berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • Comparaison Lampe/Transistor ( le 31 juillet 2014 )
    [quote] tibo le bo tibo le bo Petit causeur 36 messages Aujourd'hui à 13:59 # Répondre Citer J'♥ Partager sakatrapo sakatrapo a écrit : pendant quelque temps j'ai joué sur un Ga...
  • Projet Fender "Do it yourself" ( le 31 juillet 2014 )
    Citation
    Une bonne guitare peut se monter progressivement, au fur et à mesure de nos moyens, les micros, les mécaniques, le câble, puis le corps et le manche.
    Oui et au final, ça revient à tr...
  • Comparaison Lampe/Transistor ( le 30 juillet 2014 )
    Ca dépend de tellement de choses : rendement des HP, conception de l'ampli (certains crunchent vite, d'autres non), volume dont on a besoin...
  • Projet Fender "Do it yourself" ( le 30 juillet 2014 )
    Citation
    Oui mais le bois des Squier est le même que celui des Fender
    Oui et ma voiture, elle a des roues et un volant, comme une Ferrari. wink Non, le bois n'est pas le même. S'il y a une d...
  • volume son stratocaster et les paul ( le 28 juillet 2014 )
    Oui, faudra expliquer à tous les jazzmen du monde qui jouent en son clair sur des 335-345-L5-LP-Super400 et surtout 175 qu'ils auraient mieux avec une Strat ! icon_cheesygrin C'est simplement une affaire de ...
  • Conseil pour pédale charleston pas chère mais fiable ( le 12 juillet 2014 )
    Citation
    One Man Band
    Le bel oxymore !
  • Capodastre Vintage ( le 04 juillet 2014 )
    J'avions saisi ! icon_cheesygrin
  • Capodastre Vintage ( le 03 juillet 2014 )
    Rien à part un Shubb ! J'ai un banjo, mais en 6 cordes et j'en garde pas de bons souvenir du capo à lanière.
  • Capodastre Vintage ( le 03 juillet 2014 )
    Ca c'est pire que tout ! Le vieux capot à lanière qui garde l'accord à 4 comas près.
  • Bugera User's Club ( le 03 juillet 2014 )
    Le problème est que pour améliorer la fiabilité, il faudrait monter le prix. Il n'y a pas de miracle, un ampli aussi complexe (on ne parle pas d'un monocanal avec 2 potards) et aussi puissant pour un ...
  • Capodastre Vintage ( le 03 juillet 2014 )
    Oui, ceux-ci aussi nécessitait de l'attention, faut de quoi, ça marquait le manche.
  • Capodastre Vintage ( le 03 juillet 2014 )
    Quand on lit ça :
    Citation
    SYSTEME DE FERMETURE ULTRA-SIMPLE
    Ceux qui en ont longtemps utilisé savent à quoi s'en tenir. C'était galère à fermer... Pub mensongère... icon_cheesygrin J'en ai deux qui ...
  • Effet Fender avec Gibson ( le 03 juillet 2014 )
    +1 Oublie les micros splittés, sur une LP, ça donnera le son d'une Strat comme la potée aux choux a un goût de choucroute. Un Squier d'occaz à vil prix fera plus l'affaire.
  • Fender Serie L ? ( le 30 juin 2014 )
    6 ans de déterrage ! Chapeau ! En même temps, ça permet de rire... L comme limited... ou Léo... ou La bonne gratte... ou Lennon... icon_cheesygrin
  • électronique et cablage d'une LP ( le 27 juin 2014 )
    Oui c'est une espace en typographie.
  • Copie Lp Junior ( le 26 juin 2014 )
    Sais pas ce que ça vaut... http://www.music-leader-international.com/home/guitare-electrique,gladiator,glad... [img]http://www.mlinet.fr/media/img/bli/produits_big/gladia...
  • électronique et cablage d'une LP ( le 24 juin 2014 )
    Il n'y a pas un dysfonctionnement ? Je n'ai jamais vu ça sur une LP.
  • guitare électrique ( le 23 juin 2014 )
    Oui, en partie parce que le guitariste est très conservateur. Il se plaint du manque d'innovation, mais vénère Slash et pousse des cris d'orfraie quand Gibson modifie sa LP ou sa SG !
  • guitare électrique ( le 23 juin 2014 )
    Citation
    les doigts des guitaristes qui font bien sonner un instrument, mais, essentiellement, les bois qui le composent.
    +1000 Ca me saoule le "son c'est dans les doigts". Comme si une Tele...
  • guitare électrique ( le 23 juin 2014 )
    Oui, méfions-nous des noms génériques (puisqu'on est dans le médicament ! icon_cheesygrin ) Par exemple, quoi de commun entre un palissandre bas de gamme sur une gratte à 300 euros et du palissandre de Rio :l...
  • guitare électrique ( le 23 juin 2014 )
    Chouette guitare !
  • Micro rosace ou statique? ( le 22 juin 2014 )
    Micro rosace : plus pratique, moindre qualité sonore. Micro statique sur un pied : moins pratique, mais meilleur son. Je ne connais pas ce micro, mais il faut un micro de concert avec une sensibil...
  • guitare électrique ( le 22 juin 2014 )
    Personnellement, pour un tarif aussi bas, j'éviterais les quarts de caisse et autres guitares à la lutherie un peu évoluée. Il y a plus de travail sur une copie d'ES335 que sur une copie de Strat ou T...
  • guitare électrique ( le 21 juin 2014 )
    Avec ou sans l'ampli ?
  • Les paul pure by pass ( le 18 juin 2014 )
    Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer pourquoi on colle le mot pur à toutes les sauces à présent ("pure true by pass, pur son, 100% pur jus (si c'est pas du pur pléomasme ça !)
