berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 décembre 2016 )
    Elles sont belles ces Tom Anderson. Il y a plus de caractère qu'une Ibanez RG j'imagine.
  • Conseils : Ampli guitare électrique ( le 04 décembre 2016 )
    Oui, les lampes sont loin d'être aussi fragiles que certains ne le disent.
  • Mon ampli Blackstar HT40 ne fonctionne plus ( le 21 novembre 2016 )
    Tu ne vas pas baisser la puissance de ton ampli en changeant les lampes. Sinon, difficile de faire un diagnostic comme ça, ça peut venir des lampes, d'une soudure défectueuse, etc.
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 21 novembre 2016 )
    Citation
    les allemands sont des gens, comme nous
    Presque... ils mangent de la charcuterie au petit déjeuner quand même... icon_cheesygrin
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 20 novembre 2016 )
    [quote='pêcheur']Cet hymne à l'amour pour l'Allemagne me met mal à l'aise, j'ai perdu mes grands-pères à la guerre, et j'ai vu mon père meurtri toute sa vie par des tortures! Je n'ai pas la haine, mai...
  • J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE] ( le 15 novembre 2016 )
    Oui, c'est vrai, mais une belle guitare, ça n'est pas non plus hors de prix, à moins de viser des modèles d'exception. 3000 euros, c'est une somme, mais ça reste un rêve quand même plus accessible que...
  • J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE] ( le 15 novembre 2016 )
    Raison de plus. Celui qui met 600 euros dans un loyer et qui gagne 2000 euros, le jour où il arrive en retraite (à 80 ans, vu comme ça évolue...), s'il se retrouve avec 1100 euros de retraite et qu'il...
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 15 novembre 2016 )
    Les Duesenberg sont de belles guitares, mais si on cherche le son Gibson, est-ce qu'on est satisfait ? Je veux dire que pour prendre un autre exemple, l'achat d'une demi caisse Gretsch ne donne absol...
  • Vernis nitrocellulose (Gibson) ( le 17 octobre 2016 )
    Il va photoshoper la photo et zou ! icon_cheesygrin
  • Vernis nitrocellulose (Gibson) ( le 16 octobre 2016 )
    Ca dépend aussi beaucoup du musicien. Certains ont une transpiration très acide.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 octobre 2016 )
    Reste, je l'ai bien aimée ! icon_cheesygrin
  • Lag Roxane STD 93 ( le 16 octobre 2016 )
    J'en ai eu une, ça sonne un peu dans l'esprit d'une SG, c'est une honnête guitare.
    image du forum
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 octobre 2016 )
    Citation
    Ouais, un bois tout en cuivre, étonnant non ? icon_cheesygrin
    C'est la hanche qui compte (c'est elle qui produit la base du son) et elle est en bois, tandis que l'embouchure d'une trom...
  • Vernis nitrocellulose (Gibson) ( le 11 octobre 2016 )
    Tu as fait comment pour manger le vernis à ce point ? Support de guitare non adapté ? Parce que j'ai une LP de 95, il y a de l'usure par endroit, mais pas derrière le manche.
  • Changement de guitare folk, niveau intermédiaire ( le 05 octobre 2016 )
    Oui, le plussoie les canadiennes. Surtout quand l'hiver arrive.
  • Pédales d'effets ( le 03 octobre 2016 )
    Oui, tout dépend le degré d’exigence de chacun. J'avais un copain qui adorait la disto de son Fender Hotrod que l'ingénieur son et moi trouvions brouillonne, agressive et moche.C'est comme pour tout, ...
  • influence de l'impédance du baffle sur le volume ( le 03 octobre 2016 )
    Citation
    je trouve qu'il ne faut pas exclure les trucs a lampes, ça n'est pas fragile comme du sucre !
    +1. Tout dépend ce qu'on appelle léger, mais une tête 15 w, on joue sans problème à un bo...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 31 août 2016 )
    +1. Faut pas être c.. non plus. J'ai connu un mec qui faisaient des emprunts type Cofimachin à des taux monstrueux pour s'acheter une guitare parce qu'il n'avait pas le temps d'attendre 5-6 mois pour ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 août 2016 )
    Citation
    sobre mais classe
    Tu es sûr que c'est bien une PRS ? icon_cheesygrin
  • Bottle Neck ( le 03 août 2016 )
    Rollin" and Tumbling de Muddy Watters dans la version Clapton Unplugged est simple.
  • Quel ampli? ( le 03 août 2016 )
    Pour le prix d'un ampli que tu cites, tu peux prendre un atténuateur...
  • Partoch Duesenberg User's Club ( le 15 juillet 2016 )

