [couleur='darkred']En poussant l...
  • Brancher 2 amplis sur le même cab' ? ( le 03 novembre 2014 )
    A mon sens, non, il faut un cab stéréo.
  • Achat Es335 ... Quel modèle ? ( le 03 novembre 2014 )
    Citation
    une ES335 custom shop,(persuade que c'etait le top du top)
    Elles sont toutes faites au Custom Shop. Après, faut distinguer la gamme normal de la gamme réédition.
  • Guitare pour son des années 50/60 ( le 03 novembre 2014 )
    Avec une Strat, faut oublier le jazz aussi. Le jazz 50-60, c'est Gibson, Guild...
  • Achat Es335 ... Quel modèle ? ( le 02 novembre 2014 )
    Citation
    va les écouter sur "you tube" et forges toi ton propre avis.
    Mouais. Pas dit que tu entendes une différence réelle entre 2 335 sur Youtube, avec les conditions aléatoires d'enregistr...
  • pédale overdrive ( le 27 octobre 2014 )
    Ca reste un classique indémodable.
  • Fuzz au germanium et alimentation externe????? ( le 23 octobre 2014 )
    J'utilise un inverseur de polarité au bout de mon adaptateur, ça marche sans souci. Par contre, faut rien brancher d'autre dessus.
  • Changement d'ampli : ( le 19 octobre 2014 )
    Oui, mais comme tu le soulignes, le rack est intrinsèquement bien plus cher et il faut avoir de l'expérience pour savoir ce que l'on veut. Avec un budget faible, j'éviterais le rack, sauf bonne occasi...
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 14 octobre 2014 )
    Oui, si tu changes les lampes et qu'elles crâment parce que la panne vient d'ailleurs, c'est pas drôle.
  • Problème sur amplificateur à lampe ( le 08 octobre 2014 )
    Difficile de savoir sans voir l'ampli. Soit dit en passant, 5 min de chauffe, c'est bien trop, 1mn30 suffisent largement. Au delà, ça use les lampes...
  • Sondage, comment reglez-vous votre ampli guitare (mono-canal)? ( le 01 octobre 2014 )
    Citation
    Déjà, ça dépend de ce que l'ampli permet de faire.
    Que oui ! Avec le Marshall 2061, c'est son clair + pédale, impossible autrement, car pour faire cruncher, il faut se rendre sou...
  • quels sont les meilleurs jack pour guitare? ( le 23 septembre 2014 )
    J'ai un Planet Wave, ça doit faire 12 ans maintenant, il tient bien le coup. Après, c'est pas mon seul câble, mais il tient le choc. Je l'avais payé 29 euros de mémoire, mais je ne regrette pas.
  • Gibson flying v ( le 22 septembre 2014 )
    Oui, enfin, il y a aussi des inconvénients à ces guitares : esthétique qui ne plait pas à tous, difficulté voire impossibilité à jouer assis et corps encombrant (la V se cogne très vite, car les ailes...
  • Gibson flying v ( le 20 septembre 2014 )
    Hé oui, pourtant, quand Hendrix ou Albert King empoignaient leur Flying, c'était pas pour reprendre du Metallica ! icon_cheesygrin
  • Gibson flying v ( le 20 septembre 2014 )
    Une des meilleurs guitares à corps plein pour le blues la Flying !
  • Guitare éléctrique tenson ! ( le 19 septembre 2014 )
    Le plus dur n'est pas de trouver la peinture, mais le pigeon ! icon_cheesygrin
  • Guitare éléctrique tenson ! ( le 19 septembre 2014 )
    Ca c'est pas idiot ! Je revends ma vieille auto avec un autocollant Ferrari en triplant le prix ! icon_cheesygrin
  • qualité des guitares STOL ( le 19 septembre 2014 )
    Une corde qui casse, ça n'a généralement rien à voir avec la qualité de la guitare, même si Stol...
  • Fender Frontman 212R hors-service ( le 15 septembre 2014 )
    Faut surtout voir si ça vaut le coup de le réparer ! Si la réparation coûte quelques dizaines d'euros, pourquoi pas, si ça atteint 100 euros, à mon sens, ça ne vaut plus le coup. Faut demander un devi...
