Choisir une Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sur ebay j'ai trouvé http://cgi.ebay.fr/Set-de-basse-electrique-avec-amplificateur-60W-NEUF_W0QQitemZ...

je voudrai savoir si c'est bien parce'que sa me semble pas trop cher
enfin moi je n'y connai pas grand chose j'aimerai avoir votre avis

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
ça ma pas l'air terrible.
Va plutot dans un magasin avec un pote s'y connaissant en gratte ou en musique en generale.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Là, t'as une affaire avec ce combo,
il faut juste que t'aime la daube et jouer sur une pelle (avec des échardes).
icon_cheesygrin
Bref, en général les packs sont déconseillés, on te donne 2 médiators gratuits ( smyleybleu génial !), mais le reste (et ce qui est important donc basse+ampli) est fait en bois de cagette et carton pâte.

bonjour j'aurais deux questions à vous poser. premièrement je fais de la basse depuis un an et demi sur une stagg débutant et j'aimerais m'acheter une nouvelle basse. je joue principalement de la musique qui bouge un peu genre punk mais sans aller sur le metal. je joue aussi du rock genre red hot ou muse mais pas de jazz ou blues et j'aime m'amuser en slap. j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur le genre ou la marque de basse que je pourrais m'acheter car à part jouer je n'y connait pas grand chose.
et je voudrais aussi savoir les différences entre les genres de cordes et lesquelles d'après vous pourraient être le mieux pour moi car encore une fois à part le jeu je ne m'y connait pas vraiment^^. et si vous avez des conseils sur des pédales d'effets aussi car ça pourrait être dans mes prochains achats. merci

rafiki64
rafiki64 a écrit :
Là, t'as une affaire avec ce combo,
il faut juste que t'aime la daube et jouer sur une pelle (avec des échardes).
icon_cheesygrin
Bref, en général les packs sont déconseillés, on te donne 2 médiators gratuits ( smyleybleu génial !), mais le reste (et ce qui est important donc basse+ampli) est fait en bois de cagette et carton pâte.


C'est le meilleur conseil que l'on puisse donner à un débutant, mec ! Je suis tombé dans le piège avec ma première basse : l'ampli était tellement merdique qu'il saturait déjà au quart de sa puissance maximale... Quant au son : un désastre ! La basse (une Behringer) était correcte, elle mais, alors qu'elle était censée être neuve, mon prof. de l'époque m'avait dit que les cordes avaient... minimum deux ans !
Il vaut mieux acheter séparément basse et ampli (une super basse et un ampli pourri donneront... un son pourri ! Alors qu'une basse de bonne marque, une entrée de série pas trop chère, et un bon ampli, permettra de débuter en ayant un bon son et, par conséquent, du plaisir à jouer et à persévérer).

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Bloos on est d'accord, j'ai acheté en magasin le tout séparément (PrimaCordes à Bordeaux je conseille !), sa m'est revenu plus chère, mais j'ai vraiment eu du super matos.

mr_l3st4t (quel nom icon_cheesygrin !), quel budget ?

Je ne pense pas être trop HS en postant ce message, vu que c'est un truc sympa pour économiser du fric au niveau des cordes (qui ne sont pas toujours données...).
Au fil du temps, non seulement elles se détendent et le son devient un peu fade, on dira, mais elles accumulent la graisse des doigts.
Alors, un truc pour leur rendre leur jeunesse : les faire bouillir (si, si !!!). Ca ne va pas empêcher qu'à la longue il faudra en racheter des neuves, mais ce procédé les débarrasse de la graisse accumulée et les retend un peu.
Je sais, ça semble bizarre, mais ça marche !smile_cool

On peut aussi les déguster avec une bonne sauce bolo si elles sont vraiment au bout du rouleau icon_cheesygrin

alto007

Petit causeur
38 messages
J'ai une question esque c'est bien pour commencer une Ibanez sr avec ampli 100 watts smiley-guitar S.V.P reponder icon_cheesygrin clef-treble

Et puis 100 W ça me paraît une puissance un peu bâtarde : trop pour jouer chez soi et pas assez pour un local... Chez moi, j'ai 30 W et ça donne largement assez ! Et quel ampli est-ce ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'est un torque change d'idée...
100w je confirme c'est entre deux ... trop pour la maison et pas assez pour le reste...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
alto007

Petit causeur
38 messages
dè que j'ai ma basse je vais former un groupe smiley-guitar pi l'ampli c'est une fender! chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'est des lampes tu devrais t'entendre wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
alto007

Petit causeur
38 messages
mon ami guitariste a une ampli de 75 watts chanteur dans mon groupe il va avoir 1basse 2guitare 1 drum 1 chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il faut plus de watts en basse qu'en guitare ...
et je l'ai dit il n'y a guère c'est pas des watts que captent nos oreilles c'est des décibels icon_redface
c'est comme en mécanique c'est pas forcémet le nombre de chevaux qui fait la vitesse ^^
donc par habitude je te le dit si c'est un 100w lampes ça passera tranquille avec une réserve de puissance ... mais si c'est des transistors tu sera audible mais sans plus.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
alto007

Petit causeur
38 messages
merci je joue ausssi de la guitare acoustique fender électrique ibanez bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, choisir, merci, etc, prix, qualit, oreille, imagine, comment



+