    zesc0 a écrit :
    Y a pas à dire, une duesy entre de bonnes mains, ça sonne !
    En même temps, vu les amplis derrière, une Harl...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 juin 2016 )
    J'ignore de quand il date, je l'ai acquis dans les années 90, en 95, je crois, il devait bien avoir déjà avoir 15-20 ans.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 juin 2016 )
    C'est un petit 5 w avec un trémolo, avec un son assez sombre, mais sympathique, par contre, il faudrait que je le fasse réviser. Il m'a coûté 3 euros (20 frcs) dans un vide grenier ! [img]http://be...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 juin 2016 )
    Garen, j'en ai un !
  • A la recherche d'une tête a gros son :) ( le 15 juin 2016 )
    Citation
    Bah en fait c'est pas si précis que sa mesa,c'est bon mais le rapport qualité prix sad
    Et la fiabilité... wobble
  • Avis guitare violin ( le 12 juin 2016 )
    Citation
    J'ai un peu look des topics sur différents forum
    Et tu as find ce que tu lookais ? Sinon, faut go dans un shop... icon_cheesygrin
  • Et les campeurs alors ? :D ( le 12 juin 2016 )
    Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, on n'a pas l'impression que c'est la démo du guitariste qui flatte son égo.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 juin 2016 )
    Citation
    en avant première, la titi terror
    Et si c'est ton meilleur ampli, ça sera le Titi Ténor !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 juin 2016 )
    Non, mais ça fleurit la caravane !
  • Et les campeurs alors ? :D ( le 11 juin 2016 )
    Citation
    j'estime qu'un riff qui ne sonne pas sur une acoustique est un riff bien pauvre
    Ca me rappelle The Edge dans It might get loud. icon_cheesygrin Un exemple de ce que l'on peut faire avec un...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 juin 2016 )
    Oui, je peux faire le test mais il faut que je passe racheter une alim, la mienne m'a laché. Il me reste une Ciok Baby, mais elle n'a pas les sorties isolées, et je ne peux pas brancher à la fois la B...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 juin 2016 )
    Non pas encore, mais je vais prendre le temps de le faire, avec une TS. Je voulais tester l'autre jour, mais j'avais une seule alimentation. icon_confused Dans le son de la La Grange, on reconnait la prés...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 juin 2016 )
    C'est vrai, mais je pense que la pédale va mieux sur un clair type Blackface, j'ai testé sur le 57 Deluxe, mais comme c'est déjà boueux en soi et comme la Bogner n'est pas très précise dans le bas du ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 juin 2016 )
    Oui, ça coûte cher, c'est sûr, c'est bien le hic. J'ai testé avec différents amplis, c'est sur le son clair du Duende (typé Fender Blackface) qu'elle rend le mieux, même si sur une base Marshall, c'e...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 juin 2016 )
    Oui, je ne regrette pas l'achat, comme toujours, le mieux est de tester, mais je trouve que le son est vraiment très bon, on peut passer d'un son bleusy à un son Plexi boosté, style EVH en tournant 3 ...
  • Et les campeurs alors ? :D ( le 09 juin 2016 )
    Blackstar Fly3 !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 juin 2016 )

    mikaka75 a écrit :
    Tu l'utilises sur le shiva ou l'XTC ? La différence entre les deux ?
    Honnêtement, j'ai pas encore testé. Le Shiva est chez mes parents, faut que je le ramène, avec l'XTC ç...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 juin 2016 )
    Je pense que c'est la meilleure overdrive disto que j'ai eu. Elle sonne moins synthétiques que bien d'autres. La plage de gain est très large, on peut l'utiliser avec un gain très faible, on ressent a...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 juin 2016 )
    Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé la Wampler et je n'ai la Bogner que depuis 6 jours
  • partoch gibson user's club... ( le 08 juin 2016 )
    Le chevalet a été modifié.
  • Le Les Paul User's Club ( le 08 juin 2016 )
    Belle guitare bravo
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 juin 2016 )
    C'est une excellente pédale avec un son très "plexi", on a l'impression de jouer sur un ampli plus que sur une pédale, le gain va de rien à très loin et elle sonne mieux quand on pousse un peu, mais q...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 juin 2016 )
    Après quelques mois sans GAS, un nouvel achat : Bogner La Grange. smiley-guitar
    image du forum
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 17 avril 2016 )
    Citation
    selectionneurs on l'est tous avec une carte électorale.
    Oui et non. Il y a quand même une illusion de démocratie. Par exemple le clivage droite-gauche est défini dans un cadre très ...
  • Bruit de vibration métallique bizare ( le 15 avril 2016 )
    Chez Cort, il y a aussi des choses correctes et chez Yamaha, par contre, il faut éviter Stagg.
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 13 avril 2016 )
    Oui, des opportunités et quand on ne vend rien ou presque... mais parfois quand on te demandes "à quoi il te sert ?", pour certains, c'est évident, pour d'autres, tu peux te poser la question...
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 13 avril 2016 )
    C'est en répondant à ce type de questionnaire que tu te demandes pourquoi tu possèdes tel ou tel ampli.



  • '