  • Question de curiosité ( Tête basse et guitare ) ( le 05 septembre 2014 )
    Il existe des têtes qui font tout : les "all purposes" (tous usages) de chez Hiwatt par exemple le DR103 ou les têtes type Marshall 2061 avec un canal grave qui va très bien à la basse et un canal bri...
  • Overdrive ( le 04 septembre 2014 )
    On n'est plus dans les overdrives là.
  • Quels amplis pour quels instru? ( le 30 août 2014 )
    A noter qu'on peut tour faire avec un ampli polyvalent, même la gratte électrique, pour peu qu'on branche dessus une disto à émulation de hp, faute de quoi, le son clair est correct, mais la disto aff...
  • Avis sur différentes pédales overdrives Maxon ( le 28 août 2014 )
    Je posais la question du boitier parce qu'un temps, Ibanez a produit des Wah en plastique qui cassaient vite.
  • Avis sur différentes pédales overdrives Maxon ( le 28 août 2014 )
    Faut juste pas avoir peur de passer à travers le boitier en plastique. icon_cheesygrin Surclasser les TS ? Je ne sais pas. J'ai eu pas mal de pédales dont on disait qu'elles étaient meilleures, elles me plais...
  • Avis sur différentes pédales overdrives Maxon ( le 26 août 2014 )
    Je ne connais que l'OD9 qui est une très bonne overdrive, même si je lui préfère la OD808, un poil plus granuleuse.
  • Avis sur différentes pédales overdrives Maxon ( le 26 août 2014 )
    OD9 et TS9, c'est plus ou moins la même chose. Pour info, à l'origine, l'Ibanez TS9 était produite par Maxon, sous le nom Ibanez, donc Maxon est le créateur originel de la TS9, devenue OD9 depuis qu'I...
  • Question de curiosité ( Tête basse et guitare ) ( le 26 août 2014 )
    Ca dépend de pas mal de choses en fait. En particulier de la puissance. Une tête basse de 50 w sur des hps guitare qui supportent 300 w, ça laisse de la marge et si c'est une guitare qui est branchée ...
  • Pédale Delay ( le 25 août 2014 )
    Première question : tu veux de l'analogique (son plus chaud, mais retard limité et moins de possibilités) ou du numérique (le contraire) ?
  • branchement ampli , RP 1000 ( le 24 août 2014 )
    Citation
    quoique passé une certaine gamme de prix ils en ont quasi tous.
    A l'exception notoire des amplis pour puristes type copie de vieux Fender ou Marshall : Germino & co. D'ailleurs G...
  • V55 ou V22 ( le 20 août 2014 )
    Citation
    Oui je suis pas contre, mais déjà que 20W, c'est juste pour les petites scènes sans repiquage, alors 15W
    Toi, t'as pas lu ce qu'on disait plus haut. wink Déjà, 15, 20 w y a presq...
  • Changement de micro ou achat d'une pédale d'Od ( le 20 août 2014 )
    Citation
    Je sais que les p90 sont moins puissants que les humbuckers mais voila j'aimerais un peu plus de gain
    Ca dépend lesquels. Certains double vintage ont moins de gain que des P90. [...
  • V55 ou V22 ( le 19 août 2014 )
    Oui, enfin la garantie n'est qu'un pis aller. J'ai un copain qui a eu un ampli pas fiable (Randall). Entre les retours au mag pour poser l'ampli puis pour retourner le chercher, une semaine sans ampli...
  • V55 ou V22 ( le 19 août 2014 )

    titi55 a écrit :
    [quote]En triode, 5 parties de la lampe travaillent, en pentode, 3 seulement
    c'est ça mais c'est l'inverse, sur la triode il n'y a qu'une grille, sur la pentode on en utilise ...
  • V55 ou V22 ( le 19 août 2014 )
    En triode, 5 parties de la lampe travaillent, en pentode, 3 seulement, ça change le son (on aime ou pas) et divise la puissance par deux. Le problème est que les fabricants font passer ça pour un atté...
  • V55 ou V22 ( le 18 août 2014 )
    J'espère que c'est plus fiable que Mesa ! icon_cheesygrin
  • Projet Fender "Do it yourself" ( le 31 juillet 2014 )
    Moi j'en ai 4, mais c'était pour l'exemple. J'aurais pu dire Flying V, Es335 ou Wasburn N4. wink



  • '