Choisir une Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement ..; elles jouent à peu près dans la même cour ... chacune avec ses petites particularités ... rien de bien tranchant entre les deux. ps vraiment le même son mais aucune des deux n'est franchment meilleure ou pire que l'autre .
donc là vraiment le choix t'appartiens.
on peu en parler pendant des semaines mais tu te retrouvera pas plus avancé avec une majorité pour l'une digne des dernières élections chez les socialos ... icon_redface



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Pour continuer sur la lignée de notre matou, le mieux serait de pouvoir les tester l'une et l'autre sur le même ampli. Tu pourrais alors comparer leurs sonorités respectives, leur toucher, etc. Si tu as "sous la main" un magasin ayant ces deux modèles en stock, ce serait l'idéal ! Là, tu pourrais vraiment faire un choix et avoir LA basse qui te conviendrait le mieux !
(Sinon, denis-px, bien envoyé pour les élections...).

ouais je vois ^^ mais le plus dur c'est de trouver un magasin qui les propose toutes les deux ! icon_cheesygrin après j'aurai je pense pas tellement de problèmes pour qu'un pote bassiste vienne les tester avec moi... par contre niveau ampli je pensais prendre un 50-60 ou 40-50 watts environ ( étant donné que j'ai ensuite l'intention d'aller jouer à la fête de mon ancien collège avec, mais bon on s'en fout de ma vie privée chanteur hammer ) mais je ne sais vraiment pas quelle marque choisir... la mm que celle de la basse ( comme pour les cartouches d'encre à imprimante violent2 ) ou ça n'a pas d'importance ?
au fait pas mal l'allusion aux gauchos ^^ c'est sûr qu'en ce moment ça craint au PS

bah pour t'aider (j'ai une 374) , essaye les c'est sur car c'est vraiment 2 basses différentes au son et au toucher: la yam' a un manche plus épais(mème au sillet) que la gsr, il est peint de la couleur de ta basse derrière(moi, en noir) avec un revètement qui permet une bonne rapidité, elle est aussi plus lourde et plus épaisse au corps. moi j'aime bien les gros manches (pas d'allusion svp icon_cheesygrin ) et elle me convenait mieux donc voilà et puis j'adore sa forme...la 374 a aussi 2 micros actifs qui sont bien sympatoches et qui apportent un peu de rondeur. un bon instrument polyvalent(jazz, funk, rock, slap, métal) que tu peux exploiter un bon moment

la gsr à un manche bien fin(un peu sr 500, trop fin pour moi) corps plus fin , micros passifs(si je me souviens bien)...je la trouve moins pratique pour le slap...

Un grand merci à tous pour vos conseils et vos appréciations.
J'ai finalement acheté la Ibanez ( GSR200 BK ) dans la semaine : elle était vendue en lot avec un ampli Ashdown 100 W et les accessoires nécessaires. Normalement j'ai fait une bonne affaire sans me faire avoir : elle était à 299 € ( ou 399 lol... trou de mémoire ).
Et comme je suis interne au lycée je vai pouvoir l'essayer ce soir !!!!!! icon_cheesygrin bump
vivement le week end ! smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'as des soucis de réglages de l'ampli tu viendra nous en causer ...les ashdowns sont simples mais ont des petites particularités qui surprennent un peu au début.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
salut tout le monde
je reviens chercher des conseils ^^' pour motivé mes parents
parce'que noel va arriver et cette année je n'aurai pas de basse smyleybleu
mes parents trouvent que je ne suis pas assez motivée...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et tu fait quoi pour leur donner l'impression que t'es motivée ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je joue tout le temps, je leurs en parle mais rien a faire...celon eux je ne suis pas assez motivée mais je ne sais pas comment les persuader...