  • Question sur numéro de série Gibson Custom Shop ( le 16 juin 2014 )
    Oui, pas bête ! C'est sans doute ça.
  • Question sur numéro de série Gibson Custom Shop ( le 16 juin 2014 )
    [quote]D'après le vendeur de chez cash , qui le connaît personnellement , il s'agirait d'un collectionneur d'un certain âge , apparament sans soucis financier qui achète beaucoup de grattes et les re...
  • Quel hp monter sur Peavey Classic 30? ( le 11 juin 2014 )
    Le marvel est pourri, oublie le G12m, il ne prend que 25w, alors sur un combo de 30 w...
  • Question sur numéro de série Gibson Custom Shop ( le 11 juin 2014 )
    C'est quoi, pas une reissue déjà ?
  • Problème puissance de micro ( le 09 juin 2014 )
    Ma LP R8 en Classic 57 sature un poil moins que mes guitares en P90 (R6 et SG Classic)
  • Question sur la marque "Harley Benton" ( le 09 juin 2014 )
    Ils espèrent qu'un "naïf" se fera avoir. On trouve par exemple des Uku vendu chez Lidl pour 19e99, à 70 euros sur E Bay ! J'ai vu aussi des gens revendre 25-40 eruos sur des vides grenier des jouet...
  • Problème puissance de micro ( le 09 juin 2014 )
    Citation
    Un micro double quel qu'il soit sonnera plus fort et plus gras que n'importe quel micro simple.
    A nuancer : certains P90 dégagent plus de gain que certains doubles orientés "vintage...
  • Question sur la marque "Harley Benton" ( le 08 juin 2014 )
    Bah, y a un mois, un idiot vendait un LP de 1985 environs pour 10 000 euros. La dernière fois que j'ai vu son annonce, la gratte était à 2500 euros de mémoire, soit le double du prix au moins.
  • Question sur la marque "Harley Benton" ( le 08 juin 2014 )
    Citation
    Mais du coup, tout le monde est d'accord que l'on peut avoir de très bonnes guitares avec manche vissé, et pourquoi pas une SG (ou autre double cut) à manche vissé ?
    Oui, mai bon, si...
  • les paul standard ou traditional ( le 05 juin 2014 )
    Y a quand même plus de travail sur une LP que sur une SG (table rajoutée), mais c'est vrai que leur logique de prix dépasse l'entendement.
  • les paul standard ou traditional ( le 05 juin 2014 )
    Oui, c'est un peu exagéré, je voyais les micros type Gibson à 130 euros pièces (plus éventuellement un peu de main d'oeuvre), c'est nettement moins en fait. Mais bon, ça frise les 180-200. Ca reste un...
  • les paul standard ou traditional ( le 05 juin 2014 )
    Tu peux aussi tout remplacer : le chevalet, les mécaniques, les frettes, les potentiomètres, l'interrupteur, le vernis, etc. Un changement de micros, c'est au bas mot 300 euros, donc autant prendre un...
  • les paul standard ou traditional ( le 04 juin 2014 )
    Citation
    "a solid, mahogany back without weight relief contributes superb warmth and depth."
    Dont acte. Pour autant, la "profondeur" vient au contraire des trous dans la caisse. Un corp ple...
  • les paul standard ou traditional ( le 04 juin 2014 )
    Citation
    corps 100% plein de la Traditional actuelle
    A ma connaissance, elles ne sont pas pleines les tradi. Elles sont percées façon gruyère. [quote]http://www.guitarmasterclass.net/guita...
  • les paul standard ou traditional ( le 04 juin 2014 )
    Les traditionnal, certaines sont lourdes, je trouve.
  • Question sur la marque "Harley Benton" ( le 03 juin 2014 )
    Tant mieux si c'est collé, sur un site, ils parlaient de manche vissé.
  • Question sur la marque "Harley Benton" ( le 02 juin 2014 )
    Le son Clapton avec un SG à manche vissé ? Y a quand même intérêt à avoir un ampli qui tient la route derrière.
  • Cherche bonne gratte acoustique début-milieu de gamme ( le 28 mai 2014 )
    Oui, chez Martin, le milieu de gamme, c'est 3000 euros ! icon_cheesygrin Chez Art et Lutherie ou Seagull, on voit des belles choses.
  • Quel prix honnête pour une vente d'alto ( le 26 mai 2014 )
    Même modifié, j'ai des doutes sur le fait que tu puisses le vendre au prix du neuf. A mon sens, ça sera bien moins de 330.
  • La série MG de chez Marshall ( le 24 mai 2014 )
    Le pire, c'est la force des idées reçues. J'ai souvent des élèves qui me disent -"j'ai un pote, il a un Marshall !" -"Quel modèle ?" -"Je sais pas, en plus, il l'a payé 130 euros, c'te chance ! Un...
  • Bugera v22 + Blackstar HT Dual ou Blackstar HT5r ? ( le 23 mai 2014 )
    Il faut regarder sur le schéma le rôle de chaque lampe, souvent l'entrée du preamp c'est la plus proche de l'entrée guitare, mais pas toujours.
  • Bugera v22 + Blackstar HT Dual ou Blackstar HT5r ? ( le 23 mai 2014 )
    Citation
    Après s'il n'est pas fiable, ce sera juste une preuve de fidélité en plus au modèle original...
    Pas mieux. icon_cheesygrin Ils ont aussi reproduit le pédalier qui fait plop au changement de can...
  • La série MG de chez Marshall ( le 21 mai 2014 )
    Citation
    Alors vous allez me dire que beaucoup de ces personnes qui ont mis ces avis sont débutantes, mais quand même y a pas que des débutants sur Thomann, si ?
    Non y a pas que des débutants,...
  • Les amplis Harley Benton ? ( le 19 mai 2014 )
    Je pense la même chose.



  • '