Yop ! me revoilà ! ^^
L'autre fois tu m'a proposé de l'aide denis-px ( je tient à préciser que c'est super sympa de ta part icon_redface ). Et ben oui j'en ai bien besoin ! icon_cheesygrin Disons que pour un bassiste confirmé ( ou mm cultivé, ce qui est pas forcément mon cas ) c'est sûrement simple de régler ce petit ampli 100 W Ashdown, mais moi, j'y arrive pas !
Pour être précis c'est le "Five Fifteen". J'ai trois emplacement pour le branchement dont "instrument input" ( j'ai tout de mm compris que c'est l'endroit ou va se loger le jack ^^ ), "head phones" ( pour les casques ), "EXT SPKR 8 OHMS" ( je sais pas ). Bon là encore ça va, mais après pour les réglages...
Il y a " input gain", le bouton "deep", "bass", "middle", "treble", et "output level". Je tient à préciser que le mode d'emploi est en anglais ( en mm temps la marque est du mm pays ! ). J'ai testé pour voir, mais bon, comme j'ai pas encore l'oreille d'un pro ^^ je peux pas dire quelle est le meilleur réglage pour mon style de musique : j'ai commencé à jouer "i'm just a kid" de simple plan avec mon groupe, et j'envisage de taper dans MUSE ( mon groupe fétiche smile_cool ), coldplay ( peut être "talk" ) et puis pour ce qui suivra mon "futur" prof me conseillera. Pour l'instant j'ai juste envie d'adapter mon amplification à mes morceaux ^^
Alors, j'attends vos commentaires ! Merci d'avance ! maitre

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Si tu veux régler ton amplis pour jouer des morceaux de Muse style Hysteria, Starlight ou Running Out il te faudra obligatoirement une pédale d'effet.
Ou sinon tu peux pousser les graves, baisser les médiums et légèrement augmenter les aigus...

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Alors le "EXT SPKR 8 OHMS" c'est pour rajouté une baffle en 8ohms, pour que tu es plus de son.
Le deep c'est pour booster les sons bas, le bass middle et treeble c'est l'equalizer donc pour que tu modules ton son, la c'est a toi de trouvé. Le input gain c'est le niveau du gain de ta basse, plus il est élevé et plus le son sature, le output level c'est le niveau de son de l'ampli. J'espere que ça t'as un peu aidé icon_cheesygrin

Reste plus qu'a cherché ton son wink

Moi, je possède le petit frère de ton Ashdown : le "Perfect Ten" (30 W) que j'utilise chez moi. Le "Five Fifteen", même si ma voisine est sourde comme un pot, ça fait un peu beaucoup pour un appart...
Bref, autrement, les réglages sont les mêmes. Je ne vais pas répéter les excellents conseils de mes confrères.
Je te donne le réglage que j'utilise habituellement. En comptant "min" comme 0 et "max" comme 10, ça fait 10 graduations... logique !
Je mets "Input Gain" entre 4 et 5 en général (c'est le réglage le plus délicat, car les Ashdown saturent vite, je trouve ; donc un compresseur/limiteur serait à envisager pour pallier le problème). "Bass" sur 8, "Middle" sur 4 et "treble" sur 2. l'"Output level", donc la sortie son, je la place sur 8, mais j'ai un 30 W ! Donc attention aux murs avec un 100 W ! Ah et j'utilise en général la touche "Deep" (profondeur en anglais) qui, comme l'on dit mes collègues, accentue les basses au dépend des médiums et des aigus.
Rafiki64 a raison, je pense, au niveau de la pédale d'effet. Et les réglages qu'il propose me semblent bons.
J'ajoute que je joue plutôt du blues, du rythm'n'blues et de la soul (style '60 et '70) et que j'ai choisi l'Ashdown justement pour son son chaud et moelleux, très "vintage" je trouve. De toute façon (c'est un avis personnel), tout ce que font les Anglais est génial !
Eclate-toi bien surtout ! Bonne chance pour la suite ! smile_cool

alexstar

Petit causeur
1 photo
39 messages
rafiki64
rafiki64 a écrit :
Si tu veux régler ton amplis pour jouer des morceaux de Muse style Hysteria, Starlight ou Running Out il te faudra obligatoirement une pédale d'effet.
Ou sinon tu peux pousser les graves, baisser les médiums et légèrement augmenter les aigus...


A propos, quel type de pédale il faudrait pour jouer du Muse à la basse? icon_redface

alto007

Petit causeur
38 messages
salut moi je veut m'acheter une nouvelle basse mon choix serait une Traben signature John Moyer. Moi pour l'instant j'ai une Ibanez tr series je veux savoir ci c'est un bon investissement a faire merci d'avance. smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, choisir, merci, etc, prix, qualit, oreille, imagine, comment



+